Fuite sur étrier frein avant

Modérateur : romainletu

Répondre
T0p4Ze
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Fuite sur étrier frein avant

Message par T0p4Ze »

Salut à tous, bon suite à l’installation de mes nouvelles garnitures et cylindres de roue (en attendant de trouver les étriers pour mon passage au frein à disque AR).

Donc on effectue avec mon Shadok (merci cher papa ;) ) une première purge Samedi sous la pluie problème toujours de l'air dans le circuit et plus de liquide, donc on attend lundi pour avoir de nouveau du liquide et après avoir repensé à mon circuit c'est pas comme la purge standard j'ai un circuit en x, les 2 premières roues ok pas de problème, en revanche les deux autre ça ce gatte :ouin: des bulles plein de bulles à l'AR au bout d'un moment je décide passer à l'autre roue AV ne voyant pas de fuite sur le circuit (samedi pour voir les fuites avec la pluie un peu galère) et la que voie-je un suintement sur mon étrier AV :malade: donc pour les bulles tout s'explique.

Ma question est la suivante ça fait bien son travail les kits de réfection de joints j'ai vu sur le maître de la foret http://www.masterforest-boutique.fr/fr/ ... aisin.html et que je possède du girling ou sinon sur €uro4x4parts il propose un kit de reconstruction complet (joints et pistons) toujours pour du diamètre 48mm (girling) je sais pas ce qui est plus intéressant.
Autre question tant que j'y suis dois-je changer les autres joints sur l'étrier qui fuit pas vu que c'est du caoutchouc et que en général ça vieilli mal. :hein:

Merci à tous très cordialement.
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
alexsam
Quatre-Quatreux

re: Fuite sur étrier frein avant

Message par alexsam »

perso, je change tous les joints des 2 etriers en meme temps, ca evite d'y revenir, et comme les kits de refection sont complets en general, il ne faut pas se priver ;)
T0p4Ze
Quatre-Quatreux

re: Fuite sur étrier frein avant

Message par T0p4Ze »

alexsam a écrit :perso, je change tous les joints des 2 etriers en meme temps, ca evite d'y revenir, et comme les kits de refection sont complets en general, il ne faut pas se priver ;)
Le kit de masterforest parait convenable ??? Ou faut que j’investisse dans le kit de €uro4x4 avec le piston en plus ???

Je préférai commander sur masterforest j'ai besoin de la lampe de plafonnier donc une pierre deux coups ;) puis ils ont aussi cric farm jack je sais pas ce que ça vaut fasse au célèbre hilift vu que je fais souvent des sorties tout seul la dernière fois planté comme un couillont dans une congère obligé d'appeler Goliath un def 90 fort équipé bien chaussé etc ... les 1T du santana on bougé tout seul sans difficulté :roll:
Santana S413 bâché de 87 vendu
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
Répondre