changement de moteur et de cylindrée
- Bebop
- L'homme qui rebondit sur les cailloux
- Statut : Hors ligne
re: changement de moteur et de cylindrée
C'est une question de $
Bebop a écrit :tout est possible...
C'est une question de $
Et de durée de vie.

- Pat
- Administrateur

- skalraf
- Quatre-Quatreux
xavier13 a écrit :Un 3l de terrano ne se monte pas en lieu et place sur un GR, sans modifs.Il me semble qu'il y a un problème de boite. (pas sur à 100%).
Pour ces 2 messages re-lisé ce que j'ai écris dans les premières pagesBebop a écrit :Oui j'ai un diplôme en méca. Mais pas en électronique. Par contre j'ai un bon pote qui en a un. Et qui a sa boite de reprog moteur.
Les discussions avec lui sont super intéressantes mais on arrive toujours au même résultat -> y'a perte en fiabilité indéniable.
Et quitte à se casser le cul à monter un moteur dans un patrol, autant monter un 4.2L TD Nissan. C'est ce qu'à fait un pote sur son Y61.
C'est tout bolt-on et il est super heureux du résultat.

le nouveau language est le SMess & les smartphone n'aidant pasxavier13 a écrit :
Les profs qui corrigent les devoirs ne disent rien.![]()

- tdm38
- Quatre-Quatreux
dede83 a écrit :si je puis me permetre
et si je peux pas tenez![]()
![]()
un terrano 2 2.7 na ni turbo a geo variable ni injection directe a la limite l electronique dessus tu t en passe alors lui faire prendre 65 cv de plus
avec la distri par pignons
comment dire en restant gentil![]()
![]()
![]()
![]()
a oui je me gausse doucement
![]()

WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
EX T2 2.7 TDI
Yann
- snow lover
- Quatre-Quatreux
s'il y a plus de couple , çà marche ; quand j'avais le boitier sur la lybra jtd ( 27 ch de plus , 5 mkg de plus au couple ) , je consommais presque 1 litre de moins que sansOlivierLB a écrit :C'est beau le marketing...........![]()
![]()
........seul interet consommer moins en roulant pareil; vous croyez franchement qu'un constructeur avec les moyens qu'il a pour faire baisser un cout se priverait d'un tel argument. (On est loin de l'epoque on on changeait les gicleurs et autre fantaisies de cornets...)

mais çà me servait pour rouler plus cool , doubler en 4 eme plutôt qu'en tirant en 3 eme par exemple , grimper en montagne sans pousser les rapports , pas pour faire la course au feu vert

au bout de 50 000 kms avec le boitier , on sentait quand même le volant moteur vibrer un peu lors des reprises à très bas régimes ( environ de 1000 trmns , voiture 110 000 kms ) , donc je ne sais pas s'il aurait tenu 200 000 kms

puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
- d3ni5
- Quatre-Quatreux
On n'a qu'à péter les genoux à tous ceux qui font trop de fautes, tout ça va vite rentrer dans l'ordre !Bebop a écrit :tu veux qu'ils disent quoi ?
Qu'ils mettent des points en moins comme ça ils passent dans les négatifs ?
Quand c'est pas les profs qui font des fautes eux-mêmes...
Je ne suis pas irréprochable, loin de là. Mais quand des profs de 40 ans font la confusion participe passé / infinitif, c'est fini je crois...
- Landy
- Modérateur
Merci

- skalraf
- Quatre-Quatreux
- Landy
- Modérateur