Trous à l'accélération terrano 3l

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

skalraf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Trous à l'accélération terrano 3l

Message par skalraf »

si tu as un compte chez moi il y a un post avec tout les vérifcations des capteurs dont le PMH ;) :D

Électrovanne de coupure :
  • borne 4 de la prise ---bornes 113 et 115 ecm continuité.
pour alimenter en direct mettre du +12 Volt sur la borne 4. L'électrovanne doit s'ouvrir ;)

Injecteur pilote (PMH) :
  • borne 1 de la prise----borne 34 de l'ECM :continuité
  • borne 2 de la prise et masse moteur continuité.
Juste dire merci à dédé ;) :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

dic28 a écrit :Il viens de cher "airauto" dsl pour la pub mais c'est pour la bonne cause :D il est neuf l'emballage était en bonne état et le debimettre aussi en extérieur bien sur le truc qui me surprend c'est que si c'est le debimetre qui est hs le turbo ne ce déclenche pas et on plafonne a 2700rmp environ alors que la ce n'est pas le cas :roll:
Salut à tous,

Peux-tu nous donner la référence qui figure sur le corps même du débitmètre ?

Sinon, quand tu relâches l’accélérateur et que de suite tu retapes dans l’accélérateur, est ce que le moteur remonte dans les tours (plus haut qu’avant) pour à nouveau s’essouffler quelques instants après comme si tu étais bloqué sur un régime moteur ? Est-ce bien cela ?

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Peux-tu nous donner la référence qui figure sur le corps même du débitmètre ?

Sinon, quand tu relâches l’accélérateur et que de suite tu retapes dans l’accélérateur, est ce que le moteur remonte dans les tours (plus haut qu’avant) pour à nouveau s’essouffler quelques instants après comme si tu étais bloqué sur un régime moteur ? Est-ce bien cela ?

A plus

Vincent
bonjour a tous

oui c'est un peux cela sauf que je ne bloque pas sur un regime precis :hein: cmais par contre une chose est sur c'est que c'est toujours en pleine charge :( .
a juste un truc qui me passe par la tete, mais quand jai changer mon filtre a go l'annee passée, j'avais comme des morceaux de rouilles, mon tuyau de go est comme tout les autre T2 long il est rouiller, je suis presque sur la reserve et je vais toujours ou presque jusqu'a ce que le voyant s'allume, c'est pour cela que je pensais a une merde dans le filtre a go. c'est peux etre pas si con que ca :hein:
si je ne me trompe pas la fin de la ref est 425

merci beaucoup pour toute c'est infos :)
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dic28 a écrit :bonjour a tous

oui c'est un peux cela sauf que je ne bloque pas sur un regime precis :hein: cmais par contre une chose est sur c'est que c'est toujours en pleine charge :( .
a juste un truc qui me passe par la tete, mais quand jai changer mon filtre a go l'annee passée, j'avais comme des morceaux de rouilles, mon tuyau de go est comme tout les autre T2 long il est rouiller, je suis presque sur la reserve et je vais toujours ou presque jusqu'a ce que le voyant s'allume, c'est pour cela que je pensais a une merde dans le filtre a go. c'est peux etre pas si con que ca :hein:
si je ne me trompe pas la fin de la ref est 425

merci beaucoup pour toute c'est infos :)
ça c'est sûrement pas une bonne habitude!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

didi a écrit :ça c'est sûrement pas une bonne habitude!!
Certes didi mais je fait 800km par semaine donc un plein sinon je suis obliger de faire le plein deux fois par semaine et ça ça me gonfle :lol:
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

dic28 a écrit :Certes didi mais je fait 800km par semaine donc un plein sinon je suis obliger de faire le plein deux fois par semaine et ça ça me gonfle :lol:
oups!!

oui mais en fait c'est passke tu te perds quand tu vas au boulot...en apprenant le chemin, tu dois pouvoir réduire la distance ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

didi a écrit :oups!!

oui mais en fait c'est passke tu te perds quand tu vas au boulot...en apprenant le chemin, tu dois pouvoir réduire la distance ;)
Même pas je prends le GPS tout les jours et pourtant cela fait 10ans que je vais au même endroit :roll: :lol: mais bon il me donne les bouchons en temps réel ;)
cedric

dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

Coucou tous

Suite et je pense fin de mon pb
J'ai changer le filtre a go et a air démonter l'échangeur nettoyer tous vérifier le jeu du turbo et resserrer toutes les durites. Changer un petit tuyau qui allais sur un de volet de l'admission qui était a priori poreux, et j'ai fait le plein.

Le t2 reroule et semble bien tourné sans a coup

Merci pour votre aide :D ;)
cedric

Répondre