changement de moteur et de cylindrée

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: changement de moteur et de cylindrée

#31

Message par skalraf »

christian.styling a écrit :c'est réalisable, sans doute, mais que d'heures de travail !...
si tu achète un GR avec le moteur cramé & tu le change par un autre moteur. Le temps passé sera identique ;) :D :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
greg 74
Quatre-Quatreux
Messages : 8192
Date d’inscription : août 2004
Localisation : la roche sur foron (74)
Statut : Hors ligne

re: changement de moteur et de cylindrée

#32

Message par greg 74 »

salut

:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: 41% de puissance en plus :roll: :roll: :roll: sans etre mechant et je me trompe peut etre mais il y aura quelque chose qui va souffrir un jour ou l autre

greg
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: changement de moteur et de cylindrée

#33

Message par platplat »

Bebop a écrit :comment tu sais qu'il fait 180cv ?
Filtre : + 5 cv
cherry bomb : + 15 cv
puce : + 30 cv
queue de castor : + 25 cv :D

Ensuite, t'additionnes. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: changement de moteur et de cylindrée

#34

Message par platplat »

Bebop a écrit : :roll:

tain, ça pique...
D'ou la question zukette. :elan:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: changement de moteur et de cylindrée

#35

Message par Bebop »

autocollant CA : +10cv (Stef a fini par lâcher le chiffre secret tard un soir :D )
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: changement de moteur et de cylindrée

#36

Message par skalraf »

tu as pris l'ECU de la Silvia ou une autre ????

edite : je suppose aussi la pompe mécanique :D :D
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7976
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: changement de moteur et de cylindrée

#37

Message par xavier13 »

Ti-Demon a écrit :pk changer de moteur enlever le 3.0di 4 cylindre de 154 ch pck le 4 cylindre est une courroie de distribution et que tout simplement le 2.7tdi de 125 ch 4 cylindre est une cascade de pignon donc pas de soucci mai le defaut du 3.0di est fragile et le 4ème piston se creuse donc pas cool et puis c un moteur qui aime bien les passage au garage car dans sa conception en tou et pour tour jai pas confiance dans se moteur mdr que voulez-vous mdr pour moi les moteurs increvables sont: 2.7d ou td 4 cylindres,2.8d perkins 4 cylindres, 3.3d ou td 6 cylindres et le plus monstrueux le 4.2d ou td 6cylindres :)


C'est nouveau çà. :roll: :D :D :D :D
Avatar du membre
Ti-Demon
Quatre-Quatreux
Messages : 113
Date d’inscription : février 2012
Localisation : seine-et-marne
Statut : Hors ligne

re: changement de moteur et de cylindrée

#38

Message par Ti-Demon »

skalraf a écrit :si tu achète un GR avec le moteur cramé & tu le change par un autre moteur. Le temps passé sera identique ;) :D :D :D
nn pck le faite d'enlever un moteur cramé pour un moteur ki est de même qualité nn dsl je ne suis pas d'accord j' :) aime bien la mécanique mai refaire 2fois le même boulot nn dsl
Avatar du membre
skalraf
Quatre-Quatreux
Messages : 7332
Date d’inscription : mai 2007
Localisation : 84
Contact :
Statut : Hors ligne

re: changement de moteur et de cylindrée

#39

Message par skalraf »

je répondais à Christian ;)
Terrano II 2,7TDi 2003
Avatar du membre
xavier13
Quatre-Quatreux
Messages : 7976
Date d’inscription : janvier 2009
Statut : Hors ligne

re: changement de moteur et de cylindrée

#40

Message par xavier13 »

Je pense que tu n'as pas tout compris sur la fiabilitée des moteurs. Rien à voir avec la distribution (enfin presque). Tu parles de moteurs qui développent peu de CV par rapport à ce qu'ils pourraient développer. Si tu boost un 2,7l ancienne génération, à 180cv, tu vas y perdre en fiabilitée. ;)
Répondre