Soucis démarrage M38A1
Modérateur : vincent sch
re: Soucis démarrage M38A1
- valJeep
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
ya pas mieuxZappy Bibicy a écrit :Ca freine pas, ça tourne pas, ça veut pas non plus aller tout droit, c'est tellement physique à conduire que ça file des courbatures plus qu'un déménagement,
mais quel pied!!

SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Zappy Bibicy
- Quatre-Quatreux
ViM201 a écrit :c'est le cousin qui est au volant ??

- Zappy Bibicy
- Quatre-Quatreux
Coucou c'est re-moi
Je crois que je suis contagieux

Je viens d'appeler Cousin pour qu'on se mette d'accord sur la question essentielle de la sortie prévue samedi : côte de bœuf ou merguez.
(parce que mon chef boucher a référencé un nouveau fournisseur qui a des merguez et des chipolatas parait-il du tonnerre

mais du coup j'hésite...bref on s'en fout.)
Eh ben la M38 démarre plus.
En fin si, elle démarre nickel, mais pour ce qui est de rouler, c'est là que ça se gâte, elle veut pas monter en régime, rien à faire, elle crapote comme une rhumatisante.
Son collègue mécano lui a dit que ça venait du carbu, du coup il a commandé un kit de réfection;
d'une part parce qu'un carbu neuf vaut 300 roros et surtout c'est de l'adaptable, pas de l'origine, donc autant laisser la mémère le plus possible dans son jus

Bref à l'heure où je vous cause, le carbu est en pièce détaché partout sur la table de son salon (contrairement à sa femme qui , pas contente du tout, doit maintenant être très très loin du salon et même de la maison...)
Et au vu des phrases glissées dans notre conversation merguez/côte de bœuf, du genre "tiens, y a un petit trou, là, je sais pas ce qui va dedans" ou encore "c'est bizarre, j'avais jamais vu cette pièce quand j'ai démonté le machin",
je ne suis pas vraiment certain du bon remontage de la chose....
Bref je suis assez tendu quant à notre sortie de samedi....
Sinon, pour le diagnostique du carbu, zen pensez quoi?
- erikson
- Quatre-Quatreux
aucune idéeZappy Bibicy a écrit :Bon alors comment dire...
Je crois que je suis contagieux
Je viens d'appeler Cousin pour qu'on se mette d'accord sur la question essentielle de la sortie prévue samedi : côte de bœuf ou merguez.
(parce que mon chef boucher a référencé un nouveau fournisseur qui a des merguez et des chipolatas parait-il du tonnerre. Moi, j'étais parti pour nous prendre une côte de Partenaise,
mais du coup j'hésite...bref on s'en fout.)
Eh ben la M38 démarre plus.
En fin si, elle démarre nickel, mais pour ce qui est de rouler, c'est là que ça se gâte, elle veut pas monter en régime, rien à faire, elle crapote comme une rhumatisante.
Son collègue mécano lui a dit que ça venait du carbu, du coup il a commandé un kit de réfection;
d'une part parce qu'un carbu neuf vaut 300 roros et surtout c'est de l'adaptable, pas de l'origine, donc autant laisser la mémère le plus possible dans son jus
Bref à l'heure où je vous cause, le carbu est en pièce détaché partout sur la table de son salon (contrairement à sa femme qui , pas contente du tout, doit maintenant être très très loin du salon et même de la maison...)
Et au vu des phrases glissées dans notre conversation merguez/côte de bœuf, du genre "tiens, y a un petit trou, là, je sais pas ce qui va dedans" ou encore "c'est bizarre, j'avais jamais vu cette pièce quand j'ai démonté le machin",
je ne suis pas vraiment certain du bon remontage de la chose....
Bref je suis assez tendu quant à notre sortie de samedi....
par contre pour le reste :cote de boeuf sans hésiter

- didi
- Adhérent
+1 .forcément!!!erikson a écrit :tu feras des commentaire comme tu sais si bien les faire ,hein dis![]()
![]()
![]()
![]()
- ttmavie
- Quatre-Quatreux
Si elle est pas barrée avec le pointeau au autre flotteur, tu devrai y arriver.Zappy Bibicy a écrit :contrairement à sa femme qui , pas contente du tout, doit maintenant être très très loin du salon et même de la maison

- Zappy Bibicy
- Quatre-Quatreux
C'est mort pour samedi.
Et pour le coup il n'a aucune idée de la panne, démarreur tout changé, câbles blindés neufs, bougies neuves, l'essence arrive bien dans le carbu... perdu, qu'il est.
Vais passer voir samedi histoire d'avoir plus d'infos.
- didi
- Adhérent
ben si tout ça c'est OK, c'est tout bonZappy Bibicy a écrit :Bon ben cousin vient de m'appeler, ça démarre carrément plus.
C'est mort pour samedi.
Et pour le coup il n'a aucune idée de la panne, démarreur tout changé, câbles blindés neufs, bougies neuves, l'essence arrive bien dans le carbu... perdu, qu'il est.
Vais passer voir samedi histoire d'avoir plus d'infos.

passke sinon, c'est segmentation HS, soupapes grillées...mais l'allumage me semble être plus sympa comme alternative, et que du réglage, si rupteurs OK. Y'a une avance automatique là dessus? ça peut être un peu shlass aussi ça...
- Zappy Bibicy
- Quatre-Quatreux
Pas tout compris tous les mots que t'as dit mon Didi, mais tu connais mes compétences en mécanique...didi a écrit :ben si tout ça c'est OK, c'est tout bony suffit que l'étincelle se fasse au bon moment, et ça devrait péter
passke sinon, c'est segmentation HS, soupapes grillées...mais l'allumage me semble être plus sympa comme alternative, et que du réglage, si rupteurs OK. Y'a une avance automatique là dessus? ça peut être un peu shlass aussi ça...
Quoiqu'il en soit j'ai trouvé un super forum: "sos jeep en détresse", j'ai envoyé le lien à Cousin, il y a pleins de tutos supers pour des blaireaux dans notre genre, on verra ça ensemble samedi