Franchement fais le, c'est rapide et se ne sont pas des soudures difficile a fairejensen a écrit :merci merou remarque judicieuse, je prend note, c est clair que c est pas grand chose à faire comme modification .
je suis pas un pro du post à souder mais je vais le devenir.
ma machine a voyager...a rêves
Modérateur : phil13
- Merou louche
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: ma machine a voyager...a rêves

- didi
- Adhérent

il a tout dit en 4 lignes. Pis en plus t'es d'accord. Que demande le peuple?Merou louche a écrit :Profite en pour la réduire en hauteur, le mieux est qu'elle soit au ras du toit.
Plus elle est haute plus ton chargement le sera, et ça c'est pas bon en devers... en plus c'est pas très beau![]()
C'est aussi un attrape branches dans les bois, une pompe a frique quand tu prends l'autoroute ou un ferry ....ect....
Bref, un p'tit coup de disqueuse est c'est fini !![]()
![]()
- jensen
- Quatre-Quatreux
je me demande même si je vais pas l’alléger un peu en supprimant des barres longitudinales, c'est qu'elle pèse le poids d'un âne mort (un qui a bien manger avant de canner)
- Merou louche
- Modérateur
Oui tu peux sans prob vu la section des barres !!!jensen a écrit :
je me demande même si je vais pas l’alléger un peu en supprimant des barres longitudinales, c'est qu'elle pèse le poids d'un âne mort (un qui a bien manger avant de canner)![]()

- wongfeiflo
- Quatre-Quatreux
Frigo de caravane ou frigo 4X4 pourvu que la bière soit pas trop chaude
- Merou louche
- Modérateur
Le plus dure c'est de trouver du temps pour fabriquer quelque chose avec ça !
Se qui coûte cher c'est les truc comme les treuils, snorkel, ressort/amortisseur, pneu ....

- wongfeiflo
- Quatre-Quatreux
mais pour les reste notamment une tente, une seconde batterie un coupleur,un frigo, un GPS...
Le matos 4X4 c'est quand même du luxe, donc bravo a vous pour la débrouille
- jensen
- Quatre-Quatreux
merci pour les encouragement
je commençait a me dire que j'etait un extra terrestre, moi je fait avec les moyens du bord, y'a pleins de photos que j'ai pas mis pour ne pas etre la risé du forum mais maintenant je vais me lacher,
j'ai mis le prix dans l'essentiel le def et maintenant je doit faire gaffe au budget, c'est que j'ai d'autres nombreuses passion qui coutent aussi et une famille a faire vivre. donc je gamberge pas mal pour que certaines choses coutent un mini, surtout que je suis pas rentier et que je vais voyager que 3/4 semaines par ans, donc c'est sur si on se projette dans quelques années je serait équipé, mais la faut faire au mieux avec ce qu'on peut.
ca na rien a voir mais je retape une ruine (de maison ) tout seul depuis 5 ans donc a force j'ai développé des facultés a faire avec se que tu as sous la main....
c'est clair que j'usqu'a maintenant a part le frigo 100e, le reste m'a rien couté les tiroirs même s'il sont pas top classe, je les trimbale depuis des plombes ils étaient dans un meuble de ma chambre d'ado... ils sont robustes et ils on leur histoires il ont contenu beaucoup de mes rêves et c'est naturel qui se retrouvent dans le def pour les périples a venir....
- Thequaker
- Quatre-Quatreux
C'est bien de le faire soi même au moins tu le fais à ton goût et avec tes moyens.
C'est encore plus valorisant quand tu le fais toi même, c'est comme pour la mécanique du def.
Tu verras, on y prend goût.
Courage pour la suite.
À bientôt.