[conseil d'achat]4x4 pour tracter (usage pro)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
texawa
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [conseil d'achat]4x4 pour tracter (usage pro)

Message par texawa »

A la base je devait acheter un h1 justement mais j'ai le problème de l'encombrement avec.
Comme je dois respecter une longueur d'environ 4,50m ça limite énormément le choix de véhicules surtout utilitaires.
Comme je disais les trajets c'est moins de 15mkm par an et c'est que du petit trajet (Max 30km). Donc rustique ou pas...
texawa
Quatre-Quatreux

Message par texawa »

Est-ce que quelqu'un peut me mesurer la longueur entre les sièges av et la porte AR ainsi que la largeur entre les couvre roues intérieurs à l'arrière...sur un Pajero Did ??? Merci...
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

texawa a écrit :Est-ce que quelqu'un peut me mesurer la longueur entre les sièges av et la porte AR ainsi que la largeur entre les couvre roues intérieurs à l'arrière...sur un Pajero Did ??? Merci...
court ou long le paj ?
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
TINTIN974
Quatre-Quatreux

Message par TINTIN974 »

y'a pas de chassis sur le Paj ? C'est pas une caisse autoporteuse ? :hein:
Ex LJ73 (1991), BFG Mud 235X85/16, Glasspack sortie latérale + PC Ar tube LFF, LDA Lili powered, snorkel inox maison. 241000 km...=> RAV4 2L VVTI (2007) 5 portes
texawa
Quatre-Quatreux

Message par texawa »

Court. Je sais pas s'il a un châssis ou caisse autoporteuse ??
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

je te mesure cela ce soir, ca tombe bien je dois rabattre la banquette pour aller chercher mes nouvelles roulettes demain ;)

ImageImageImage Image
texawa
Quatre-Quatreux

Message par texawa »

Cool je te remercie !!! ;)
Rem's
Quatre-Quatreux

Message par Rem's »

Dans tes critères un sorento comme le mien en 170ch ou le modèle avant le facelift en 140ch fera très bien l'affaire !!
Il a un châssis séparé, il est bien plus confortable que les 4x4 à l'ancienne, et il fait preuve d'une bonne fiabilité pour peu qu'on est tombé le réservoir et nettoyé au karsher (le vernis interne n'aime pas notre gasoil Francais :roll :) Mais bon ca se fait sans trop de difficulté, et surtout comme le sorento n'est pas recherché il se vend à très bas prix et avec peu de kilomètres !!
Pour info le 170ch peut tracter jusqu'à 3T5... Attention à bien acheter l'attelage correspondant ceci dit, j'ai un gdw/boisnier et c'est vraiment du lourd !!
Santa Fé 2 CRDI 155 -> Grand Cherokee WH V8 4.7 -> Sorento CRDI 170 -> Patrol Y61 3.0 Di Long -> D-Max 3.0L 163 -> Discovery III TDV6 -> Discovery II TD5 -> Hyundai Terracan 2.9 crdi 150ch
xavier13
Quatre-Quatreux

Message par xavier13 »

Roberto_Rems a écrit :Dans tes critères un sorento comme le mien en 170ch ou le modèle avant le facelift en 140ch fera très bien l'affaire !!
Il a un châssis séparé, il est bien plus confortable que les 4x4 à l'ancienne, et il fait preuve d'une bonne fiabilité pour peu qu'on est tombé le réservoir et nettoyé au karsher (le vernis interne n'aime pas notre gasoil Francais :roll :) Mais bon ca se fait sans trop de difficulté, et surtout comme le sorento n'est pas recherché il se vend à très bas prix et avec peu de kilomètres !!
Pour info le 170ch peut tracter jusqu'à 3T5... Attention à bien acheter l'attelage correspondant ceci dit, j'ai un gdw/boisnier et c'est vraiment du lourd !!

3,5T :hein:
Tu es sur de çà??????
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

passage de roue : 110cm
au dessus passage de roue : 138
hauteur seuil de porte : 102
hauteur maxi sur plancher arriere: 108
longueur porte/siege avant : entre 120 et 135 selon avance du fauteuil avec un dossier legeremnt incliné (mais aps droit comme un i)

ImageImageImage Image
Répondre