Finalement ce sera un Terrano 3l long. Faut l'équiper maintenant.
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bruno0704
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Finalement ce sera un Terrano 3l long. Faut l'équiper maintenant.
Mon choix vient finalement de se porter sur un Terrano Family Space, long, Nov.2003 avec 103000kms. Le véhicule est tout d'origine.
Pour rappel je cherchais un véhicule pour emmener en Guyane. Donc objectif: pistes en latérite bien humides avec parfois de bonnes grosses ornières bien boueuses + en prévision les pistes du Brésil. Et cela tout en m'en servant en véhicule principal tous les jours.
J'ai lu et relu la plupart des messages du forum concernant les préparations déjà faites et je remercie tous les forumeurs de leurs conseils et avis. Beaucoup de ces messages sont anciens et concernent souvent le 2.7l.
Ça peut être l'occasion de remettre les infos à plat.
Je prévois de le préparer avec : réhausse +5, protection ventrale, pneus à tout faire, snorkel, treuil, barres de toit et aménagement intérieur.
Rehausse: je pense suivre les conseils de Tanguy et partir sur le kit trailmaster 50/80 en retendant les barres de torsions sans les changer. Il semble que ce soit les amortisseurs qui sont les plus compatibles avec les triangles d'origine. Suppression de la barre stabilisatrice arrière.
Protection: du 8mm alu, pas de préférence pour l'instant.
Pneus : le Terrano est en 17", ce qui risque de me poser problème pour trouver du remplacement en Guyane et Brésil. Je pense donc passer à du 16 avec des BF Goodrich Mud KM2 en 245/75/16. Je ne peux avoir qu'un seul train de pneus car je risque d'être en appartement et je n'aurais pas la place de stocker 5 roues supplémentaires. Le mud semble être le plus polyvalent route/bouillasse/pistes. Les 245 devraient passer sans problème avec la rehausse.
Snorkel: là je bloque, je ne trouve rien d'existant ni dans le forum ni chez les revendeurs. Obligation de bricoler un snorkel de D22 si j'ai bien compris.
Treuil: j'hésite entre du fixe ou de l'amovible comme celui de Manu. Je pense que je vais quand même faire simple avec un fixe 4t/4t3. La question que je me pose est de savoir si je garde le PC d'origine ou si je mets un AFN. Pour ceux qui l'ont changé: pas trop de problème de poids sur l'avant avec le PC et le treuil.
Barres de toit: alors là j'ai eu beau chercher j'ai toujours pas compris. Je voulais mettre une tente de toit mais visiblement il n'y a pas de fixation de prévue sur le Terrano, pourtant j'en ai vu sur le forum qui en avait. J'aurais voulu éviter de percer le toit. Quels sont vos conseils?
Pré filtre décanteur pour me rassurer au Brésil.
L'aménagement intérieur: j'ai vu de superbes réalisations sur le forum dont, encore une fois, celle de Manu et je vais m'en inspirer. Priorité : frigo, tiroirs pour éviter que tout se balade, compresseur et batterie accessoires.
Désolé d'avoir été si long, j'attends avec impatience vos commentaires et conseils pour cette préparation qui va se faire avec la coopération d'un garage et qui doit être finie pour le mois de Juillet, date du départ. Budget global de l'ordre de 5/6000€.
Cordialement,
Bruno
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bruno0704
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re: Finalement ce sera un Terrano 3l long. Faut l'équiper maintenant.
Salut et merci pour ta réponse,Jch@11 a écrit : Enfin 5/6000 € de budget pour un T2 3.0 et tout l'équipement décrit, monté par un pro, ça va faire un peu juste, je pense.
Les 5/6000€ c'est pour l'équipement, le véhicule est déjà acheté.
Pour le treuil c'est vrai que le surpoids m'inquiète vraiment, alors avec un pare choc AFN ou ASFIR je suis encore plus inquiet
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- didi
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re: Finalement ce sera un Terrano 3l long. Faut l'équiper maintenant.
j'ai un AFN sans le treuil. Pour le monter tu vire de la quincaillerie Nissan. Un gros tu prends une 15aine de Kg maxi, en plus, à la fin. Les Barres le prennent en charge.bruno0704 a écrit :Salut et merci pour ta réponse,
Les 5/6000€ c'est pour l'équipement, le véhicule est déjà acheté.
Pour le treuil c'est vrai que le surpoids m'inquiète vraiment, alors avec un pare choc AFN ou ASFIR je suis encore plus inquiet
A plus
Pour les KM2, ils sont nettement moins bons que les KM1, au total (surtout, longévité). Doit y avoir mieux rapport qualité prix.
Pour le treuil, comme Jch, pour le train avant. Y'a des gens qui l'ont fait amovible. Bonne solution, si tu en veux vraiment un.
- edefaverney
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re: Finalement ce sera un Terrano 3l long. Faut l'équiper maintenant.
Pour le treuil, il faut compter entre 40 et 50kg cela fait beaucoup pour les barres d'origines du T2 surtout si tu rajoutes la masse de l'AFN!!!
C'est pour cela que j'ai opté pour un amovible AV/AR que je laisse derrière en porte à faux, ça augmente ainsi un peu plus la motricité et en trial cela permet de niveler le terrain pour les copains!!!
Pour les suspensions, je suis vraiment très satisfait des amortos et des barres renforcées tough dog combinés avec des ressorts King spring HD.
Quand-aux pneus, personnellement, je ne pense pas que du 245 soit la bonne largeur, j'ai du 235 et très certainement la prochaine monte sera plus étroite, être trop large ne sert pas à grand-chose, cela ne donne pas plus d'adhérence et consomme beaucoup de puissance qui fait déjà défaut au T2!!!
Pour les barres de toit, il faut les solidariser si tu veux en mettre 4, puisque la dernière tu ne pourras pas la fixer.
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Manu
- didi
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re: Finalement ce sera un Terrano 3l long. Faut l'équiper maintenant.
edefaverney a écrit :Salut à vous tous,
Pour le treuil, il faut compter entre 40 et 50kg cela fait beaucoup pour les barres d'origines du T2 surtout si tu rajoutes la masse de l'AFN!!!
C'est pour cela que j'ai opté pour un amovible AV/AR que je laisse derrière en porte à faux, ça augmente ainsi un peu plus la motricité et en trial cela permet de niveler le terrain pour les copains!!!
Pour les suspensions, je suis vraiment très satisfait des amortos et des barres renforcées tough dog combinés avec des ressorts King spring HD.
Quand-aux pneus, personnellement, je ne pense pas que du 245 soit la bonne largeur, j'ai du 235 et très certainement la prochaine monte sera plus étroite, être trop large ne sert pas à grand-chose, cela ne donne pas plus d'adhérence et consomme beaucoup de puissance qui fait déjà défaut au T2!!!
Pour les barres de toit, il faut les solidariser si tu veux en mettre 4, puisque la dernière tu ne pourras pas la fixer.
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Manu
didi a écrit :j'ai un AFN sans le treuil. Pour le monter tu vire de la quincaillerie Nissan. En gros tu prends une 15aine de Kg maxi, en plus, à la fin. Les Barres le prennent en charge.
Pour les KM2, ils sont nettement moins bons que les KM1, au total (surtout, longévité). Doit y avoir mieux rapport qualité prix.
Pour le treuil, comme Jch, pour le train avant. Y'a des gens qui l'ont fait amovible. Bonne solution, si tu en veux vraiment un.
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bruno0704
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re: Finalement ce sera un Terrano 3l long. Faut l'équiper maintenant.
Tu proposerai quoi?didi a écrit :.
Pour les KM2, ils sont nettement moins bons que les KM1, au total (surtout, longévité). Doit y avoir mieux rapport qualité prix.
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En plus j'essaie de trouver des jantes d'origine d'occaz et tout ce que je trouve est en 15"edefaverney a écrit :Salut à vous tous,
Quand-aux pneus, personnellement, je ne pense pas que du 245 soit la bonne largeur, j'ai du 235 et très certainement la prochaine monte sera plus étroite, être trop large ne sert pas à grand-chose, cela ne donne pas plus d'adhérence et consomme beaucoup de puissance qui fait déjà défaut au T2!!!
Du coup est-ce que ça change vraiment quelque chose si je mets des 15" en 30/9.5/15 ou des 16 en 235/70/16? C'est à peu près la même largeur et comme je suis en +5, je peux supporter la hauteur un peu plus importante des 30/9.5.
Merci,
- christian.styling
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re: Finalement ce sera un Terrano 3l long. Faut l'équiper maintenant.
sinon une vraie pelle de pompier et du courage...
mais le point faible du terrano est de ne pas avoir un essieu rigide à l'avant alors c'est pas indiqué de lui imposer des kg en porte à faux
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- skalraf
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re: Finalement ce sera un Terrano 3l long. Faut l'équiper maintenant.
Perso j'aurais pris un 2,7TD en Terrano ou Terrano II... Au moins la méca est simple dessus, pas d'éléctronique & avec quelque modif dessus genre la boite il est indestructible sauf les pièces annexes évidement
Si tu en veux j'en ai 6 dont 4 ou il faut changer les pneus contre petite financebruno0704 a écrit :..................
En plus j'essaie de trouver des jantes d'origine d'occaz et tout ce que je trouve est en 15"
Du coup est-ce que ça change vraiment quelque chose si je mets des 15" en 30/9.5/15 ou des 16 en 235/70/16? C'est à peu près la même largeur et comme je suis en +5, je peux supporter la hauteur un peu plus importante des 30/9.5.
Merci,
- moitib
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re: Finalement ce sera un Terrano 3l long. Faut l'équiper maintenant.
quoi le rapace tourne?
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bruno0704
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re: Finalement ce sera un Terrano 3l long. Faut l'équiper maintenant.
L'occasion qui a fait le.....skalraf a écrit :pourquoi un 3l ???
Si tu en veux j'en ai 6 dont 4 ou il faut changer les pneus contre petite financeTon profile n'est pas remplie. Je ne vois pas d'où tu viens .... Si tu es intéressé MP
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