changement de moteur et de cylindrée

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
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Bebop
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re: changement de moteur et de cylindrée

#111

Message par Bebop »

tout est possible...

C'est une question de $
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xavier13
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re: changement de moteur et de cylindrée

#112

Message par xavier13 »

Bebop a écrit :tout est possible...

C'est une question de $

Et de durée de vie. :D
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Pat
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re: changement de moteur et de cylindrée

#113

Message par Pat »

Certains te diront que même divisé par deux, y'a de la marge :D
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skalraf
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re: changement de moteur et de cylindrée

#114

Message par skalraf »

xavier13 a écrit :Un 3l de terrano ne se monte pas en lieu et place sur un GR, sans modifs. ;) Il me semble qu'il y a un problème de boite. (pas sur à 100%).
Bebop a écrit :Oui j'ai un diplôme en méca. Mais pas en électronique. Par contre j'ai un bon pote qui en a un. Et qui a sa boite de reprog moteur.

Les discussions avec lui sont super intéressantes mais on arrive toujours au même résultat -> y'a perte en fiabilité indéniable.

Et quitte à se casser le cul à monter un moteur dans un patrol, autant monter un 4.2L TD Nissan. C'est ce qu'à fait un pote sur son Y61.

C'est tout bolt-on et il est super heureux du résultat.
Pour ces 2 messages re-lisé ce que j'ai écris dans les premières pages :D :D :D Je défends le principe du montage de ce moteur. Qui est tout de même un très bon moteur .... Ensuite il serait bien de fusionner les 2 topics ensembles comme ça tout le monde verras de quoi il est question ...... Booster un moteur c'est pareil je ne suis pas pour.... Le miens est toujours d'origine à part le filtre à aire & les 2, 3 connerie il est d'origines :cool: & en aucun cas je compte le faire ....
xavier13 a écrit : :roll:
Les profs qui corrigent les devoirs ne disent rien. :hein:
le nouveau language est le SMess & les smartphone n'aidant pas :D :D :D
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tdm38
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re: changement de moteur et de cylindrée

#115

Message par tdm38 »

dede83 a écrit :si je puis me permetre :diable:

et si je peux pas tenezImage :diable: :diable:

un terrano 2 2.7 na ni turbo a geo variable ni injection directe a la limite l electronique dessus tu t en passe alors lui faire prendre 65 cv de plus

avec la distri par pignons :diable:

comment dire en restant gentil :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: a oui je me gausse doucement :D
:D
Il ne faut pas avoir peur des chevaux sous le capot mais de l'âne derrière le volant.
WJ 2.7 crd limited 245MK de 2002.
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snow lover
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re: changement de moteur et de cylindrée

#116

Message par snow lover »

OlivierLB a écrit :C'est beau le marketing........... :D :D :D ........seul interet consommer moins en roulant pareil; vous croyez franchement qu'un constructeur avec les moyens qu'il a pour faire baisser un cout se priverait d'un tel argument. (On est loin de l'epoque on on changeait les gicleurs et autre fantaisies de cornets...)
s'il y a plus de couple , çà marche ; quand j'avais le boitier sur la lybra jtd ( 27 ch de plus , 5 mkg de plus au couple ) , je consommais presque 1 litre de moins que sans ;)

mais çà me servait pour rouler plus cool , doubler en 4 eme plutôt qu'en tirant en 3 eme par exemple , grimper en montagne sans pousser les rapports , pas pour faire la course au feu vert :diable:

au bout de 50 000 kms avec le boitier , on sentait quand même le volant moteur vibrer un peu lors des reprises à très bas régimes ( environ de 1000 trmns , voiture 110 000 kms ) , donc je ne sais pas s'il aurait tenu 200 000 kms :(
T2 long décédé le 2 novembre 2017 à l'âge de 19 ans et 265 000kms .
puis => Santa Fé 2007 155 ch => Xtrail T30 2.5 l BVA de 2005 => Opel Antara 2.2 l 184 ch BVA de 2011 ( n'achetez jamais çà !! ) => actuel Suzuki Grand Vitara 2.4 l 169 ch , 121 000 kms
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d3ni5
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re: changement de moteur et de cylindrée

#117

Message par d3ni5 »

Bebop a écrit :tu veux qu'ils disent quoi ?

Qu'ils mettent des points en moins comme ça ils passent dans les négatifs ?

Quand c'est pas les profs qui font des fautes eux-mêmes...

Je ne suis pas irréprochable, loin de là. Mais quand des profs de 40 ans font la confusion participe passé / infinitif, c'est fini je crois...
On n'a qu'à péter les genoux à tous ceux qui font trop de fautes, tout ça va vite rentrer dans l'ordre !
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Landy
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re: changement de moteur et de cylindrée

#118

Message par Landy »

Ouais, c'est sympa tout ça tout ça. Mais qui peut m'expliquer de quoi on parle ici, et d'y revenir ?

Merci :D
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skalraf
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re: changement de moteur et de cylindrée

#119

Message par skalraf »

monté/remplacer un 2,7l TDi d'un Terrano dans un Patrol GR 3l
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Landy
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re: changement de moteur et de cylindrée

#120

Message par Landy »

Ah ok ! Pour la compétition, ou tout ça part chez Nissan ?
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