Question Pneus

Modérateur : MG94

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MG94
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re: Question Pneus

#11

Message par MG94 »

D'après Eric Def, les pneus type Fedima extreme seraient plus typés piste. ;)
@+
Jean-pierre

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mimouss
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re: Question Pneus

#12

Message par mimouss »

C'est peut etre pour ca qu'ils sont assez polyvalents :)
Et tout cas dans le gras ils sont vraiment bon ;)
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L'Australien
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re: Question Pneus

#13

Message par L'Australien »

jean40 a écrit :Pour le TT j'ai un jeu de Fédima extreme c'est un cran en dessous du mud max en terme d'accroche mais tu peux faire de la route et écouter la radio, ils tiennent sur route mouillée (tout est relatif, surtout avec un engin de 2t) , les flancs sont renforcée je n'ai jamais eu de problème dans la caillasse.
Image

@+
Je ne connaissais pas, mais je vais me pencher sur le sujet :)

Pour le TT "gras" je crois que je vais partir sur du Mud Max.
Il semble faire l'unanimité pour son efficacité ;)
Après réflexion, je risque de faire pas mal de sorties en hiver car c'est le moment ou j'ai le plus de dispo le WE.
A partir de mars jusque fin juillet, c'est beaucoup plus dur de trouver un WE de libre :no:
Donc pas mal de gras :D

Pour le TT "sérieux mais mixte avec dominante sec" :D , je vais me pencher sur le sujet des Fédima :cool:
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L'Australien
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re: Question Pneus

#14

Message par L'Australien »

MG94 a écrit :D'après Eric Def, les pneus type Fedima extreme seraient plus typés piste. ;)
Pas très bien entretenues les pistes si il faut des pneus comme ça :D
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MG94
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re: Question Pneus

#15

Message par MG94 »

La photo est trompeuse, c'est le gros plan qui déforme un peu les choses. ;)

En fait, ce type de pneu est bien moins cramponné qu'un Guyane. :)
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christian.styling
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re: Question Pneus

#16

Message par christian.styling »

au début il me semble que c'est yokohama qui a sorti un pneu de ce genre avec un profil en V de pavés épais et espacés. c'était destiné aux pistes "à fond la caisse" de façon à ce que les pavés soient bien orientés dans les courbes prises à grande vitesse. en france on avait le modèle "big macho" de chez greenway qui reprenait le dessin puis le caïman de Black Star -avec la qualité Black Star- et petit à petit les remouleurs du portugal et d'italie on également sorti ce modèle.

j'aime pas :
en cas de crevaison on a une chance sur deux que la roue de secours soit montée dans le mauvais sens
il y a un sens où le pneu est royal et dans l'autre sens il s'enfonce dans le terrain... faut jamais avoir besoin de motricité en reculant...

le Guyane est mieux :clap:
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L'Australien
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re: Question Pneus

#17

Message par L'Australien »

MG94 a écrit :La photo est trompeuse, c'est le gros plan qui déforme un peu les choses. ;)

En fait, ce type de pneu est bien moins cramponné qu'un Guyane. :)
C'est vrai que sur cette photo c'est moins impressionnant :D
extreme_evolution_maxi.jpg
Ceci dit, plus de surface au sol et moins de profondeur de sculture = meilleure tenue de route :D
Comme je disais pour le 4x4 "sérieux mais mixte avec dominante sec" ça peut être un bon candidat.
Surtout qu'avec une durée de vie de 70/80 000 km sur le véhicule de Mimouss, ça doit pas être de la gomme tendre ;)
Et si en plus comme dit Jean40, je peux écouter la radio c'est le pied ;)

Pour le côté "sens unique" je ne sais pas ce que donne les Fedima, mais à l'époque des SAT, je trouvais qu'ils allaient aussi bien en marche avant qu'en marche arrière :clap:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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christian.styling
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re: Question Pneus

#18

Message par christian.styling »

des copains avaient des "big macho" et en marche arrière (dans un piège) ça creusait
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jf1sf5
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re: Question Pneus

#19

Message par jf1sf5 »

Mais alors ils sont vraiment polyvalents, vu que dans un sens ils creusent (bourbier etc...) et que dans l'autre ils se remplissent (sable, terrain meuble), donc il suffit de les inverser :D
Subversive...
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jean40
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re: Question Pneus

#20

Message par jean40 »

C'est simple

Il suffit d’envoyer les watts et ils débourrent.

A basse vitesse, il vaut mieux des mudmax.

Je confirme, c'est plus pour la piste.

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