Correlation pneus/suspension

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

jf1sf5
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Correlation pneus/suspension

Message par jf1sf5 »

Et ça ne pourrait pas venir de la couche de protection du pneu qui ne se dégrade qu'après quelques centaines de kilomètres :hein:
Subversive...
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

jf1sf5 a écrit :Et ça ne pourrait pas venir de la couche de protection du pneu qui ne se dégrade qu'après quelques centaines de kilomètres :hein:
Je pense que cela vient avant tout d'un ensemble d'incohérences :

- le train de pneus AV approche de l'usure de remplacement / le train de pneus AR est tout neuf
- entre les pneus AV et les pneus AR... il y a une différence d'indices de charge d'environ 100 kg
- les carcasses, les sculptures, et peut-être aussi la nature des gommes sont dissemblables
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Je veux bien, mais, les pneus avant meme à 10 000 de leur fin de vie, bizarrement semblent plus surs que les neufs... :D
Une fois qu'ils ont pris le pount de corde, ils ne decrochent rien, quelque soit la vitesse (en restant raisonnable, c'est un tank sur route ouverte :elan :) , alors que l'arriere clairement cherche à sortir de la trajectoire.

Et bizarrement, le vieux train, meme en roulage facon goret n'a jamais montré le moindre debut de piege....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Au passage, comme je ne suis pas obtus, j'ai quand meme posé la question au pro de euromachin concernant la difference de marque, et selon lui, ça ne pose aucun problème... :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit :Au passage, comme je ne suis pas obtus, j'ai quand meme posé la question au pro de euromachin concernant la difference de marque, et selon lui, ça ne pose aucun problème... :D
Tu as un pneu AV d'indice 91 /un pneu arrière d'indice 96, leur carcasse n'est donc pas conçue pour supporter la même charge par roue.

A l'avant, tu as la masse du moteur sur l'essieu, sur un pneu d'indice 91 et tu dis que ça grippe bien. A l'arrière, si tu es à vide sur un pneu d'indice 96, qui est conçu pour supporter 100 kg de plus, il ne trouve pas forcément son adhérence.

Mais si tu mets 200 kg dans le coffre sur l'essieu arrière, cela compensera peut-être l'écart d'IC, et si ça se trouve ils vont retrouver de l'adhérence :D :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

:D en fait, je te trouve marrant... :D

1- y'a d'origine une difference, certes moindre,
2- la voiture roule effectivement chargée, sans parler de la surcharge due au resa GPL, mais ça ne posait pas de soucis
3- au moment de l'achat, j'ai demandé au vendeur/monteur/regleur si ça posait un souci, reponse non
4- lors de mon deuxieme passage pour un deuxieme reglage il m'a meme confirmé avoir verifié si une note parlait de souci "d'accordement" entre les Gyear, et les Hankook, reponse, encore une fois non.
5- je te rappelle que niveau changement de pneus, je ne suis pas un perdreau de l'année, que cette voiture que je detient depuis un peu plus de 1 an a deja vu 6 pneus differents sur sont train arriere, et 4 sur l'avant

Ce qui me fait penser a un defaut de reglage, a mois qu'autre chose ne parasite l'equilibre (du coup, on peut penser aux pneus, c'est vrai, mais, j'en reviens au fait que c'est une marque homologuée monte d'origine, et le seul truc qui pourrait poser un souci, est l'indice de charge un poil fort, bien que le vendeur/monteur/regleur dise que c'est sans influence. Au passage, je confirme que ce n'est pas moi qui ai proposé ce modele, et cette marque lors du devis, c'est le pro.)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Un "pro" du commerce... tu devrais savoir ça non, toi qui pratique aussi :diable:
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Jo49 a écrit :Un "pro" du commerce... tu devrais savoir ça non, toi qui pratique aussi :diable:
Je sais. :D

Normalement, c'est une enseigne reconnue..... :elan: , reliée à un grand constructeur national de pneus.

J'ieu par ailleurs confirmation que la marque de pneus montés est de bonne qualité, donc, a priori, y'a pas d'erreur de ce côté.
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
ejeepsien
Quatre-Quatreux

Message par ejeepsien »

platplat a écrit : j'en reviens au fait que c'est une marque homologuée monte d'origine
Tu as bien pris des Hankook avec le marquage MO ? :diable:
platplat
Monument historique

Message par platplat »

ejeepsien a écrit :Tu as bien pris des Hankook avec le marquage MO ? :diable:
:D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Répondre