Quels sont les avantages et aussi inconvénients d'une telle transformation?
Merci de toutes vos réponses qui, j'en suis sûr, vont m'éclairer...

Modérateur : romainletu
Attention...ca remonte MOINS, qu'avec la rehausse de suspension de meme hauteur!pch4x4 a écrit :le Body Lift ....inconvenient : centre de gravité remonté d'autant > attention dans les devers...
voy-tec a écrit :Attention...ca remonte MOINS, qu'avec la rehausse de suspension de meme hauteur!pch4x4 a écrit :le Body Lift ....inconvenient : centre de gravité remonté d'autant > attention dans les devers...![]()
Commence par acheter 4 roues TT en 195x15 par ex et démonte la barre stabilisatrice, c'est sans danger et ça change la viephil83 a écrit :Voila, je suis tout débutant en TT... J'ai fait l'acquisition d'un santana SJ 410 de 88 en bon état. J'aimerai l'équiper pour faire un peu de franchissement. J'ai entendu parler du Body Lift, mais je n'arrive pas à comprendre en quoi cela consiste?? Y a t'il un intérêt en franchissement?
Quels sont les avantages et aussi inconvénients d'une telle transformation?
Merci de toutes vos réponses qui, j'en suis sûr, vont m'éclairer...![]()
Si tu as l'intention de rouler ds les chemins et les flaques d'eau ... change rien, tu te prendras moins la tete et tu feras des économies.phil83 a écrit :merci des renseignements.
Si d'origine avec des bons pneus adaptés, le Santana passe bien, je ne vois pas l'intérêt du Body Lift..
Attention, quand on vire la barre stab, on gagne évidemment en débattement ce qui a pour conséquence qu'on amène les amortisseurs avant en butée d'extension. Quelques croisements de ponts sévères plus tard et bang ---> amorto foutu, merci ! (il a pris tout le poid du pont et de la roue).jfl a écrit :...et démonte la barre stabilisatrice, c'est sans danger et ça change la vie![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]