[Boîtes et embrayage] Terrano 2 embrayage et roulements Arbre primaire
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
eliot
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Terrano 2 embrayage et roulements Arbre primaire
https://picasaweb.google.com/1018721986 ... directlink[/url]
J'espére que le lien vers Picassa fonctionne.
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
eliot
- Quatre-Quatreux
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
-
eliot
- Quatre-Quatreux
- dede83
- Banni
moi avant je chercherais le jeueliot a écrit :Merci dédé de me rassurer.En tout cas je remonte sans dépose du roulement.
celui d axbat il avais pas de jeu donc pas d échange et
a ceux qui me dise de le changer a chaque foisl autre a du jeu donc echange

LE DEDE EN NOMBRIL
-
eliot
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur
Salut à tous,eliot a écrit :Bonsoir à tous.Apres une petite visite chez NISSAN Molitor Paris ,et décryptage de ma carte grise,il s’avère que ma boite de vitesse est une FS5R30A et non une FS5W71C.Seulement,ces deux boites une contenance respective de 3,6 litres et 3,5 litres, document NISSAN à l'appui.Alors quel est la référence de cette boite qui contient 5 litres????
C'est bien la FS5R30A qui a une contenance suppérieur et qui est de l'ordre de 5L contrairement à ce qui est écrit dans la notice.;
Sur cette boite ci, ce n’est pas le roulement au niveau de la sortie vers l’embrayage qui pose problème mais celui qui se trouve au milieu de la boite de vitesse sur l’arbre primaire. Cela se manifeste par une boite qui « siffle » dans les rapports de boites 4 et 5. C’est surtout en 5 qu’on l’entend bien siffler et le problème apparaît vers 225000 bornes. La il faut ouvrir la boite pour remplacer ce roulement. Contrairement à celui de la boite première génération, les billes ne peuvent pas sortir de leur logement puisqu’une plaque en acier ceinture le roulement. Il est donc possible de prévoir une intervention après 10000 ou 20000 bornes. Cela laisse le temps de s’organiser.
A plus
Vincent

-
eliot
- Quatre-Quatreux
Bon,j'en perds de plus en plus mon latin....à la vidange,j'avais autour de 3,5 litres???,je n' ai pas de bague coulissante ou de roulement coulissant,et mon couvercle à l'air d’être celui de la deuxième monte.La longueur mesurée est de 74 cm et non pas de 77 cm.eliot a écrit :Bon,là j'en perds mon latin.Je viens de lire sur un post ancien "prépa ford maverick",une histoire au sujet de la largeur du joint de la plaque avant (guide de butée) et du nombre de vis de fixation de celle-ci.De plus,je n'ai pas de bague coulissante dans le couvercle???C'est quoi ce bins???
-
eliot
- Quatre-Quatreux
Tu dis qu'une plaque en acier ceinture ce roulement.Ou se trouve cette plaque? derrière le roulement?vincent sch a écrit :Salut à tous,
C'est bien la FS5R30A qui a une contenance suppérieur et qui est de l'ordre de 5L contrairement à ce qui est écrit dans la notice.;
Sur cette boite ci, ce n’est pas le roulement au niveau de la sortie vers l’embrayage qui pose problème mais celui qui se trouve au milieu de la boite de vitesse sur l’arbre primaire. Cela se manifeste par une boite qui « siffle » dans les rapports de boites 4 et 5. C’est surtout en 5 qu’on l’entend bien siffler et le problème apparaît vers 225000 bornes. La il faut ouvrir la boite pour remplacer ce roulement. Contrairement à celui de la boite première génération, les billes ne peuvent pas sortir de leur logement puisqu’une plaque en acier ceinture le roulement. Il est donc possible de prévoir une intervention après 10000 ou 20000 bornes. Cela laisse le temps de s’organiser.
A plus
Vincent