changement de moteur et de cylindrée

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: changement de moteur et de cylindrée

#11

Message par christian.styling »

c'est pour faire du TT ? c'est pas pour la route ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Ti-Demon
Quatre-Quatreux
Messages : 113
Date d’inscription : février 2012
Localisation : seine-et-marne
Statut : Hors ligne

moteu_r

#12

Message par Ti-Demon »

skalraf a écrit :Donc si tu le fragilise pour lui envoyé plus de Watt cela devrai se faire sans mal :D :D :D Maintenant il faut comparer les support des silent-blocs sinon disqueuse :D :D :D

Pourquoi mettre ce fameux moteur increvable :) ??? & pourquoi pas y mettre un autre plus gros & aussi increvable :no: ???
pk changer de moteur enlever le 3.0di 4 cylindre de 154 ch pck le 4 cylindre est une courroie de distribution et que tout simplement le 2.7tdi de 125 ch 4 cylindre est une cascade de pignon donc pas de soucci mai le defaut du 3.0di est fragile et le 4ème piston se creuse donc pas cool et puis c un moteur qui aime bien les passage au garage car dans sa conception en tou et pour tour jai pas confiance dans se moteur mdr que voulez-vous mdr pour moi les moteurs increvables sont: 2.7d ou td 4 cylindres,2.8d perkins 4 cylindres, 3.3d ou td 6 cylindres et le plus monstrueux le 4.2d ou td 6cylindres :)
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: changement de moteur et de cylindrée

#13

Message par platplat »

Sinon, l'achat d'une zukette ne te tenterait pas ???
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Ti-Demon
Quatre-Quatreux
Messages : 113
Date d’inscription : février 2012
Localisation : seine-et-marne
Statut : Hors ligne

moteu_r

#14

Message par Ti-Demon »

platplat a écrit :C'est tellement plus simple de monter dedans un moteur non homologué, et boosté plutot que d'entretenir correctement celui qui est dedans... :D
nn pas forcément plus simple mai quelque fois il faut faire se qui est nécessaire point de vue mecanique jai pas de soucci a me faire j'ai refait du range classic 2.4 td VM et il fonctionnai super bien 1 an de remise en etat et il etait super malheureusement mon pote qui la conduit un fois terminé bas c endormi au volant et le range a fini sa course entre un champ et un focé enpaler par un poto en beton donc conclusion bas bon pour la casse :cry: :~:
Avatar du membre
Ti-Demon
Quatre-Quatreux
Messages : 113
Date d’inscription : février 2012
Localisation : seine-et-marne
Statut : Hors ligne

moteu_r

#15

Message par Ti-Demon »

platplat a écrit :Sinon, l'achat d'une zukette ne te tenterait pas ???
c koi une zukette mdr ?
Avatar du membre
Ti-Demon
Quatre-Quatreux
Messages : 113
Date d’inscription : février 2012
Localisation : seine-et-marne
Statut : Hors ligne

moteu_r

#16

Message par Ti-Demon »

christian.styling a écrit :c'est pour faire du TT ? c'est pas pour la route ?
c pour faire du raid et de bonne balade simpatique avc mes ami(e)s et mon pere ou en famille
avant je fesait du hard et je peu vous dire ke sa ma beaucoup apris mai j'aime bien les bons raids etc et trial :D
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15738
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: changement de moteur et de cylindrée

#17

Message par vincent sch »

Ti-Demon a écrit :salut vincent je suis le fils a 14rct03 voila je me renseigne car j'aimerai savoir si la boite de vitesse du terrano 3l di peu s'adapter sur celui du 2.7 tdi
mais aussi savoir si le patrol 3l serai capable de recevoir un moteur 2.7 tdi de terrano
A mon avis, la boite du terrano 3L et celle du 2,7LTDI c'est la même. Donc à ce niveau la pas de problème. Il y a même Edefaverney qui a monté une boite de 2,7TDI sur un 2,7TD. Mais la il y avait quelques modifs à faire. (Boite plus longue de 3cm)

Par contre, concernant le Patrol, la je n'en sais fichtre rien. :(

Je sais que le moteur du Y61 est le même que celui du T2 3L. Et que les fixations sur le châssis du T2 2,7LTDI et celles du T2 3L sont identiques. Comme les boites de vitesses du T2 3L et du T2 2 ,7LTDI sont les mêmes, il devrait donc logiquement être possible de monter le moteur 3L sur le trol aussi bien coté support moteur que coté boite de vitesse. :hein: Mais la je dis cela sans avoir pu faire le moindre test. C'est juste une déduction mais je peux me tromper. :hein:

Après, pour ce qui est de gonfler le moteur du 2,7L TDI, j'aimerai bien qu'on ouvre une discussion sur ce thème spécifique si tu veux bien en dire un peu plus mais dans la partie compétition du forum. Le sujet y serait en bonne place labas. ;)

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: changement de moteur et de cylindrée

#18

Message par christian.styling »

tu devrais essayer d'entrer en contact avec loripendragon => viewtopic.php?t=43853-passage-en-ressor ... -3-3-turbo ;)
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
Ti-Demon
Quatre-Quatreux
Messages : 113
Date d’inscription : février 2012
Localisation : seine-et-marne
Statut : Hors ligne

moteu_r

#19

Message par Ti-Demon »

Après, pour ce qui est de gonfler le moteur du 2,7L TDI, j'aimerai bien qu'on ouvre une discussion sur ce thème spécifique si tu veux bien en dire un peu plus mais dans la partie compétition du forum. Le sujet y serait en bonne place labas. ;)

A plus

Vincent[/quote]

moi il ya pas de soucci il faut faire des teste et pousse son véhicule a un bon randement :D
Avatar du membre
Ti-Demon
Quatre-Quatreux
Messages : 113
Date d’inscription : février 2012
Localisation : seine-et-marne
Statut : Hors ligne

bouster le terrano 2 2.7tdi 125ch pour 180ch

#20

Message par Ti-Demon »

salut a tous voila que vous dire de plus mis à part ke c extreordinaire de voir le 2.7tdi dans toute sa puissant il ne souffre pas et consomme moin franchement la criticque est plus ke favorable ;)
Répondre