Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
Modérateur : romainletu
- alexsam
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Mâchoire et maître cylindre hs S413, passage aux freins à disque ????
- jalk
- Quatre-Quatreux
- SamCé
- VIP

Bah garde ton frein à main d'origine et met 2 autres poignée reliées au circuit hydrau pour les freins sep.alexsam a écrit :je suis tetu... je tiens a mes freins a cable en cas d'urgence ..![]()
- alexsam
- Quatre-Quatreux
ca effectivement, ca sera possible dans un second temps... encore que, pour l'hydraulique, je n'ai qu'une conduite pour le pont ar, il faudrait que je refasse tout le systeme...SamCé a écrit :Bah garde ton frein à main d'origine et met 2 autres poignée reliées au circuit hydrau pour les freins sep.![]()
pour le moment je ne cherche pas des freins separés, juste de vrais freins a l'arriere, et un frein a main efficace (stationnement en pente forte avec bateau au cul....) et c'est aussi pour ca que le frein sur BT ne me va pas, car si une roue glisse (vase sur la cale) c'est mort....
- SamCé
- VIP

Alors dans un premier temps, ne te fatigue pas à faire des freins sep avec tes câbles.alexsam a écrit :ca effectivement, ca sera possible dans un second temps...[...]
J'en connais qui ont essayé...
- alexsam
- Quatre-Quatreux
t'es marrante toi... je ne peux pas rester sans frein a main non plus...SamCé a écrit :Alors dans un premier temps, ne te fatigue pas à faire des freins sep avec tes câbles.
J'en connais qui ont essayé...![]()
je vais faire le meme montage que sam41, c'est celui qui correspond le mieux a mon besoin : reversible et naturellement equilibré.
c'est que que si je faisais plus de TT, je pencherai plus pour un frein sépare hydrau, mais c'est pas le cas... et c'est pas sur le point de s'arranger... (je me comprends
-
joy015
- Quatre-Quatreux
en pleine pente avec un bateau au cu , j'aurai plus confiance en un systéme pur hydrauliquealexsam a écrit :ca effectivement, ca sera possible dans un second temps... encore que, pour l'hydraulique, je n'ai qu'une conduite pour le pont ar, il faudrait que je refasse tout le systeme...
pour le moment je ne cherche pas des freins separés, juste de vrais freins a l'arriere, et un frein a main efficace (stationnement en pente forte avec bateau au cul....) et c'est aussi pour ca que le frein sur BT ne me va pas, car si une roue glisse (vase sur la cale) c'est mort....
- SamCé
- VIP

Je ferais pareil, ça ressemble au montage d'origine.alexsam a écrit :t'es marrante toi... je ne peux pas rester sans frein a main non plus...il me faut un frein a main a cable... (pas séparé!)
je vais faire le meme montage que sam41, c'est celui qui correspond le mieux a mon besoin : reversible et naturellement equilibré.
c'est que que si je faisais plus de TT, je pencherai plus pour un frein sépare hydrau, mais c'est pas le cas... et c'est pas sur le point de s'arranger... (je me comprendsuin
![]()
Perso je trouve que les câbles c'est chiant, faut les passer où il faut et ça gène, dès que t'améliore un peu le débattement c'est le premier truc qui retient la roue, j'en ai plus, supprimés, définitivement, beurk.
- alexsam
- Quatre-Quatreux
j'ai aussi commande les flexibles autobianchi de 20 cm pour les raccords... je suis pret !