body lift et mercis
Modérateur : romainletu
- Carbu
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re: body lift et mercis
Fait quand même attention avec une réhausse car en Belgique le CT ne rigole pas du tout avec ce genre de bricolage !!!
D'un Ct vierge tu vas te retrouver illico avec une jolie feuille rouge !! Es-tu prêt à tout démonter avant le CT et tout remonter après ????
- ckc
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re: body lift et mercis
Il y a des réhausse autorisées par le CT en Belgique ? Genre changement des amortos + ressorts ça va ?Carbu a écrit :salut,
Fait quand même attention avec une réhausse car en Belgique le CT ne rigole pas du tout avec ce genre de bricolage !!!
D'un Ct vierge tu vas te retrouver illico avec une jolie feuille rouge !! Es-tu prêt à tout démonter avant le CT et tout remonter après ????
Selon le site du goca, je ne vois pas trop comment il est possible de réhausser en répondant à tous les critères, on peut changer les amortos, mais pas les ressorts... si tu sais me dire en pratique ce qu'il est possible de faire pour être en ordre, ce serait top

Goca, transformations admises et non admises : http://www.goca.be/fr/inspection/voitur ... ations.asp
re: body lift et mercis



Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- Carbu
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re: body lift et mercis
Je tiens à préciser que je ne suis ni garagiste ni d'aucune manière en relation avec un CT en Belgique... je ne parle que d'expérience personnelle !!
Normalement toute modification d'un véhicule est refusée au CT.
Dans la réalité c'est déjà un peu moins clair et en plus cela va être fonction aussi de l'endroit ou tu passes ton CT et parfois même de l'humeur du contrôleur.
Je pense aussi qu'il y aura une différence si ton véhicule est inscrit comme voiture particulière ou comme camionnette (utilitaire). sur un utilitaire par ex. la taille des pneus n'est pas un critère de refus (je pense),il faut juste que le pneu ne dépasse pas de la carosserie.
Au niveau amorto il faut être discret et raisonnable, je ne pense pas que le CT va contrôler systhématiquement tous les ressorts et amortos de tous les 4x4, mais plutôt faire des coups de sonde quand la transfo est vraiment trop évidente, style amorto jaune et ressort turquoise : faut pas non plus les prendre pour des cons.
Au niveau ressort, la façon la plus sure de passer est de les peindre en noir, mais encore une fois ce n'est qu'une astuce pour essayer de passer, tu n'auras jamais de garantie. Je suis déjà tombé sur un contrôleur qui connaissait les Range sur le bout des doigts

Ce qui est certain que des trucs comme calles de réhausse, cône anti déboitement, lames sur les ponts , c'est comme qui dirait plutôt mortel pour la couleur verte de ton CT !!
- Carbu
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re: body lift et mercis
On se le demande ???pat 25 a écrit :Quand on lit ça de quoi se pleint on:
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J'ai passé la Range avec une suspension +9 et pneus + 4 (235/85/16) !!! J'ai évidemment été refusé, même après moultes explications...
Par contre les pneus sont passés sans problème car en utilitaire. Le gars m'a juste dit de mettre des élargisseurs pour que rien ne dépasse.
J'ai donc démonté toute la suspension, passé le CT, et tout remonté après.
Je ne le ferai qu'une fois car bcp trop de travail !! Maintenant j'ai un plateau

- ckc
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re: body lift et mercis
Merci beaucoupCarbu a écrit :Salut,
Je tiens à préciser que je ne suis ni garagiste ni d'aucune manière en relation avec un CT en Belgique... je ne parle que d'expérience personnelle !!
Normalement toute modification d'un véhicule est refusée au CT.
Dans la réalité c'est déjà un peu moins clair et en plus cela va être fonction aussi de l'endroit ou tu passes ton CT et parfois même de l'humeur du contrôleur.
Je pense aussi qu'il y aura une différence si ton véhicule est inscrit comme voiture particulière ou comme camionnette (utilitaire). sur un utilitaire par ex. la taille des pneus n'est pas un critère de refus (je pense),il faut juste que le pneu ne dépasse pas de la carosserie.
Au niveau amorto il faut être discret et raisonnable, je ne pense pas que le CT va contrôler systhématiquement tous les ressorts et amortos de tous les 4x4, mais plutôt faire des coups de sonde quand la transfo est vraiment trop évidente, style amorto jaune et ressort turquoise : faut pas non plus les prendre pour des cons.
Au niveau ressort, la façon la plus sure de passer est de les peindre en noir, mais encore une fois ce n'est qu'une astuce pour essayer de passer, tu n'auras jamais de garantie. Je suis déjà tombé sur un contrôleur qui connaissait les Range sur le bout des doigts:
Ce qui est certain que des trucs comme calles de réhausse, cône anti déboitement, lames sur les ponts , c'est comme qui dirait plutôt mortel pour la couleur verte de ton CT !!

Ca m'éclairci pas mal la chose par rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum (pas trop penché sur le CT belge


Surtout que je ne tiens pas à démonter tout à chaque CT, sans compter les problèmes que l'on peut avoir en cas d'accident

- shade
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re: body lift et mercis
ckc a écrit :Il y a des réhausse autorisées par le CT en Belgique ? Genre changement des amortos + ressorts ça va ?Carbu a écrit :salut,
Fait quand même attention avec une réhausse car en Belgique le CT ne rigole pas du tout avec ce genre de bricolage !!!
D'un Ct vierge tu vas te retrouver illico avec une jolie feuille rouge !! Es-tu prêt à tout démonter avant le CT et tout remonter après ????
Selon le site du goca, je ne vois pas trop comment il est possible de réhausser en répondant à tous les critères, on peut changer les amortos, mais pas les ressorts... si tu sais me dire en pratique ce qu'il est possible de faire pour être en ordre, ce serait top![]()
Goca, transformations admises et non admises :
http://www.goca.be/fr/inspection/voitur ... ations.asp
salut, juste une question, le réglement que tu as posté, c'est également valable pour nous les petit suisse, ou uniquement pour la france...?
shade
- ckc
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re: body lift et mercis
Ni l'un ni l'autreshade a écrit :ckc a écrit :Il y a des réhausse autorisées par le CT en Belgique ? Genre changement des amortos + ressorts ça va ?Carbu a écrit :salut,
Fait quand même attention avec une réhausse car en Belgique le CT ne rigole pas du tout avec ce genre de bricolage !!!
D'un Ct vierge tu vas te retrouver illico avec une jolie feuille rouge !! Es-tu prêt à tout démonter avant le CT et tout remonter après ????
Selon le site du goca, je ne vois pas trop comment il est possible de réhausser en répondant à tous les critères, on peut changer les amortos, mais pas les ressorts... si tu sais me dire en pratique ce qu'il est possible de faire pour être en ordre, ce serait top![]()
Goca, transformations admises et non admises :
http://www.goca.be/fr/inspection/voitur ... ations.asp
salut, juste une question, le réglement que tu as posté, c'est également valable pour nous les petit suisse, ou uniquement pour la france...?
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- jaadtoly
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re: body lift et mercis
pffff bon je vais juste changer les lames on vera bien !Les modifications et transformations non-admises:
(Remarques sur le certificat de visite VERT) BELGIQUE
Code 3 : Validité limitée à 3 mois
remplacement des ressorts par d’autres à autres caractéristiques (dimensions hauteur, diamètres, épaisseur du fil, le pas etc...)
tout abaissement ou rehaussement d’une autre manière que celles autorisées
remplacement des sièges sans maintenir les fixations originales
black-star MUD-MAX 31/10.5/15
boite 410, body lift +5
kit suspention +5
Uploader vos photos sur ce site http://photos4x4.jexiste.fr/ la gallerie du forum !!!

- shade
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re: body lift et mercis
shade