snorkel XJ
Modérateur : valJeep
snorkel XJ
- buc63
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re: snorkel XJ
On se doute qu'il est a droite a gauche c'est les vrai moteurbebess161 a écrit :bonjour je recherche un snorkel pour mon XJ. Je trouve que des cotes gauche, et moi il m en faut un a droite vous connaissez pas un modele adaptable ou un site qui propose des droit . Merci d avance mon jeep c ets un cherokee XJ 2.1 L TD et aussi une autre question. Je vais changer mes frein arrieres est ce que je doit changer les roulement ils ont pas grand kilometre?



Si tu change les freins arr t'es pas obliger de changer le roulement sauf s'il a du jeu ou fais du bruit tu lui remet un peu de graisse et voila

- tristanlcf
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re: snorkel XJ
buc63 a écrit :On se doute qu'il est a droite a gauche c'est les vrai moteur![]()
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Apres pour ton zout je sais pas ou sa se trouve mais sa dois exister certain en ont .
Si tu change les freins arr t'es pas obliger de changer le roulement sauf s'il a du jeu ou fais du bruit tu lui remet un peu de graisse et voila![]()
tiens voila pour le snork http://www.vpc4x4.com/accessoires/jeep- ... -3901.html
http://www.randoequipement.com/accessoi ... odeles.htm
et il n y a pas que le moteur 4L qui tourne bien le 2.5 VM a plus de couple que le 4L




mais moins de chevaux et surtout moins de conso


- dayer1313
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re: snorkel XJ
T'es fou?tristanlcf a écrit :
et il n y a pas que le moteur 4L qui tourne bien le 2.5 VM a plus de couple que le 4L![]()
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- buc63
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re: snorkel XJ
Pour avoir eu les 2 moteurs certes le 4l consomme plus mais dire que le 2.5 VM a plus de couple est une PURE connerietristanlcf a écrit : et il n y a pas que le moteur 4L qui tourne bien le 2.5 VM a plus de couple que le 4L![]()
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mais moins de chevaux et surtout moins de conso![]()

moins de couple moins de puissance bref incomparable faut arrêter l'alcool

- tristanlcf
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re: snorkel XJ
je sais plus ou mais val avez donner les valeur de couple du 4L et du VM


- buc63
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re: snorkel XJ
Je ne suis que moi mais pour avoir eu les 2 y a un fossé meme niveau couple additionné a la boite auto c'est juste pas comparable ta deja conduis un 4l vu ce que tu dis c'est non ou alors tu fais aucune differencetristanlcf a écrit :BEBOP VALJEEP il pourront te le dire il y a a peine plus de couple
je sais plus ou mais val avez donner les valeur de couple du 4L et du VM![]()

- tristanlcf
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re: snorkel XJ
tiens voila les donner technique
MOTEUR ESSENCE
Constructeur : Chrysler
Type : 2.5 L 150 cu in MPI, 4 cylindres en ligne
Cylindrée : 2464 cm 3
Puissance : 123 ch à 5250 tr/mn
Couple maxi: 19,20 mkg SAE à 3200 tr/mn
MOTEUR ESSENCE ( option )
Constructeur : Chrysler
Type : 242 CID 4.O L H.O, 6 cylindres en ligne
Cylindrée : 3988 cm 3
Puissance : 190 ch SAE à 4750 tr/mn
Couple maxi: 30,36 mkg SAE à 3950 tr/mn
MOTEUR DIESEL TURBO
Constructeur : VM Motori
Type : R 425 OHV, 4 cylindres en ligne
Cylindrée : 2499 cm 3
Puissance : 115 ch à 4000 tr/mn
Couple maxi: 28,1 mkg à 2000 tr/mn
BOITE DE VITESSES ( L4-150 2L5 )
Constructeur : Aisin Warner
Type : AX5, manuelle à 5 vitesses AV et 1 AR manuelle
Commande : levier au plancher
Rapports : 1 : 3.93/1, 2 : 2.33/1, 3 :1.45/1, 4 : 1.00/1 5 : 0.85/1, AR : 3.76/1
BOITE DE VITESSES ( L6 4.0 L )
Constructeur : Aisin Warner
Type : AX15, manuelle à 5 vitesses AV et 1 AR manuelle
Commande : levier au plancher
Rapports : 1 : 3.83/1, 2 : 2.33/1, 3 :1.44/1, 4 : 1.00/1 5 : 0.79/, AR : 4.22/1
BOITE DE VITESSES ( 2.5 LTD )
Constructeur : Aisin Warner
Type : AX15, manuelle à 5 vitesses AV et 1 AR manuelle
Commande : levier au plancher
Rapports : 1 : 4.31/1, 2 : 2.33/1, 3 :1.44/1, 4 : 1.00/1 5 : 0.79/, AR : 4.22/1
BOITE DE VITESSES ( option L6 4.0L )
Constructeur : Aisin-Warner
Type : 30-40 LE ( AW4 ), automatique à 4 vitesses AV et 1 AR
Commande : levier au plancher
Rapports : 1 : 2.80/1, 2 : 1.53/1, 3 :1/1, 4 : 0.71/1, AR : 2.2/1
BOITE DE TRANSFERT ( 4WD avec BVM )
Constructeur : New Process
Type : Model 231 Command-Trac à 2 vitesses manuelle, enclenchement du pont avant manuel
Rapports : PV 2.72/1, GV 1/1
BOITE DE TRANSFERT ( 4WD avec BVA )
Constructeur : New Process
Type : Model 242 Selec-Trac à 2 vitesses manuelle, enclenchement du pont avant manuel ou 4x4 permanent avec différentiel central
Rapports : PV 2.72/1, GV 1/1
PONT AVANT
Constructeur : Dana
Type : rigide Model 30
PONT ARRIÈRE
Constructeur : AMC
Type : rigide Model 35C, glissement limité
PONT ARRIÈRE
Constructeur : Chrysler
Type : rigide Model 8.25, glissement limité
RAPPORT DE PONTS
Rapport : L4-150 BVM 4.11/1, BVA 3.73/1, L6 4.0L BVM 3.07/1, BVA 3.55/1, option 4.11/1, L4 2.5L TD 3.73
SUSPENSION
Avant : essieu rigide, système Quadra-link
Arrière : essieu rigide
Ressorts avant : hélicoïdaux
Ressorts arrière : lames semi-elliptiques, jumelles à l’AR
Amortisseurs : 4 hydrauliques
FREINAGE
Type : hydraulique double circuit, maître-cylindre avec assistance
Freins avant : à disques ventilés, diamètre 280 mm épaisseur 24 mm
Freins arrière : à tambours, diamètre 229 mm et largeur 66 mm
Frein de parking : à tambour sur freins AR, commande par câbles et levier
ROUE
Jantes : 5 jantes tôle pleine acier de 6.00 x 15, 7.00 x 15 ou aluminium 7.00 x 15, 5 trous entraxe de 114.3 mm
Pneumatiques : 2WD 205/75R15, 4WD 215/75R15, option 225/75R15 série 2.5L TD
STRUCTURE
Type : Uni-frame caisse auto-porteuse, tout acier, renforcé par deux longerons
Carrosserie : tôle, break 2 ou 4 portes + hayon fibre polyester
DIMENSIONS
Empattement : 2575 mm
Longueur : 4288 mm
Largeur : 1790 mm
Hauteur : 1628 mm
Voie avant : 1448 mm
Voie arrière : 1448 mm

- buc63
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re: snorkel XJ


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re: snorkel XJ
MOTEUR ESSENCE ( option )
Constructeur : Chrysler
Type : 242 CID 4.O L H.O, 6 cylindres en ligne
Cylindrée : 3988 cm 3
Puissance : 190 ch SAE à 4750 tr/mn
Couple maxi: 30,36 mkg SAE à 3950 tr/mn
MOTEUR DIESEL TURBO
Constructeur : VM Motori
Type : R 425 OHV, 4 cylindres en ligne
Cylindrée : 2499 cm 3
Puissance : 115 ch à 4000 tr/mn
Couple maxi: 28,1 mkg à 2000 tr/mn
Conclusion le 4l a plus de couple

