Finalement ce sera un Terrano 3l long. Faut l'équiper maintenant.

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
bruno0704
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Finalement ce sera un Terrano 3l long. Faut l'équiper maintenant.

Message par bruno0704 »

moitib a écrit :bruno, selon ou tu vis et selon ce que tu enlève du terrano, ça peut m'interesser :)
quoi le rapace tourne? :lol:
t'as pas honte de vouloir me dépouiller mon tout nouveau jouet que j'ai même pas encore pu m'amuser avec :(

La voiture est à Marseille dans un garage et en fait j'enlève pas grand chose, j'en rajoute plutôt.

Pour l'instant il n'y a que les jantes de 17" qui seront dispos et le bout de tôle rond découpé pour le passage du snorkel ;)
bruno0704
Quatre-Quatreux

Message par bruno0704 »

christian.styling a écrit :le treuil peut être remplacé par un vrai tireur de câble, un 1T6 avec une poulie, genre TIRFOR (ou clône de... ) qu'on trimballe dans le 4x4
sinon une vraie pelle de pompier et du courage...
55 balais sous peu, le tireur de câble c'est plus de mon age mon bon monsieur, y m'fo mon confort moi. :)

même l'amovible : me porter les 35/40kgs+le support du bouzin dans la bouillasse, bof bof :malade:
c'est pas beau de vieillir :cry:

heureusement qu'il reste la canne à sucre et tous ses types de jus ;)
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

bruno0704 a écrit :....................

Actuellement je suis à :D Tahiti :D et le véhicule à Marseille. Donc pour les jantes ça va faire loin. Merci quand même.
au cas ou tu ne trouve rien fait le moi savoir.... j'ai besoin de place dans le garage :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

bruno0704 a écrit :t'as pas honte de vouloir me dépouiller mon tout nouveau jouet que j'ai même pas encore pu m'amuser avec :(

La voiture est à Marseille dans un garage et en fait j'enlève pas grand chose, j'en rajoute plutôt.

Pour l'instant il n'y a que les jantes de 17" qui seront dispos et le bout de tôle rond découpé pour le passage du snorkel ;)
ah?
Marseille?

en tant que rapace en chef, je pensais au parechoc par ex... une fois que tu aura le MAGNIFIQUE afn, il te restera le vieux moche... :D
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
bruno0704
Quatre-Quatreux

Pneus

Message par bruno0704 »

Iaorana,

Je continue mes recherches, :hein: notamment pour les pneus. Je viens de passer 2 bonnes heures sur le forum :roll:

Compte tenu que je vais faire 70/80% de route (état moyen et souvent mouillée) et pour le reste sur latérite humide, voire grands bourbiers et que je ne peux avoir qu'un train de pneus; j'éatis parti au départ sur des BFG Mud KM2.

En y regardant de plus près je me demande si des Discoverer STMAXX ne seraient pas mieux pour ce type d'usage.

Qu'en pensez vous ou que me conseillez-vous pour le T2 rehaussé de
5cm.

Merci

Bruno
Nick06
Quatre-Quatreux

Message par Nick06 »

Salut Bruno,

Tu as bien de la chance de partir la bas. Est-ce pour le CSG ?

Je ne suis pas un pro du 4x4. En revanche je connais bien la Guyane. Je ne peux que te conseiller de fixer tout ce que tu peux et particulièrement le treuil. Car tout ce qui est amovible se vole facilement. Un bon tire fort à l'intérieur du véhicule fera l'affaire.

Pour ce qui est de la toile de tente : pas nécessaire. Un bon coupe coupe, quatre branches et un toit en palmier fait l'affaire pour accueillir tous les hamacs de la famille.

A part le côté technique ou penses-tu aller précisément ?
We are living in yellow subroutine.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

bruno0704 a écrit :Iaorana,

Je continue mes recherches, :hein: notamment pour les pneus. Je viens de passer 2 bonnes heures sur le forum :roll:

Compte tenu que je vais faire 70/80% de route (état moyen et souvent mouillée) et pour le reste sur latérite humide, voire grands bourbiers et que je ne peux avoir qu'un train de pneus; j'éatis parti au départ sur des BFG Mud KM2.

En y regardant de plus près je me demande si des Discoverer STMAXX ne seraient pas mieux pour ce type d'usage.

Qu'en pensez vous ou que me conseillez-vous pour le T2 rehaussé de
5cm.

Merci

Bruno
l'aime pas trop le KM2, y tient moins longtemps que le KM1. Y'a même un copain en Troll qui ne jurait que par KM1 qui a monté des KM2 et qui maintenant roule avec des AT KO.
le STT max existe pas en 235x70x16, voulait en monter, moi; Pis le fera pas...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre