snorkel XJ

Modérateur : valJeep

bebess161
Quatre-Quatreux
Messages : 15
Date d’inscription : mai 2012
Statut : Hors ligne

snorkel XJ

#1

Message par bebess161 »

bonjour je recherche un snorkel pour mon XJ. Je trouve que des cotes gauche, et moi il m en faut un a droite vous connaissez pas un modele adaptable ou un site qui propose des droit . Merci d avance mon jeep c ets un cherokee XJ 2.1 L TD et aussi une autre question. Je vais changer mes frein arrieres est ce que je doit changer les roulement ils ont pas grand kilometre?
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: snorkel XJ

#2

Message par buc63 »

bebess161 a écrit :bonjour je recherche un snorkel pour mon XJ. Je trouve que des cotes gauche, et moi il m en faut un a droite vous connaissez pas un modele adaptable ou un site qui propose des droit . Merci d avance mon jeep c ets un cherokee XJ 2.1 L TD et aussi une autre question. Je vais changer mes frein arrieres est ce que je doit changer les roulement ils ont pas grand kilometre?
On se doute qu'il est a droite a gauche c'est les vrai moteur :D :D :D Apres pour ton zout je sais pas ou sa se trouve mais sa dois exister certain en ont .
Si tu change les freins arr t'es pas obliger de changer le roulement sauf s'il a du jeu ou fais du bruit tu lui remet un peu de graisse et voila ;)
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: snorkel XJ

#3

Message par tristanlcf »

buc63 a écrit :On se doute qu'il est a droite a gauche c'est les vrai moteur :D :D :D Apres pour ton zout je sais pas ou sa se trouve mais sa dois exister certain en ont .
Si tu change les freins arr t'es pas obliger de changer le roulement sauf s'il a du jeu ou fais du bruit tu lui remet un peu de graisse et voila ;)


tiens voila pour le snork http://www.vpc4x4.com/accessoires/jeep- ... -3901.html

http://www.randoequipement.com/accessoi ... odeles.htm

et il n y a pas que le moteur 4L qui tourne bien le 2.5 VM a plus de couple que le 4L :lol: :lol: :D :cool:

mais moins de chevaux et surtout moins de conso :diable:
Image
Avatar du membre
dayer1313
Quatre-Quatreux
Messages : 5156
Date d’inscription : avril 2009
Localisation : JN36LF
Statut : Hors ligne

re: snorkel XJ

#4

Message par dayer1313 »

tristanlcf a écrit :
et il n y a pas que le moteur 4L qui tourne bien le 2.5 VM a plus de couple que le 4L :lol: :lol: :D :cool:
T'es fou?
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: snorkel XJ

#5

Message par buc63 »

tristanlcf a écrit : et il n y a pas que le moteur 4L qui tourne bien le 2.5 VM a plus de couple que le 4L :lol: :lol: :D :cool:

mais moins de chevaux et surtout moins de conso :diable:
Pour avoir eu les 2 moteurs certes le 4l consomme plus mais dire que le 2.5 VM a plus de couple est une PURE connerie :elan:
moins de couple moins de puissance bref incomparable faut arrêter l'alcool :glouglou:
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: snorkel XJ

#6

Message par tristanlcf »

BEBOP VALJEEP il pourront te le dire il y a a peine plus de couple
je sais plus ou mais val avez donner les valeur de couple du 4L et du VM :D
Image
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: snorkel XJ

#7

Message par buc63 »

tristanlcf a écrit :BEBOP VALJEEP il pourront te le dire il y a a peine plus de couple
je sais plus ou mais val avez donner les valeur de couple du 4L et du VM :D
Je ne suis que moi mais pour avoir eu les 2 y a un fossé meme niveau couple additionné a la boite auto c'est juste pas comparable ta deja conduis un 4l vu ce que tu dis c'est non ou alors tu fais aucune difference :hein:
Avatar du membre
tristanlcf
Quatre-Quatreux
Messages : 14752
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : 05
Contact :
Statut : Hors ligne

re: snorkel XJ

#8

Message par tristanlcf »

oui j ai deja conduit un 4L et je fait bien la difference il y a plus de couple a bas regime

tiens voila les donner technique

MOTEUR ESSENCE
Constructeur : Chrysler
Type : 2.5 L 150 cu in MPI, 4 cylindres en ligne
Cylindrée : 2464 cm 3
Puissance : 123 ch à 5250 tr/mn
Couple maxi: 19,20 mkg SAE à 3200 tr/mn

MOTEUR ESSENCE ( option )
Constructeur : Chrysler
Type : 242 CID 4.O L H.O, 6 cylindres en ligne
Cylindrée : 3988 cm 3
Puissance : 190 ch SAE à 4750 tr/mn
Couple maxi: 30,36 mkg SAE à 3950 tr/mn

MOTEUR DIESEL TURBO
Constructeur : VM Motori
Type : R 425 OHV, 4 cylindres en ligne
Cylindrée : 2499 cm 3
Puissance : 115 ch à 4000 tr/mn
Couple maxi: 28,1 mkg à 2000 tr/mn

BOITE DE VITESSES ( L4-150 2L5 )
Constructeur : Aisin Warner
Type : AX5, manuelle à 5 vitesses AV et 1 AR manuelle
Commande : levier au plancher
Rapports : 1 : 3.93/1, 2 : 2.33/1, 3 :1.45/1, 4 : 1.00/1 5 : 0.85/1, AR : 3.76/1

BOITE DE VITESSES ( L6 4.0 L )
Constructeur : Aisin Warner
Type : AX15, manuelle à 5 vitesses AV et 1 AR manuelle
Commande : levier au plancher
Rapports : 1 : 3.83/1, 2 : 2.33/1, 3 :1.44/1, 4 : 1.00/1 5 : 0.79/, AR : 4.22/1

BOITE DE VITESSES ( 2.5 LTD )
Constructeur : Aisin Warner
Type : AX15, manuelle à 5 vitesses AV et 1 AR manuelle
Commande : levier au plancher
Rapports : 1 : 4.31/1, 2 : 2.33/1, 3 :1.44/1, 4 : 1.00/1 5 : 0.79/, AR : 4.22/1

BOITE DE VITESSES ( option L6 4.0L )
Constructeur : Aisin-Warner
Type : 30-40 LE ( AW4 ), automatique à 4 vitesses AV et 1 AR
Commande : levier au plancher
Rapports : 1 : 2.80/1, 2 : 1.53/1, 3 :1/1, 4 : 0.71/1, AR : 2.2/1

BOITE DE TRANSFERT ( 4WD avec BVM )
Constructeur : New Process
Type : Model 231 Command-Trac à 2 vitesses manuelle, enclenchement du pont avant manuel
Rapports : PV 2.72/1, GV 1/1

BOITE DE TRANSFERT ( 4WD avec BVA )
Constructeur : New Process
Type : Model 242 Selec-Trac à 2 vitesses manuelle, enclenchement du pont avant manuel ou 4x4 permanent avec différentiel central
Rapports : PV 2.72/1, GV 1/1

PONT AVANT
Constructeur : Dana
Type : rigide Model 30

PONT ARRIÈRE
Constructeur : AMC
Type : rigide Model 35C, glissement limité

PONT ARRIÈRE
Constructeur : Chrysler
Type : rigide Model 8.25, glissement limité

RAPPORT DE PONTS
Rapport : L4-150 BVM 4.11/1, BVA 3.73/1, L6 4.0L BVM 3.07/1, BVA 3.55/1, option 4.11/1, L4 2.5L TD 3.73

SUSPENSION
Avant : essieu rigide, système Quadra-link
Arrière : essieu rigide
Ressorts avant : hélicoïdaux
Ressorts arrière : lames semi-elliptiques, jumelles à l’AR
Amortisseurs : 4 hydrauliques

FREINAGE
Type : hydraulique double circuit, maître-cylindre avec assistance
Freins avant : à disques ventilés, diamètre 280 mm épaisseur 24 mm
Freins arrière : à tambours, diamètre 229 mm et largeur 66 mm
Frein de parking : à tambour sur freins AR, commande par câbles et levier

ROUE
Jantes : 5 jantes tôle pleine acier de 6.00 x 15, 7.00 x 15 ou aluminium 7.00 x 15, 5 trous entraxe de 114.3 mm
Pneumatiques : 2WD 205/75R15, 4WD 215/75R15, option 225/75R15 série 2.5L TD

STRUCTURE
Type : Uni-frame caisse auto-porteuse, tout acier, renforcé par deux longerons
Carrosserie : tôle, break 2 ou 4 portes + hayon fibre polyester

DIMENSIONS
Empattement : 2575 mm
Longueur : 4288 mm
Largeur : 1790 mm
Hauteur : 1628 mm
Voie avant : 1448 mm
Voie arrière : 1448 mm
Image
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: snorkel XJ

#9

Message par buc63 »

Tu peux me mettre tout les chiffres que tu veux c'est juste pas comparable face a un VM mollason qui faut lui en mettre dans la gueule pour qu'il avance convenablement :lol: c'est mon avis mais on a pas tous la meme définition des mots : mollason , bien marcher c'est tout :roll:
Avatar du membre
buc63
Quatre-Quatreux
Messages : 4860
Date d’inscription : juin 2012
Localisation : correze mais auvergnat
Statut : Hors ligne

re: snorkel XJ

#10

Message par buc63 »

J'ai finalement regarder , on compare bien sa :


MOTEUR ESSENCE ( option )
Constructeur : Chrysler
Type : 242 CID 4.O L H.O, 6 cylindres en ligne
Cylindrée : 3988 cm 3
Puissance : 190 ch SAE à 4750 tr/mn
Couple maxi: 30,36 mkg SAE à 3950 tr/mn

MOTEUR DIESEL TURBO
Constructeur : VM Motori
Type : R 425 OHV, 4 cylindres en ligne
Cylindrée : 2499 cm 3
Puissance : 115 ch à 4000 tr/mn
Couple maxi: 28,1 mkg à 2000 tr/mn


Conclusion le 4l a plus de couple :D :lol:
Répondre