changement de moteur et de cylindrée
- christian.styling
- Administrateur
- Statut : Hors ligne
re: changement de moteur et de cylindrée
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Ti-Demon
- Quatre-Quatreux
moteu_r
pk changer de moteur enlever le 3.0di 4 cylindre de 154 ch pck le 4 cylindre est une courroie de distribution et que tout simplement le 2.7tdi de 125 ch 4 cylindre est une cascade de pignon donc pas de soucci mai le defaut du 3.0di est fragile et le 4ème piston se creuse donc pas cool et puis c un moteur qui aime bien les passage au garage car dans sa conception en tou et pour tour jai pas confiance dans se moteur mdr que voulez-vous mdr pour moi les moteurs increvables sont: 2.7d ou td 4 cylindres,2.8d perkins 4 cylindres, 3.3d ou td 6 cylindres et le plus monstrueux le 4.2d ou td 6cylindresskalraf a écrit :Donc si tu le fragilise pour lui envoyé plus de Watt cela devrai se faire sans mal![]()
![]()
Maintenant il faut comparer les support des silent-blocs sinon disqueuse
![]()
![]()
Pourquoi mettre ce fameux moteur increvable??? & pourquoi pas y mettre un autre plus gros & aussi increvable
???

- platplat
- Monument historique

- Ti-Demon
- Quatre-Quatreux
moteu_r
nn pas forcément plus simple mai quelque fois il faut faire se qui est nécessaire point de vue mecanique jai pas de soucci a me faire j'ai refait du range classic 2.4 td VM et il fonctionnai super bien 1 an de remise en etat et il etait super malheureusement mon pote qui la conduit un fois terminé bas c endormi au volant et le range a fini sa course entre un champ et un focé enpaler par un poto en beton donc conclusion bas bon pour la casseplatplat a écrit :C'est tellement plus simple de monter dedans un moteur non homologué, et boosté plutot que d'entretenir correctement celui qui est dedans...![]()

- Ti-Demon
- Quatre-Quatreux
moteu_r
c pour faire du raid et de bonne balade simpatique avc mes ami(e)s et mon pere ou en famillechristian.styling a écrit :c'est pour faire du TT ? c'est pas pour la route ?
avant je fesait du hard et je peu vous dire ke sa ma beaucoup apris mai j'aime bien les bons raids etc et trial

- vincent sch
- Modérateur
A mon avis, la boite du terrano 3L et celle du 2,7LTDI c'est la même. Donc à ce niveau la pas de problème. Il y a même Edefaverney qui a monté une boite de 2,7TDI sur un 2,7TD. Mais la il y avait quelques modifs à faire. (Boite plus longue de 3cm)Ti-Demon a écrit :salut vincent je suis le fils a 14rct03 voila je me renseigne car j'aimerai savoir si la boite de vitesse du terrano 3l di peu s'adapter sur celui du 2.7 tdi
mais aussi savoir si le patrol 3l serai capable de recevoir un moteur 2.7 tdi de terrano
Par contre, concernant le Patrol, la je n'en sais fichtre rien.

Je sais que le moteur du Y61 est le même que celui du T2 3L. Et que les fixations sur le châssis du T2 2,7LTDI et celles du T2 3L sont identiques. Comme les boites de vitesses du T2 3L et du T2 2 ,7LTDI sont les mêmes, il devrait donc logiquement être possible de monter le moteur 3L sur le trol aussi bien coté support moteur que coté boite de vitesse.

Après, pour ce qui est de gonfler le moteur du 2,7L TDI, j'aimerai bien qu'on ouvre une discussion sur ce thème spécifique si tu veux bien en dire un peu plus mais dans la partie compétition du forum. Le sujet y serait en bonne place labas.

A plus
Vincent

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
- Ti-Demon
- Quatre-Quatreux
moteu_r

A plus
Vincent[/quote]
moi il ya pas de soucci il faut faire des teste et pousse son véhicule a un bon randement

- Ti-Demon
- Quatre-Quatreux
bouster le terrano 2 2.7tdi 125ch pour 180ch