Lors du premier diag (pas sur le second après reset) il y'avais également un défaut sur la pompe, j'espère que ca reviendra pas

Modérateur : vincent sch
Salutbuzhug a écrit :Je suis allé chez Nini, il m'ont confirmé capteur PMH, j'attend devis ds la journée.
Lors du premier diag (pas sur le second après reset) il y'avais également un défaut sur la pompe, j'espère que ca reviendra pas![]()
pour ta pompe c'est normal cela ne reviendra pasbuzhug a écrit :Je suis allé chez Nini, il m'ont confirmé capteur PMH, j'attend devis ds la journée.
Lors du premier diag (pas sur le second après reset) il y'avais également un défaut sur la pompe, j'espère que ca reviendra pas![]()
Je sais mais pas moyen de trouver ce fameux capteur, le type de chez Nissan ne m'a pour l'instant rien facturé, j'attends son devis global. (vu le temps passé, 3mn pour le diag, j'espère que ce sera inclus ds le global)skalraf a écrit :pour ta pompe c'est normal cela ne reviendra pasTu es quand même allé te soulager de 70€ chez nini
... Pourtant Dédé t'avait donné les correspondance
![]()
Salut à vous tous,vincent sch a écrit :Salut
On n’avait jamais de problème de PMH sur les 3L. Sur les 2,7L oui c’est très fréquent même, mais pas sur les 3L.
A plus
Vincent
Accessible et visible par le capot ou par en dessous, car en jetant juste un coup d'oeil j'ai rien vuvincent sch a écrit :Salut
Le capteur PMH se trouve au dessus de la poulie moteur à l’avant du moteur. Tu trouves la poulie moteur tout en bas du bloc. 0 l’arrière de cette poulie tu as une plaque de forme carré qui est entrainée par le moteur Il y a juste les 4 coins qui dépassent légèrement de la poulie. Le PMH se trouve au dessus de cette poulie et il voit les coins de cette tôle qui lui passent devant le nez. Donc, une fois la poulie trouvé avec les 4 coins de tôle qui dépassent, tu trouves automatiquement le capteur PMH. Il n’y a pas de difficultés particulières pour cette première étape.
Au cul de ce capteur, tu as le faisceau. Vérifie en premier le faisceau. Le capteur ne devrait pas tomber en panne. C’est un bête capteur à effet hall donc il n’y a qu’une simple bobine à l’intérieur de ce truc donc rien qui puisse casser. La seule casse possible se trouve au niveau de la connectique, un fils de blessé, un connecteur arraché, un connecteur oxydé. Ca ne devrait être qu’un truc aussi simple.
Le seul hic, c’est d’arriver à suivre le faisceau de ce capteur. Il passe derrière un cache avec mousse qui est fixé par environ 6 vis de 10 sur le carter moteur derrière le ventilateur. Faut arriver à déposer ce cache et la tu pourras suivre le faisceau.
Vincent
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]