Question Pneus

Modérateur : MG94

RV
Statut : Hors ligne

re: Question Pneus

Message par RV »

L'Australien a écrit :Merci, j'ai la réponse à ma question :clap:
Pfiouuuu ! :roll:

Depuis le temps que l'on t'en parle ... ;)

:)
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Pierre04
Quatre-Quatreux

BF MUD KM2 255/85R16 sur 463

Message par Pierre04 »

Les BF MUD KM2 en 255/85R16 passent sans toucher ... heureusement, je n'avais pas prévu de mettre des cales sous les ressorts.

Je confirmerai en croisement de ponts au sec, cette fois ci je n'ai même pas regardé combien il restait entre le pneu et le pare-boue, mais d'après la photo il ne doit pas rester grand-chose.
croisement de ponts.jpg
Je cherchais un pneu polyvalent, mes premières impressions avec ce pneu sont excellentes : très silencieux sur la route, très correct sur route mouillée, bon grip en TT (pas encore essayé sur le sec), pour ce qui est du gras, c'est sûr qu'il y a mieux, mais de toutes façons, avec 2T5, les prairies détrempées c'est très délicat quel que soit le pneu.

Le compteur de vitesse était exact (à 1% près) avec les Bridgestone Dueler en 265/75R16, il est maintenant en dessous de la vitesse réelle de 5 à 6 %.

Auparavant j'étais à 3500T/min à 130km/h, maintenant je serai aux environs de 3300T/min, ça me va bien !

A bientôt pour des impressions sur le long terme !

Pierre
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Pierre04
eric def 90 300 dti
Modérateur

re: Question Pneus

Message par eric def 90 300 dti »

RV a écrit :Normal : moins tu as de surface au sol, plus la-dite surface s'use vite, surtout quand tu es lourd et que tu roules vite .... :p
Pour l'usure plus le crampon est haut sans inter crampon plus il est souple plus il se tord sous l'effet de couple et donc plus il s'use
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
Répondre