Soucis démarrage M38A1

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

M201
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: Soucis démarrage M38A1

Message par M201 »

c'est le cousin qui est au volant ??
je revendique le droit de dire des conneries
valJeep
Modérateur

Message par valJeep »

Zappy Bibicy a écrit :Ca freine pas, ça tourne pas, ça veut pas non plus aller tout droit, c'est tellement physique à conduire que ça file des courbatures plus qu'un déménagement,
mais quel pied!!
ya pas mieux :o :o :o
XJ 2.5L TD VM de 1996, 225mKm, WJ 2.7L CRD de 2002, 235mKm
SJ 413 de 2002, , 65mKm
Image Image
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Message par Zappy Bibicy »

M201 a écrit :c'est le cousin qui est au volant ??
Vi :)
Une maison, une côte de bœuf, une patate.
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Coucou c'est re-moi

Bon alors comment dire...
Je crois que je suis contagieux :D

Je viens d'appeler Cousin pour qu'on se mette d'accord sur la question essentielle de la sortie prévue samedi : côte de bœuf ou merguez.
(parce que mon chef boucher a référencé un nouveau fournisseur qui a des merguez et des chipolatas parait-il du tonnerre :p . Moi, j'étais parti pour nous prendre une côte de Partenaise,
mais du coup j'hésite...bref on s'en fout.)

Eh ben la M38 démarre plus.
En fin si, elle démarre nickel, mais pour ce qui est de rouler, c'est là que ça se gâte, elle veut pas monter en régime, rien à faire, elle crapote comme une rhumatisante.
Son collègue mécano lui a dit que ça venait du carbu, du coup il a commandé un kit de réfection;
d'une part parce qu'un carbu neuf vaut 300 roros et surtout c'est de l'adaptable, pas de l'origine, donc autant laisser la mémère le plus possible dans son jus :)

Bref à l'heure où je vous cause, le carbu est en pièce détaché partout sur la table de son salon (contrairement à sa femme qui , pas contente du tout, doit maintenant être très très loin du salon et même de la maison...)
Et au vu des phrases glissées dans notre conversation merguez/côte de bœuf, du genre "tiens, y a un petit trou, là, je sais pas ce qui va dedans" ou encore "c'est bizarre, j'avais jamais vu cette pièce quand j'ai démonté le machin",
je ne suis pas vraiment certain du bon remontage de la chose....

Bref je suis assez tendu quant à notre sortie de samedi....

Sinon, pour le diagnostique du carbu, zen pensez quoi?
erikson
Quatre-Quatreux

Message par erikson »

Zappy Bibicy a écrit :Bon alors comment dire...
Je crois que je suis contagieux :D

Je viens d'appeler Cousin pour qu'on se mette d'accord sur la question essentielle de la sortie prévue samedi : côte de bœuf ou merguez.
(parce que mon chef boucher a référencé un nouveau fournisseur qui a des merguez et des chipolatas parait-il du tonnerre :p . Moi, j'étais parti pour nous prendre une côte de Partenaise,
mais du coup j'hésite...bref on s'en fout.)

Eh ben la M38 démarre plus.
En fin si, elle démarre nickel, mais pour ce qui est de rouler, c'est là que ça se gâte, elle veut pas monter en régime, rien à faire, elle crapote comme une rhumatisante.
Son collègue mécano lui a dit que ça venait du carbu, du coup il a commandé un kit de réfection;
d'une part parce qu'un carbu neuf vaut 300 roros et surtout c'est de l'adaptable, pas de l'origine, donc autant laisser la mémère le plus possible dans son jus :)

Bref à l'heure où je vous cause, le carbu est en pièce détaché partout sur la table de son salon (contrairement à sa femme qui , pas contente du tout, doit maintenant être très très loin du salon et même de la maison...)
Et au vu des phrases glissées dans notre conversation merguez/côte de bœuf, du genre "tiens, y a un petit trou, là, je sais pas ce qui va dedans" ou encore "c'est bizarre, j'avais jamais vu cette pièce quand j'ai démonté le machin",
je ne suis pas vraiment certain du bon remontage de la chose....

Bref je suis assez tendu quant à notre sortie de samedi....

aucune idée

par contre pour le reste :cote de boeuf sans hésiter :D
Il n'y a qu'une vérité :tous les chemins mènent au rhum !! (Corrigan fest )
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

erikson a écrit :tu feras des commentaire comme tu sais si bien les faire ,hein dis :hein: :hein: :) :D
+1 .forcément!!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
ttmavie
Quatre-Quatreux

Message par ttmavie »

Zappy Bibicy a écrit :contrairement à sa femme qui , pas contente du tout, doit maintenant être très très loin du salon et même de la maison

Si elle est pas barrée avec le pointeau au autre flotteur, tu devrai y arriver. :D
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

Bon ben cousin vient de m'appeler, ça démarre carrément plus.
C'est mort pour samedi.
Et pour le coup il n'a aucune idée de la panne, démarreur tout changé, câbles blindés neufs, bougies neuves, l'essence arrive bien dans le carbu... perdu, qu'il est.
Vais passer voir samedi histoire d'avoir plus d'infos.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Zappy Bibicy a écrit :Bon ben cousin vient de m'appeler, ça démarre carrément plus.
C'est mort pour samedi.
Et pour le coup il n'a aucune idée de la panne, démarreur tout changé, câbles blindés neufs, bougies neuves, l'essence arrive bien dans le carbu... perdu, qu'il est.
Vais passer voir samedi histoire d'avoir plus d'infos.
ben si tout ça c'est OK, c'est tout bon :clap: y suffit que l'étincelle se fasse au bon moment, et ça devrait péter ;)

passke sinon, c'est segmentation HS, soupapes grillées...mais l'allumage me semble être plus sympa comme alternative, et que du réglage, si rupteurs OK. Y'a une avance automatique là dessus? ça peut être un peu shlass aussi ça...
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Zappy Bibicy
Quatre-Quatreux

didi a écrit :ben si tout ça c'est OK, c'est tout bon :clap: y suffit que l'étincelle se fasse au bon moment, et ça devrait péter ;)

passke sinon, c'est segmentation HS, soupapes grillées...mais l'allumage me semble être plus sympa comme alternative, et que du réglage, si rupteurs OK. Y'a une avance automatique là dessus? ça peut être un peu shlass aussi ça...
Pas tout compris tous les mots que t'as dit mon Didi, mais tu connais mes compétences en mécanique...
Quoiqu'il en soit j'ai trouvé un super forum: "sos jeep en détresse", j'ai envoyé le lien à Cousin, il y a pleins de tutos supers pour des blaireaux dans notre genre, on verra ça ensemble samedi :)
Répondre