body lift et mercis

Modérateur : romainletu

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Carbu
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re: body lift et mercis

#11

Message par Carbu »

salut,

Fait quand même attention avec une réhausse car en Belgique le CT ne rigole pas du tout avec ce genre de bricolage !!!

D'un Ct vierge tu vas te retrouver illico avec une jolie feuille rouge !! Es-tu prêt à tout démonter avant le CT et tout remonter après ????
RR (ab)user... ;-)
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ckc
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re: body lift et mercis

#12

Message par ckc »

Carbu a écrit :salut,

Fait quand même attention avec une réhausse car en Belgique le CT ne rigole pas du tout avec ce genre de bricolage !!!

D'un Ct vierge tu vas te retrouver illico avec une jolie feuille rouge !! Es-tu prêt à tout démonter avant le CT et tout remonter après ????
Il y a des réhausse autorisées par le CT en Belgique ? Genre changement des amortos + ressorts ça va ?
Selon le site du goca, je ne vois pas trop comment il est possible de réhausser en répondant à tous les critères, on peut changer les amortos, mais pas les ressorts... si tu sais me dire en pratique ce qu'il est possible de faire pour être en ordre, ce serait top :idée:

Goca, transformations admises et non admises : http://www.goca.be/fr/inspection/voitur ... ations.asp
.
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pat 25
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re: body lift et mercis

#13

Message par pat 25 »

Quand on lit ça de quoi se pleint on :o : :devil: :grr:
_______________________________________________
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Carbu
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re: body lift et mercis

#14

Message par Carbu »

Salut,

Je tiens à préciser que je ne suis ni garagiste ni d'aucune manière en relation avec un CT en Belgique... je ne parle que d'expérience personnelle !!

Normalement toute modification d'un véhicule est refusée au CT.
Dans la réalité c'est déjà un peu moins clair et en plus cela va être fonction aussi de l'endroit ou tu passes ton CT et parfois même de l'humeur du contrôleur.

Je pense aussi qu'il y aura une différence si ton véhicule est inscrit comme voiture particulière ou comme camionnette (utilitaire). sur un utilitaire par ex. la taille des pneus n'est pas un critère de refus (je pense),il faut juste que le pneu ne dépasse pas de la carosserie.

Au niveau amorto il faut être discret et raisonnable, je ne pense pas que le CT va contrôler systhématiquement tous les ressorts et amortos de tous les 4x4, mais plutôt faire des coups de sonde quand la transfo est vraiment trop évidente, style amorto jaune et ressort turquoise : faut pas non plus les prendre pour des cons.

Au niveau ressort, la façon la plus sure de passer est de les peindre en noir, mais encore une fois ce n'est qu'une astuce pour essayer de passer, tu n'auras jamais de garantie. Je suis déjà tombé sur un contrôleur qui connaissait les Range sur le bout des doigts :o :

Ce qui est certain que des trucs comme calles de réhausse, cône anti déboitement, lames sur les ponts , c'est comme qui dirait plutôt mortel pour la couleur verte de ton CT !!
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Carbu
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re: body lift et mercis

#15

Message par Carbu »

pat 25 a écrit :Quand on lit ça de quoi se pleint on :o : :devil: :grr:
On se le demande ??? :D

J'ai passé la Range avec une suspension +9 et pneus + 4 (235/85/16) !!! J'ai évidemment été refusé, même après moultes explications...

Par contre les pneus sont passés sans problème car en utilitaire. Le gars m'a juste dit de mettre des élargisseurs pour que rien ne dépasse.

J'ai donc démonté toute la suspension, passé le CT, et tout remonté après.
Je ne le ferai qu'une fois car bcp trop de travail !! Maintenant j'ai un plateau :D
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ckc
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re: body lift et mercis

#16

Message par ckc »

Carbu a écrit :Salut,

Je tiens à préciser que je ne suis ni garagiste ni d'aucune manière en relation avec un CT en Belgique... je ne parle que d'expérience personnelle !!

Normalement toute modification d'un véhicule est refusée au CT.
Dans la réalité c'est déjà un peu moins clair et en plus cela va être fonction aussi de l'endroit ou tu passes ton CT et parfois même de l'humeur du contrôleur.

Je pense aussi qu'il y aura une différence si ton véhicule est inscrit comme voiture particulière ou comme camionnette (utilitaire). sur un utilitaire par ex. la taille des pneus n'est pas un critère de refus (je pense),il faut juste que le pneu ne dépasse pas de la carosserie.

Au niveau amorto il faut être discret et raisonnable, je ne pense pas que le CT va contrôler systhématiquement tous les ressorts et amortos de tous les 4x4, mais plutôt faire des coups de sonde quand la transfo est vraiment trop évidente, style amorto jaune et ressort turquoise : faut pas non plus les prendre pour des cons.

Au niveau ressort, la façon la plus sure de passer est de les peindre en noir, mais encore une fois ce n'est qu'une astuce pour essayer de passer, tu n'auras jamais de garantie. Je suis déjà tombé sur un contrôleur qui connaissait les Range sur le bout des doigts :o :

Ce qui est certain que des trucs comme calles de réhausse, cône anti déboitement, lames sur les ponts , c'est comme qui dirait plutôt mortel pour la couleur verte de ton CT !!
Merci beaucoup ;)

Ca m'éclairci pas mal la chose par rapport à ce que j'ai pu lire sur le forum (pas trop penché sur le CT belge ;) ).En gros c'est toujours à l'appréciation du controleur... moi je regarde les réhausse jimny, presqu'exclusivement du +5 (pas des cales, ça je me doutais bien que ça passait pas), même avec des pneus d'origine la réhausse est évidente ! Note que si je peux changer les amortos... ils vont pas démonter les ressorts pour vérifier :(

Surtout que je ne tiens pas à démonter tout à chaque CT, sans compter les problèmes que l'on peut avoir en cas d'accident :~:
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shade
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re: body lift et mercis

#17

Message par shade »

ckc a écrit :
Carbu a écrit :salut,

Fait quand même attention avec une réhausse car en Belgique le CT ne rigole pas du tout avec ce genre de bricolage !!!

D'un Ct vierge tu vas te retrouver illico avec une jolie feuille rouge !! Es-tu prêt à tout démonter avant le CT et tout remonter après ????
Il y a des réhausse autorisées par le CT en Belgique ? Genre changement des amortos + ressorts ça va ?
Selon le site du goca, je ne vois pas trop comment il est possible de réhausser en répondant à tous les critères, on peut changer les amortos, mais pas les ressorts... si tu sais me dire en pratique ce qu'il est possible de faire pour être en ordre, ce serait top :idée:

Goca, transformations admises et non admises :



http://www.goca.be/fr/inspection/voitur ... ations.asp

salut, juste une question, le réglement que tu as posté, c'est également valable pour nous les petit suisse, ou uniquement pour la france...?

shade
samurai, si ca fait pas de bruit, c\'est que c\'est mort
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ckc
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re: body lift et mercis

#18

Message par ckc »

shade a écrit :
ckc a écrit :
Carbu a écrit :salut,

Fait quand même attention avec une réhausse car en Belgique le CT ne rigole pas du tout avec ce genre de bricolage !!!

D'un Ct vierge tu vas te retrouver illico avec une jolie feuille rouge !! Es-tu prêt à tout démonter avant le CT et tout remonter après ????
Il y a des réhausse autorisées par le CT en Belgique ? Genre changement des amortos + ressorts ça va ?
Selon le site du goca, je ne vois pas trop comment il est possible de réhausser en répondant à tous les critères, on peut changer les amortos, mais pas les ressorts... si tu sais me dire en pratique ce qu'il est possible de faire pour être en ordre, ce serait top :idée:

Goca, transformations admises et non admises :



http://www.goca.be/fr/inspection/voitur ... ations.asp

salut, juste une question, le réglement que tu as posté, c'est également valable pour nous les petit suisse, ou uniquement pour la france...?

shade
Ni l'un ni l'autre :D ... c'est seulement pour la belgique ;)
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jaadtoly
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re: body lift et mercis

#19

Message par jaadtoly »

Les modifications et transformations non-admises:
(Remarques sur le certificat de visite VERT) BELGIQUE


Code 3 : Validité limitée à 3 mois
remplacement des ressorts par d’autres à autres caractéristiques (dimensions hauteur, diamètres, épaisseur du fil, le pas etc...)
tout abaissement ou rehaussement d’une autre manière que celles autorisées
remplacement des sièges sans maintenir les fixations originales
pffff bon je vais juste changer les lames on vera bien !
SAM 413 1.3 de 1990
black-star MUD-MAX 31/10.5/15
boite 410, body lift +5
kit suspention +5
Uploader vos photos sur ce site http://photos4x4.jexiste.fr/ la gallerie du forum !!! :D
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shade
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re: body lift et mercis

#20

Message par shade »

Sinon tu peux éventuellement rallonger tes jumelles...!


shade
samurai, si ca fait pas de bruit, c\'est que c\'est mort
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