Quand je fais des bornes pour aller sur un terrain, j'espère rouler la journée entière

Modérateurs : ToyoDzo, christian.styling, tprangy
C'est vrai. Mais une course d'orientation à la sauce 4x4, perso, jamais entendu parler en France.SamCé a écrit :Rhooo c'est une bonne idée aussi mais un trial c'est plus simple à préparer
Ben oui mais tous les trials se déroulent comme ça. Pour la durée c'est parfois plus long, ça dépend des zones... et des pilotes.Bebop a écrit :le seul "truc" que j'ai trouvé un peu naze lors du trial de P4x4P, c'est le fait que les pilotes ont du rouler 15mn dans la journée à tout casser
Quand je fais des bornes pour aller sur un terrain, j'espère rouler la journée entière![]()
On est d'accord, mais faut un gars qui organise ça en FranceLandy a écrit :C'est vrai. Mais une course d'orientation à la sauce 4x4, perso, jamais entendu parler en France.
On peut largement dévier le réglement des Orienteering cup en un réglement simplifié.
1/3 de balises blanches : faciles à trouver et pointer
1/3 de balises jaunes : difficiles à trouver et pointer
1/3 de balises rouges : bon courage pour les dénicher et les pointer
Chaque tiers donne X points
Celui qui gagne c'est celui qui a le plus pointé et on fait le décompte des points à la fin.
Les cartes à pointer se fixent sur un point fixe du TBD avec un élastique, et les pointeurs aussi. Si l'élastique casse c'est pénalité de points pour les cartes et /2 des points donnés du pointeur.
C'est un exemple, bien sûr !
En Finlande la photographie joue un rôle majeur, mais là bas l'engagement est différent : c'est un championnat.
Jo49 a écrit :Bien sûr ma poule, et je suis sûr qu'avec Yann on sera le trio gagnant comme d'hab'!
On organise et on laisse conduire nos femmes!![]()
J'en connais qui vont se prendre la raclée par Marion![]()
Yep c'est clair qu'en fait tu ne "roules" pas beaucoup, mais quand tu roules tu as le CPU à 200%...MG94 a écrit :Ben oui mais tous les trials se déroulent comme ça. Pour la durée c'est parfois plus long, ça dépend des zones... et des pilotes.
Et puis on prend aussi du plaisir à regarder évoluer les autres.![]()
Il n'y a pas de championnat mais des clubs qui organisent des courses d'orientation, ça existe, j'en ai fait (mais alors je suis super nulle en orientation...:noBebop a écrit :On est d'accord, mais faut un gars qui organise ça en France![]()
Ah ben voilà, au moins un truc ou sauras t'avoirSamCé a écrit :(mais alors je suis super nulle en orientation...:no.
![]()
Haaaa vi moi j'ai beaucoup triché!!Landy a écrit :Les hic :
- Investir dans des cartes à pointer, des pointeurs et des élastiques assez solides.
- Bien noter l'emplacement des balises, pour les retrouver à la fin de la journée ou du Week End quand tout est fini
Les plus :
- les courses d'orientation ça se fait chez les cyclistes, les marcheurs à partir de la maternelle .... il n'y a rien de bien compliqué dans le principe et l'application.
- tout le monde participe ! et triche![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]