Trous à l'accélération terrano 3l

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

dic28
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Trous à l'accélération terrano 3l

Message par dic28 »

Coucou

Je viens vers vous car j'ai eeennnncccooorrrreee un souci :roll:

Bon j'explique :D

Je viens de changer l'embrayage. Tout est bien remonter serrer au couple.... J'ai bien vérifier tout les capteurs et autres prise qui traînent. En même temps c'est détromper donc pas de souci.
Je démarre le t2 de 2002 3l long et je part faire un tour et la je le rend compte que je n'ai plus de pêche. Je change donc le débitmètre (j'avais déjà eu le pb). Celui ci changer je part rerouler et la la pêche est revenue mais pas en entière (ressenti perso :D )
Mais ce qui le gêne c'est surtout que à certain moment 150km/h environ je perds l'accélération. Je relâche le pied et je le remet et la rebelote. C'est très aléatoire ça me la fait à 130km/h aussi il n'y a pas de régime bien précis.
Je précise que je ne roule jamais à cette vitesse la mais je voulais testé la puissance "retrouvée".

À vouter avis d ou cela pourrais venir?
Je pensais à une mauvais alime de carburant donc je vais changer le filtre à go (il a 1an environ) ça ne lui fera pas de mal :roll:

Mais je voulais savoir si des personnes avais déjà eu ce genre de pb et si oui ce qu'ils avaient changer. Que je puisse vérifier :D

Merci d'avance :D
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
didi
Adhérent
Adhérent

re: Trous à l'accélération terrano 3l

Message par didi »

c'est marrant ça, que ça coince juste après ce changement d'embrayoir...

quand t'as basculé le moteur, il n'y aurait pas eu un fil que se serait coincé à kekpart :hein: vérifie donc ce fameux capteur PMH qui est à la mode cette année ici...

sinon, un petit nettoyage de ta pédale d'accélérateur,(électronique) ça peut être bien. me semble avoir lu des trucs sur ça ici.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

comme didi, vérifier ton capteur PMH tu as du le débrancher ou sectionner un câble en faisant l'embrayage ;) Surtout qu'il ce trouve entre le moteur & la boite sur le 3l
Terrano II 2,7TDi 2003
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

skalraf a écrit :comme didi, vérifier ton capteur PMH tu as du le débrancher ou sectionner un câble en faisant l'embrayage ;) Surtout qu'il ce trouve entre le moteur & la boite sur le 3l
Il ce trouve ou celui la?
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Non,non, le PMH est a l'avant du moteur 3L.Impossible de toucher le câble du PMH lors des travaux sur l'embrayage.Moi je verrai plutôt un problème de débitmètre.Quelle est l'origine du nouveau débitmètre? :hein:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

chuis pas sur je ne l'ai jamais vu à sa place sur le 3l.... Mais il me semble que c'est quelque part derrière le turbo... Sinon attend que Vincent passe. Il te le dira direct ou il ce trouve ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Il est juste au dessus de la poulie moteur à l'avant ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

ah ben m..de, je croyais qu'il était derrière sur le 3l :hein: ..... Donc il est est au même endroit que sur le miens :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

vincent sch a écrit :Non,non, le PMH est a l'avant du moteur 3L.Impossible de toucher le câble du PMH lors des travaux sur l'embrayage.Moi je verrai plutôt un problème de débitmètre.Quelle est l'origine du nouveau débitmètre? :hein:
Il viens de cher "airauto" dsl pour la pub mais c'est pour la bonne cause :D il est neuf l'emballage était en bonne état et le debimettre aussi en extérieur bien sur le truc qui me surprend c'est que si c'est le debimetre qui est hs le turbo ne ce déclenche pas et on plafonne a 2700rmp environ alors que la ce n'est pas le cas :roll:
cedric

dic28
Quatre-Quatreux

Message par dic28 »

Linpression que ça donne c'est que soit le véhicule régule soit il lui manque du gasoil comme un bouchon de merde qui viendrais boucher pendant l'accélération et qui partirais quand tu lâche la pédale
cedric

Répondre