J'ai pas bouché le reniflard, je l'ai débranché à son arrivée sur la durite d'air et je l'ai mis dans une bouteille, c'est vrai que ça souffle pas mal, j'ai du faire un ti trou au point haut de la bouteille.
Par contre la prise de ce reniflard sur la durite d'air est bouchée étanche.
L'EGR est obturée
La surface de contact entre la pièce qui tient l'egr et la pipe d'admission était bien propre, le joint aussi, j'ai quand même remonté le tout avec un joint bleu
J'ai serré un peu plus le cache culbu, j'ai pas les couples de serrage (si quelqu'un les a, merci...) donc j'y suis allé molo, la dernière vis était plus desserrée que les autre, peut être la cause de la fuite....
Les 2 durites de l'interco sont nettoyées aussi inter exter, une était bien abîmée, sais pas si elle fuyait ou pas, j'ai collé un morceau de chambre à air + couche de duct tape, ça colle pas bien mais c mieux que rien. A l'occaz, si je trouve un tube de bon diamètre, je coupe cette partie et la remplace par le tube + 2 colliers
J'ai nettoyé comme j'ai pu le dessous pour déceler la moindre ré-apparition d'une fuite
Le filtre à huile est changé, la vidange faite
J'ai monté un filtre de chez Jeepstock (pas métrique

J'ai pas pu tomber l'interco pour le nettoyer c con
Pour le joint de la pipe d'ad, je vais attendre de voir ce que ça donne comme ça....c'est déjà plus de taf et je suis pas certain d'avoir les compétences....suis déjà content de m'en être sorti là grâce à vos conseils

Je vais tester sur 2 jours et je vous dis quoi