Intérêt du Body Lift?

Modérateur : romainletu

phil83
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Intérêt du Body Lift?

#1

Message par phil83 »

Voila, je suis tout débutant en TT... J'ai fait l'acquisition d'un santana SJ 410 de 88 en bon état. J'aimerai l'équiper pour faire un peu de franchissement. J'ai entendu parler du Body Lift, mais je n'arrive pas à comprendre en quoi cela consiste?? Y a t'il un intérêt en franchissement?
Quels sont les avantages et aussi inconvénients d'une telle transformation?
Merci de toutes vos réponses qui, j'en suis sûr, vont m'éclairer... :)
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pch4x4
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re: Intérêt du Body Lift?

#2

Message par pch4x4 »

le Body Lift ne fait qu'éloigner la caisse du chassis !
avantages : tu peux passer des roues + hautes , la boue va moins se nicher dans les petits recoins caisse/chassis
inconvenient : centre de gravité remonté d'autant > attention dans les devers...
SJ 413 "Ultimate" (+5 TJM, Body +5, Guyane 235/75/15)
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voy-tec
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re: Intérêt du Body Lift?

#3

Message par voy-tec »

pch4x4 a écrit :le Body Lift ....inconvenient : centre de gravité remonté d'autant > attention dans les devers...
Attention...ca remonte MOINS, qu'avec la rehausse de suspension de meme hauteur! :cool:
Jimny Jeans + AT205/75R15 (a changer deja)
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coluche
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re: Intérêt du Body Lift?

#4

Message par coluche »

voy-tec a écrit :
pch4x4 a écrit :le Body Lift ....inconvenient : centre de gravité remonté d'autant > attention dans les devers...
Attention...ca remonte MOINS, qu'avec la rehausse de suspension de meme hauteur! :cool:

ok mais pour le prix du body ca donne quoi???
Banned
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re: Intérêt du Body Lift?

#5

Message par Banned »

seul intéret, passer des roues plus grandes, sinon :o :
ton pont toujours aussi bas ton chassis aussi...
vue que les 195 80 15 passent bien...

pour les "purs durs" :D qui ont déja rehaussé en suspates et qui veulent mettre des roues de camions ok mais attention ces roues la, tes petits 45 cv vont avoir du mal :(

mais ce n'est que mon humble avis ;)
phil83
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re: Intérêt du Body Lift?

#6

Message par phil83 »

merci des renseignements.
Si d'origine avec des bons pneus adaptés, le Santana passe bien, je ne vois pas l'intérêt du Body Lift..
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jfl
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Re: Intérêt du Body Lift?

#7

Message par jfl »

phil83 a écrit :Voila, je suis tout débutant en TT... J'ai fait l'acquisition d'un santana SJ 410 de 88 en bon état. J'aimerai l'équiper pour faire un peu de franchissement. J'ai entendu parler du Body Lift, mais je n'arrive pas à comprendre en quoi cela consiste?? Y a t'il un intérêt en franchissement?
Quels sont les avantages et aussi inconvénients d'une telle transformation?
Merci de toutes vos réponses qui, j'en suis sûr, vont m'éclairer... :)
Commence par acheter 4 roues TT en 195x15 par ex et démonte la barre stabilisatrice, c'est sans danger et ça change la vie :idée:

JF
Jean-François - Suzuki Samuraï Maori
Kit BDS 4' - Jumelles +2
Boite de transfert 410 - BS Guyane 215x80x16

TERRANO II 3.0 DI
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ZaZou
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re: Intérêt du Body Lift?

#8

Message par ZaZou »

phil83 a écrit :merci des renseignements.
Si d'origine avec des bons pneus adaptés, le Santana passe bien, je ne vois pas l'intérêt du Body Lift..
Si tu as l'intention de rouler ds les chemins et les flaques d'eau ... change rien, tu te prendras moins la tete et tu feras des économies.
Si tu veux attaquer du vrai franchissement, de vrai boubier ou de vraie zone de trial, il va te falloir sortir qqs Euros.

Essaies déjà comme ça et tu verras ou sont TES limites et celle du VEHICULE

Si je puis me permettre bien sure ...
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
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Aloïs
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Re: Intérêt du Body Lift?

#9

Message par Aloïs »

jfl a écrit :...et démonte la barre stabilisatrice, c'est sans danger et ça change la vie :idée:
Attention, quand on vire la barre stab, on gagne évidemment en débattement ce qui a pour conséquence qu'on amène les amortisseurs avant en butée d'extension. Quelques croisements de ponts sévères plus tard et bang ---> amorto foutu, merci ! (il a pris tout le poid du pont et de la roue).

A l'arrière également, on arrive au bout de la course de l'amortisseur une fois les lames bien rodées.

Le débattement potentiel du Sam mérite effectivement des amortisseurs adaptés pour bien faire en TT. Les Kabaya d'origine ainsi que les Sachs et Koni que j'ai testé sont trops courts en débattement. Les prendre plus longs ne résoud pas le problème car ils talonneront alors en compression ce qui n'est pas mieux. (J'oriente actuellement mes recherches sur les OME et les Procomp qui semblent avoir des cotes correctes pour profiter du débattement des ponts, notamment sans la barre stab devant).

Des amortos adaptés, des pneus agressifs (BS Guyane) sont tout ce qu'il faut pour rendre un Sam inarrêtable. Si tu y ajoute un blocage de diff arrière, c'est le top !

Le body-lift c'est le stade d'après, pour passer des grosses roues.
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pat 25
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re: Intérêt du Body Lift?

#10

Message par pat 25 »

On peut ajouter qu'un boddy lift ne coute pas grand chose (a part les heures que l'on y passe) et qu'au niveau gueule, c'est quand même pas mal.
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Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
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Nouveau venu, KDJ 90........
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