Correlation pneus/suspension
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- jf1sf5
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Correlation pneus/suspension
- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Je pense que cela vient avant tout d'un ensemble d'incohérences :jf1sf5 a écrit :Et ça ne pourrait pas venir de la couche de protection du pneu qui ne se dégrade qu'après quelques centaines de kilomètres![]()
- le train de pneus AV approche de l'usure de remplacement / le train de pneus AR est tout neuf
- entre les pneus AV et les pneus AR... il y a une différence d'indices de charge d'environ 100 kg
- les carcasses, les sculptures, et peut-être aussi la nature des gommes sont dissemblables
- platplat
- Monument historique
Une fois qu'ils ont pris le pount de corde, ils ne decrochent rien, quelque soit la vitesse (en restant raisonnable, c'est un tank sur route ouverte :elan
Et bizarrement, le vieux train, meme en roulage facon goret n'a jamais montré le moindre debut de piege....

- platplat
- Monument historique

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Tu as un pneu AV d'indice 91 /un pneu arrière d'indice 96, leur carcasse n'est donc pas conçue pour supporter la même charge par roue.platplat a écrit :Au passage, comme je ne suis pas obtus, j'ai quand meme posé la question au pro de euromachin concernant la difference de marque, et selon lui, ça ne pose aucun problème...![]()
A l'avant, tu as la masse du moteur sur l'essieu, sur un pneu d'indice 91 et tu dis que ça grippe bien. A l'arrière, si tu es à vide sur un pneu d'indice 96, qui est conçu pour supporter 100 kg de plus, il ne trouve pas forcément son adhérence.
Mais si tu mets 200 kg dans le coffre sur l'essieu arrière, cela compensera peut-être l'écart d'IC, et si ça se trouve ils vont retrouver de l'adhérence
- platplat
- Monument historique
1- y'a d'origine une difference, certes moindre,
2- la voiture roule effectivement chargée, sans parler de la surcharge due au resa GPL, mais ça ne posait pas de soucis
3- au moment de l'achat, j'ai demandé au vendeur/monteur/regleur si ça posait un souci, reponse non
4- lors de mon deuxieme passage pour un deuxieme reglage il m'a meme confirmé avoir verifié si une note parlait de souci "d'accordement" entre les Gyear, et les Hankook, reponse, encore une fois non.
5- je te rappelle que niveau changement de pneus, je ne suis pas un perdreau de l'année, que cette voiture que je detient depuis un peu plus de 1 an a deja vu 6 pneus differents sur sont train arriere, et 4 sur l'avant
Ce qui me fait penser a un defaut de reglage, a mois qu'autre chose ne parasite l'equilibre (du coup, on peut penser aux pneus, c'est vrai, mais, j'en reviens au fait que c'est une marque homologuée monte d'origine, et le seul truc qui pourrait poser un souci, est l'indice de charge un poil fort, bien que le vendeur/monteur/regleur dise que c'est sans influence. Au passage, je confirme que ce n'est pas moi qui ai proposé ce modele, et cette marque lors du devis, c'est le pro.)

- Jo49
- Quatre-Quatreux
XJ 4L gros pneus... vendu
- platplat
- Monument historique
Je sais.Jo49 a écrit :Un "pro" du commerce... tu devrais savoir ça non, toi qui pratique aussi![]()
Normalement, c'est une enseigne reconnue.....
J'ieu par ailleurs confirmation que la marque de pneus montés est de bonne qualité, donc, a priori, y'a pas d'erreur de ce côté.

- ejeepsien
- Quatre-Quatreux
Tu as bien pris des Hankook avec le marquage MO ?platplat a écrit : j'en reviens au fait que c'est une marque homologuée monte d'origine
- platplat
- Monument historique
ejeepsien a écrit :Tu as bien pris des Hankook avec le marquage MO ?![]()