quel est votre suspension
Modérateur : romainletu
re: quel est votre suspension
Ca me fesait le tout pour 1500euros, je trouve que c'est correct.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
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re: quel est votre suspension

Et à lire certain message, les koni n'ont pas l'air au top.
Et comme il semble que pas beaucoup de monde a tester les Rancho, difficile de faire un choix. En plus vu le prix que c'est (autant en Suisse qu'en France) c'est mieux de réfléchir deux fois

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re: quel est votre suspension
par contre, pour croiser, faut roder les lames

Suzuki SJ 413 de 1985 en cours de remise en forme!
- stef-kol
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re: quel est votre suspension
1 - le confort, c'est le plus gros changement, le SAM ne sautille plus mais a des mouvements de caisse plus soupples, fini le coup de raquette de l'arrière sur les bosses en travers des chemins, on sent que les trains roulants "tapent" moins.
2 - la garde au sol évidement (celle de la caisse, pas les ponts). Pour l'angle ventral (en plus j'ai surrélevé la BT de 2cm grace aux silents-blocs from MEASSON), avec le faible empattement, on attaque de face ce que les gros prennent de biais avec le croisement de ponts qui en résulte...
3 - en trial, c'est plus soupple, quant une roue retouche le sol elle ne rebalance pas le SAM de l'autre coté. Du coup la moticité est un peu améliorée.
4 - par contre, c'est peut-être à cause des bagues PU, le guidage latéral en dévers est plus flou. On sent que le véhicule va "chercher" son appui (c'est un peu difficile à expliquer)
5 - la tenue de route sur autoroute ne s'est pas améliorée.... (attention au vent latéral, surtout si vous avez la capote d'origine qui monte bien haut à l'arrrière, ça fait un beau cerf-volant). En épingle serrée, en 4x2, la roue intérieure arrière se déleste encore plus facilement en mettant gaz (enfin 68ch quoi)
Dans tous les cas je suis content du kit, confort, moindre sollicitation de la mécanique, motricité, c'est très agréable.Revenir en haut
re: quel est votre suspension
Je trouve qu'il se dandine moin (en latéral).
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re: quel est votre suspension

reste le kikt pro comp que ont peu se procurer pour 420euro amorto +lame!!
ce qui me parait drole!
commander par internet c'est fiable??
RTTA
trail master +5
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re: quel est votre suspension
j'avais déjà demander si il y a des utilisateurs de cette marque mais a prioris pas grand monde.
J'envisage d'en commander au USA vu le prix très bas par rapport à l'europe !
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re: quel est votre suspension
On a regardé sur ses tablelles, il n'y a effectivement que les OME qui on les cotes correctes pour suivre le débattement suivant mes mesures. Pour lui il n'y a pas d'autres alternatives .... mais à 180.- frs la pièce (720.- le jeu) ça donne à réfléchir. A commander chez RockyRoad, ils reviennent à 196$ port compris (les 4 !! )
J'ai vu également ailleurs les Procomp qui semblent avoir suffisement de débattement. A voir ...
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re: quel est votre suspension

perso voici ma formule mais il me semble difficile de l'apliquer a d'autres pour + sieurs raison dont les 35 kg de treuil a l'avant

koni standart (pas la ref renforcé

lames avant de sam diesel (paquet de 4 ) qui a un moteur plus lourd et
donc cela me permet de compenser le poids du treuil

lames arr neuve mais sans la lame de charge

jumelle d'origine suz mais + longue de 2-3 cm (me souvient plus...)
suite a erreur du magasinier qui ma finalement bien arrangée

et tout les silent blocs neufs.
je précise que mon sam est un tolé et qu'il ne sort (sortait...) jamais sans
environ 20 kg de matos (outils, etc...) a l'arrière + la roue de secours
(démonter de la porte et posé dedans) . évidement pas de barre stab

au final :
meilleurs tenu sur route de montagne, mes roue arr reste collées au sol et
je passe des virages en 3eme alors qu'avant les koni je les passais en
deux sinon = rebond et perte d'adherence....
autoroute nickel, plus de stress a doubler des camions ou lors d'un fort vent latteral.
TT royal, plus de rebond intempestif, tres bon enroulement des obstacles,
confort acru sur piste (selon mon feeling et surtout de l'avis de mes
passagers

réglage des koni:
d'abord a 1 devant et derriere = génial en TT, super souple mais sur route
beuuurk, prise de rouli, sensibilité au vent latteral, sensation deudeuche

donc rerégler a 2 devant et derriere

légerement + dure en TT mais bon, je preferais sacrifier un peut de confort
en TT au profit de la sécurité sur route.
voila pour mon experience perso

attention, au final, le cout de mes paquets de lames + amortos + silents
blocs est le même qu'un kit


j'ai fait les modifs petit a petit en fonction de mon budget et de la casse

( cassé 2 lames maitraisse + une intermediaire...)
si c'était a refaire je partirais sur un kit OME direct et une fois les amortos
du kit mort = koni
perso les koni, j'en suis super satifaits, notament au nvx rapport qualitée prix (240 € les quatres

ma conclusion perso :
y-a pas 2 sam pareil et pas 2 utilisateur de sam aussi

du coup ce qui va pour l'un ne va pas forcement pour l'autre...

ps: taz , menteur


amélioré"


re: quel est votre suspension

perso voici ma formule mais il me semble difficile de l'apliquer a d'autres pour + sieurs raison dont les 35 kg de treuil a l'avant

koni standart (pas la ref renforcé ]
si si ... relis !!!
je n'ai pas dit : d'origine ...
j'ai dis : d'origines !!!




le coût ??? ... pfffffffffffffffff encore trop cher à mon goùt !!!

