equilibrage microbille

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

j-marc1
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

equilibrage microbille

Message par j-marc1 »

salut a tous

quelqu un connait il le systeme d equilibrage de pneu microbille "easy balance"?
il semble que ce soit des microbilles qui equilibrent automatiquement les pneus...
donc pour notre usage, surtout quand on a les jantes pleines de boue ca peut etre interessant, ou pour l equiliobrage des pneus rechapes...
l un d entre vous connait il? l a t il deja essaye?est ce efficace?
eric a peut etre des infos sur le sujet... ;)
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
platplat
Monument historique

re: equilibrage microbille

Message par platplat »

Eric en a dejà parlé, et a conclu que ce n'etait pas adapté a l'usage automobile, ou 4x4.

Si tu veux plus de precisions, faut chercher dans cette section, et j'ai pas envie. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

platplat a écrit :Eric en a dejà parlé, et a conclu que ce n'etait pas adapté a l'usage automobile, ou 4x4.

Si tu veux plus de precisions, faut chercher dans cette section, et j'ai pas envie. :elan:

effectivement...autant pour moi j ai pas bien cherche.... :hein: :~: :~:
Patrol Y 61 de 2005 Kit rehausse Ressorts KS HD Amortisseurs OME Sport Cooper STT 285/75/16 Treuil 5T9 Batt AUX Navigation embarquee Compresseur avec réserve d'air
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

Et c'est quoi la différence si on met du sable à la place ? :D
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

titoupath a écrit :Et c'est quoi la différence si on met du sable à la place ? :D
Salut,

Concernant les billes, une différence massique, volumétrique, granulométrique, centrifugeométrique, etc
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

Je reste sceptique parce que pour moi, les billes vont aller vers le coté le plus excentré de la roue donc vers le déséquilibrage, donc ça va empirer... À moins que l'on ait un déphasage de Pi à hautes fréquences entre le déplacement de la masse et la position du déséquilibre à cause de la flexibilité du moyeu, ce qui ferait du système un deuxième ordre... Mais j'en doute vu la rigidité du bouzin :no:
eric def 90 300 dti
Modérateur

Message par eric def 90 300 dti »

j-marc1 a écrit :salut a tous

quelqu un connait il le systeme d equilibrage de pneu microbille "easy balance"?
il semble que ce soit des microbilles qui equilibrent automatiquement les pneus...
donc pour notre usage, surtout quand on a les jantes pleines de boue ca peut etre interessant, ou pour l equiliobrage des pneus rechapes...
l un d entre vous connait il? l a t il deja essaye?est ce efficace?
eric a peut etre des infos sur le sujet... ;)
les micro billes ou poudre n'equilibrent pas mais casse les ondes de choc

Donc on garde une forme de séquence qui vont mettre en branle toutes les pièces de direction

Pour info certaines marques de pneu poids lourd annulent la garantie si equilibrage avec la poudre

si c'etait le produit miracle cela fait longtemps que les plombs ne seraient plus

Tous les pneus s'equilibrent il faut juste un peu de technique
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

titoupath a écrit :Je reste sceptique parce que pour moi, les billes vont aller vers le coté le plus excentré de la roue donc vers le déséquilibrage, donc ça va empirer... À moins que l'on ait un déphasage de Pi à hautes fréquences entre le déplacement de la masse et la position du déséquilibre à cause de la flexibilité du moyeu, ce qui ferait du système un deuxième ordre... Mais j'en doute vu la rigidité du bouzin :no:
Je n'ai jamais eu besoin d'essayer. J'en parle donc a priori.

Ce que j'en sais ce sont des billes en matière plastique, un peu comme les billes des pistolets à bille. Il y a une masse de billes calculée selon le volume du pneu. Cela peut convenir à la taille des pneus de poids lourds, cela n'a rien à faire dans un pneu de 4x4, et moins encore de voiture.

En ce qui concerne les pneus de 4x4, il y a deux points de vue :

- ceux qui pensent qu'un 4x4 est fait pour le tout-terrain, et qui s'en fichent d'équilibrer, d'autant plus qu'on va perdre les masses au passage

- ceux qui pensent qu'un pneu 4x4, si sa manufacture est bonne, est un pneu qui doit pouvoir s'équilibrer moyennant quelques grammes de métal
titoupath
Quatre-Quatreux

Message par titoupath »

C'est sur que pour équilibrer un rechapé c'est pas terrible à ce qu'il parait :D
j-marc1
Quatre-Quatreux

Message par j-marc1 »

eric def 90 300 dti a écrit :les micro billes ou poudre n'equilibrent pas mais casse les ondes de choc

Donc on garde une forme de séquence qui vont mettre en branle toutes les pièces de direction

Pour info certaines marques de pneu poids lourd annulent la garantie si equilibrage avec la poudre

si c'etait le produit miracle cela fait longtemps que les plombs ne seraient plus

Tous les pneus s'equilibrent il faut juste un peu de technique

je veux bien te croire...
mais apparemment pour les pneus rechapes c est un peu plus complique...et soit tous ne savent pas faire...soit ils s embetent pas a le faire completement et correctement!
enfin c est mon impression... :~:
Répondre