pikes peak

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Répondre
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1865
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: pikes peak

#91

Message par scoubidoo »

elle avait quoi comme prepa? ruggeri,ph sport...? :hein:
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
Fantome38
Quatre-Quatreux
Messages : 599
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : MAUBEC (38)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pikes peak

#92

Message par Fantome38 »

scoubidoo a écrit :elle avait quoi comme prepa? ruggeri,ph sport...? :hein:
Préparation "imatoumi" ... Seul l’intéressé sait ou, mais il n'avoue pas toujours ! :D
HDJ100VXV-BM + Samurai 419D
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6831
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pikes peak

#93

Message par Kurios »

Prépa faite à l'époque par un pote anglais qui travaillait comme motoriste chez Cosworth, un vrai fondu capable de refaire entièrement un moteur en gardant que le bloc si ce qu'il trouvait dedans ne lui plaisait pas. Il avait même sorti 30cv d'un 49,9 de mob! Bon d'après lui elle a roulé que 10 bornes avant de prendre feu. :D
De mémoire (y'a 20 ans quand même) culasses retravaillées, soupapes plus grosses, arbre à cames différent, échappement sur mesure, pistons changés, injection modifiée, etc...
159,8 cv mesurés en moyenne sur trois essais au banc de puissance dynamique, donc aux roues, ça devait en faire quelques uns de plus en puissance brute.

Juste comme ça à l'époque ces mêmes gars sortaient 1200cv d'un 1500 turbo sur les F1. :diable:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1865
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: pikes peak

#94

Message par scoubidoo »

donc on va dire 205 cosworth, une vrai piece unique colector :)
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6831
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pikes peak

#95

Message par Kurios »

Jamais eût quoi que ce soit qui sortait de chez Cosworth, le moteur il l'avait préparé chez lui (avec un atelier mieux équipé que bien des garagistes...)

Mais je dois dire qu'avec la boite courte, le glissement limité, les gros freins, et la caisse dépouillé aux max elle arrachait grave, et le bitume, et les pneus (jamais pu faire plus de 5000 bornes avec un jeu avant (10000 max à l'arrière, c'était joueur :D )

Bon, après le moteur était quand même fragile, il aura tenu moins de 50000 km avant de couler une bielle. :ange:
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
scoubidoo
Quatre-Quatreux
Messages : 1865
Date d’inscription : janvier 2005
Localisation : doubs(25)
Statut : Hors ligne

re: pikes peak

#96

Message par scoubidoo »

comme tu veux moi je trouvais que 205GTI cosworth ca sonnait mieux que 205GTI copain ou encore 205gti maurice... :D
unimog 421, unimog 408, swift4x4, sx4 ..................en resumé, quatre 4X4
Avatar du membre
Kurios
Quatre-Quatreux
Messages : 6831
Date d’inscription : octobre 2006
Localisation : Thory (89)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: pikes peak

#97

Message par Kurios »

Si ça peut te faire plaisir, de toute façon y'a longtemps qu'elle doit être partie à la casse alors...
I'll give a fucking fuck for all fucking fuckers who want to fuck my fucking liberty!
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 5990
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: pikes peak

#98

Message par jack74 »

Y a un doué qui a fait sensation il y a 2 ans sur la Nordchleife avec une 205GTI plus très stock.
Aussi bien doué pour le pilotage que pour la mécanique ;)

Un de mes plus grands regrets c'est de ne pas avoir été sur ce circuit....quand je roulais avec ces petites bombes (j'en ai eu 3 mais que stock pour moi, ca me suffisait ;-)



bon ca va être long comme ca jusque en juin dans le colorado :D
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22913
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: pikes peak

#99

Message par didi »

pas de base réelle de circuit, mais il n'y a pas trop de correction de trajectoire, on peut donc penser qu'il sait la mettre là où il faut, et qu'elle y reste!!
En tout cas, ça à 'air de bien marcher!!

2ème truc, je n'ai vu que deux personnes mettre clignotant ou faire un signe pour signaler que tout est OK pour dépassement. C'est pas obligatoire ce genre de chose :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29873
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: pikes peak

#100

Message par pat 25 »

Surtout pour une T16 qui n'est pas sur son terrain de prédilection. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Répondre