Conseil achat Patrol
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- moitib
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Conseil achat Patrol
- platplat
- Monument historique
Suis partisan de rien du tout. Par principe, toutes les voitures sont interessantes... Je trouve d'ailleurs le GR2.8 vachement sympa.flaupi a écrit :
Vois etes vachement sympa, vous etes partisans de nissan et vous me conseillez jeep!![]()
![]()
![]()
Mais, je doute que son moteur soit ce que tu recherches...
J'ai lu au dessus qu'on parlait de cv fiscaux. Effectivement le 4.0 fait entre 19 et 23 cv selon les années. C'est a prendre en compte. Si t'habites le Sud Est, ça fait un peu cher.. Mais, je reste persuadé qu'a tarif equivalent, tu trouveras un moteur essence en nettement meilleure condition qu'un TD du type Toy, ou Nissan.

-
flaupi
- Quatre-Quatreux
J'habite dans la region parisienne. Mais comme le 4x4 a plus de 10 ans, la carte grise est a moitiée prix! Ca soulage un peu! Hahaplatplat a écrit :Suis partisan de rien du tout. Par principe, toutes les voitures sont interessantes... Je trouve d'ailleurs le GR2.8 vachement sympa.
Mais, je doute que son moteur soit ce que tu recherches...
J'ai lu au dessus qu'on parlait de cv fiscaux. Effectivement le 4.0 fait entre 19 et 23 cv selon les années. C'est a prendre en compte. Si t'habites le Sud Est, ça fait un peu cher.. Mais, je reste persuadé qu'a tarif equivalent, tu trouveras un moteur essence en nettement meilleure condition qu'un TD du type Toy, ou Nissan.
platplat a écrit : Je trouve d'ailleurs le GR2.8 vachement sympa.
.
Tu es malade?
- platplat
- Monument historique
J'ai failli en acheter un en 92/93. Le son du 6 cylindres. Puis, je l'ai essayé.xavier13 a écrit :Tu es malade?Ou tu as enfin eu la lumière.
![]()
J'ai bien fait de changer d'avis.... Vu comment je roulais à l'époque, il n'aurait pas supporté.
A la meme époque, j'ai raté un Range VM...

platplat a écrit :
J'ai bien fait de changer d'avis.... Vu comment je roulais à l'époque, il n'aurait pas supporté.![]()
A qui tu veux faire croire qu'un range çà encaisse plus qu'un patrol.
Pour les mauvais traitements, y a pas mieux qu'un patrol.
- platplat
- Monument historique
C'est bien ce que je dis. Heureusement que le Range m'est passé sous le nez...xavier13 a écrit :
A qui tu veux faire croire qu'un range çà encaisse plus qu'un patrol.T'es bien le champion de la mauvaise foi.
Pour les mauvais traitements, y a pas mieux qu'un patrol.![]()
Ceci dit, en 92/93, le 2.8 faisait des culasses comme qui rigole. J'ai economisé un paquet de pognon sur ce coup.

platplat a écrit :C'est bien ce que je dis. Heureusement que le Range m'est passé sous le nez...
Ceci dit, en 92/93, le 2.8 faisait des culasses comme qui rigole. J'ai economisé un paquet de pognon sur ce coup.![]()
Faudrait faire le calcul entre, un joint de culasse tous les 100 000kms, et un demi arbre, un joint homo, une barre de direction, etc............ toutes les une ou deux sorties.
- platplat
- Monument historique
Pis, un 1/2 arbre, le cas echeant, ça vaut 30€.
Par contre peter un JDC, et niquer une culasse, à l'époque, c'etait parfaitement dans mes cordes....

platplat a écrit :Jamais rien cassé.
Par contre peter un JDC, et niquer une culasse, à l'époque, c'etait parfaitement dans mes cordes....![]()
Ou alors, tu faisais du TT, un peu comme un groupe de jeeper que j'ai cotoyé une après midi. Sur le plat, gaz à fond pour faire des travers, par contre, face à une grosse marche, quand çà passait pas au couple, pas question de mettre les watt.