Petites questions à propos de pneus
Quand j'ai touché le 320GE, il était équipé de pneus Michelin 4x4 sur des jantes alu d'origine Mercedes.
J'ai remplacé ça par des jantes acier "triangular" blanches avec des BFGoodrich AT en 235x85 R 16.
Cette monte est celle "de tout les jours" et pour le TT "gentil"
C'est pour la monte TT "sérieux"

Mes références dans le domaine datent de 20ans

Dans "l'ancien temps", la France était séparée en 2.
Les "Nordistes" avec les Firestone SAT et les "Sudistes" avec les Continental Titan.
Les SAT avec une gomme plus tendre et des flans plus souples étaient mieux dans la boue mais ils n'aimaient pas les rochers coupants ni la route.
Les Titan, eux, avec leur gomme plus dure et leurs flans costauds étaient les rois du rocher, mais en dessous dans la boue.
Quand est-il aujourd'hui ?
Dans la gamme des pneus "sérieux", j'avais pensé à :
- Black Star Guyane - en rupture partout suite à une casse du moule il parait.
- BF Goodrich Mud Terrain
- Black Star Mud-Max
Le Guyane me semble avoir un profil relativement polyvalent, avec des pavés qui doivent bien débourrer.
Quelqu'un pourrait me renseigner sur la dureté de la gomme et la souplesse des flans (dégonflage) ?
La profondeur de sculture des BF Goodrich me semble un peu légère pour du pneus "boue", c'est une idée ?
Qu'est-ce que ça donne par rapport au Guyane ?
Et puis il y a le Black Star Mud-Max

Ca m'a l'air d'être un client sérieux.
Ca donne quoi par rapport au 2 autres ?
A l'époque, sur mon Lada j'avais les Barum d'origine pour la route et je montais les SAT pour les sorties du WE.
Mais je n'allais que sur des sorties relativement proches de chez moi.
Pour des sorties plus loin de la maison, je me demande ce que ça donne de faire 500 bornes sur l'autoroute avec des Mud-Max ou autres

Certainement pas terrible.
Quel pneus actuel se rapprocherait le plus du Titan de l'époque?
Très bon en TT et avec une gomme résistant aux agressions quelles soient des rochers ou de la route ?
En vous remerciant à l'avance