Avant j'en avais un super en bas de chez moi et j'achetais quasiment que des pièces Suz.
2 "petits " pbs
Modérateur : romainletu
- SamCé
- VIP

- Statut : Hors ligne
re: 2 "petits " pbs
Avant j'en avais un super en bas de chez moi et j'achetais quasiment que des pièces Suz.
Merci de votre aide
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
- SamCé
- VIP

Avec un BL, tu consommes plus, tu tiens moins bien dans les devers, mais tu peux monter des roues plus grandes.
Si tu montes des roues plus grandes... etc, etc, etc...
- will@
- Quatre-Quatreux
SamCé a écrit :J'en pense que tu devrais commencer par rouler sans faire de modifs et aviser après selon ce que tu fais.
Avec un BL, tu consommes plus, tu tiens moins bien dans les devers, mais tu peux monter des roues plus grandes.
Si tu montes des roues plus grandes... etc, etc, etc...![]()
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Par contre, je suis obligé de les acheter chez SUSUK car ils refusent de me donner la ref de la pièce pour aller voir ailleurs. (100 € TTC les 4)
Par contre, pensez vous qu'il soit nécessaire changer aussi les amorto et ressort Av et AR ? Ma femme a mal au dos, et mettre du neuf va t il améliorer le confort ?
Une autre question, le concessionnaire me dit de ne pas changer la pompe à eau si je fait la distribution car elle n'est pas entrainé par la courroie. Qu'en pensez vous?
Sinon voilà dans l'ordre ce que je pense faire
1- Changement SB barre longitudinale (tirant AR)
2- Distribution
3- Changement de tous les fluides. Au fait quelles huiles conseillez vous pour les différents équipements (moteur, ponts, BV, BT ...)
4- Amortisseurs et ressors
5- Bache neuve
6- Peinture
-
joy015
- Quatre-Quatreux
si c comme sur le sam oui la pompe a eau n'est pas entrainée par la distri mais pour changer la pompe a eau il faut tomber la dirtriphiphi31 a écrit :En fait, j'ai pour l'instant prévu de changer les silents blocs du tirant du pont AR, car c'est à priori ce qui fait que le Vitara "tortille du cul"
Par contre, je suis obligé de les acheter chez SUSUK car ils refusent de me donner la ref de la pièce pour aller voir ailleurs. (100 € TTC les 4)
Par contre, pensez vous qu'il soit nécessaire changer aussi les amorto et ressort Av et AR ? Ma femme a mal au dos, et mettre du neuf va t il améliorer le confort ?
Une autre question, le concessionnaire me dit de ne pas changer la pompe à eau si je fait la distribution car elle n'est pas entrainé par la courroie. Qu'en pensez vous?
Sinon voilà dans l'ordre ce que je pense faire
1- Changement SB barre longitudinale (tirant AR)
2- Distribution
3- Changement de tous les fluides. Au fait quelles huiles conseillez vous pour les différents équipements (moteur, ponts, BV, BT ...)
4- Amortisseurs et ressors
5- Bache neuve
6- Peinture![]()
et puis perso j'irai pas économiser là
- loulou76490
- Quatre-Quatreux
moi perso ,je n'ai jamais changé la pompe a eau en meme temp que la courroie ,sur un sam ce n'est pas une affaire de demonté la courroie de distribution (ca se demonte meme vite fait quand par exemple un des quatres boulons de la poulie du vilo pete dans le vilo ,il y a une personne qui voit de quoi je parlejoy015 a écrit :si c comme sur le sam oui la pompe a eau n'est pas entrainée par la distri mais pour changer la pompe a eau il faut tomber la dirtri![]()
et puis perso j'irai pas économiser là![]()
sj 416 BVA !!!!!!!
-
joy015
- Quatre-Quatreux
pour 20/30 euros c pas la mort non plus de la changerloulou76490 a écrit :moi perso ,je n'ai jamais changé la pompe a eau en meme temp que la courroie ,sur un sam ce n'est pas une affaire de demonté la courroie de distribution (ca se demonte meme vite fait quand par exemple un des quatres boulons de la poulie du vilo pete dans le vilo ,il y a une personne qui voit de quoi je parle)pour changer la pompe a eau quand elle est morte
![]()
- SamCé
- VIP

Je ne suis pas persuadée que de remettre des amortos et ressorts neufs améliore le confort, à part si ils sont vraiment défoncés et que tu arrives en butée dès qu'il y a un trou. Un Vitara c'est déjà super confortable par rapport à un Sam.
- will@
- Quatre-Quatreux
pas cool....loulou76490 a écrit :moi perso ,je n'ai jamais changé la pompe a eau en meme temp que la courroie ,sur un sam ce n'est pas une affaire de demonté la courroie de distribution (ca se demonte meme vite fait quand par exemple un des quatres boulons de la poulie du vilo pete dans le vilo ,il y a une personne qui voit de quoi je parle)pour changer la pompe a eau quand elle est morte
![]()
lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !