[conseil d'achat]4x4 pour tracter (usage pro)

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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texawa
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re: [conseil d'achat]4x4 pour tracter (usage pro)

#11

Message par texawa »

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jibus
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re: [conseil d'achat]4x4 pour tracter (usage pro)

#12

Message par jibus »

A ta place , si toi ou ta femme doit rouler régulièrement avec une remorque au cul du 4x4 , je prendrai un 4x4 avec les 4 roue permanentes , je pense que le Disco 300 tdi est un peu grand mais pourquoi pas un Pajero .
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/439 ... htm?ca=3_s .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
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xavier13
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re: [conseil d'achat]4x4 pour tracter (usage pro)

#13

Message par xavier13 »

jibus a écrit :A ta place , si toi ou ta femme doit rouler régulièrement avec une remorque au cul du 4x4 , je prendrai un 4x4 avec les 4 roue permanentes , je pense que le Disco 300 tdi est un peu grand mais pourquoi pas un Pajero .
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/439 ... htm?ca=3_s .


Pour toi qui habite une contrée hostile, je veux bien. :D
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texawa
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re: [conseil d'achat]4x4 pour tracter (usage pro)

#14

Message par texawa »

J'aime bien le paj aussi mais j'ai l'impression que la place a l'arrière est minuscule.
Le disco ma femme n'aime pas (moi si)... :malade:
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jibus
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re: [conseil d'achat]4x4 pour tracter (usage pro)

#15

Message par jibus »

xavier13 a écrit :Pour toi qui habite une contrée hostile, je veux bien. :D
Contrée hostile :hein: , noooon on y est bien mieux que sur la cote d ' azur :D .
Avant une JKU Rubicon maintenant un vrai 4x4 , Discovery 4
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texawa
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re: [conseil d'achat]4x4 pour tracter (usage pro)

#16

Message par texawa »

Alors pour ce qui est de l'utilisation du 4x4 ce sera moins de 15mkm par an et encore...
Je me demande s'il n'est pas mieux pour moi d'investir dans un véhicule plutôt ancien comme le bj plutôt que dans un véhicule récent kilométré... En effet, quand les finances seront au beau fixe je pourrai beaucoup plus facilement revendre un bj qu'un trol avec 300mkm.
De plus j'ai tendance a penser que les soucis seront moindre sur un outil de ce type agricole a mort que sur un truc moderne, certes l'agrément y est meilleur mais la fiabilité des accessoires est elle aussi marquée ?
Je vois d'un côté mon hilux de 92, jamais une panne que des bricoles, au contraire des mes autres véhicules rinces avant même les 200mkm...
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zounours63
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re: [conseil d'achat]4x4 pour tracter (usage pro)

#17

Message par zounours63 »

texawa a écrit :J'aime bien le paj aussi mais j'ai l'impression que la place a l'arrière est minuscule.
Le disco ma femme n'aime pas (moi si)... :malade:
Le coffre est ridicule sur un court avec là banquette arrière en place, mais enlevée c'est très correct.
Et un passager à l'arrière, côté conducteur à largement de la place pour ses jambes ;)
Wildtrak en apprentissage ...

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schnouf34
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#18

Message par schnouf34 »

Un JUMPY fera tres bien l'affaire

Pour en avoir eu un (Y60), le patrol 6 cyl est pour moi un des pires 4x4 pour tirer, peu de couple en bas, vraiment penible. L'Y61 etant encore plus lourd que le 60 ça doit etre encore pire. Je lui prefere sans aucun doute le Terrano 3.0L (plus leger, plus routier, pour faire de la piste/route/4x4 moderé c'est parfait) bcp moins recherché que le patrol on le trouve nettement moins cher

un pajero DID, un KDJ ont un coffre fantastique (probablement le meilleur compromis prix/ recent mais pas trop, conso moderée et couple impressionnant)

En plus ancestrale, le BJ ou alors le HJ61 (pas HJ60) le roi pour tirer, couple camionesque limite brutal, super mieux que le HDJ80, qui est lui aussi un tres bon choix ;)

Vincent
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texawa
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#19

Message par texawa »

schnouf34 a écrit :Un JUMPY fera tres bien l'affaire

Pour en avoir eu un (Y60), le patrol 6 cyl est pour moi un des pires 4x4 pour tirer, peu de couple en bas, vraiment penible. L'Y61 etant encore plus lourd que le 60 ça doit etre encore pire. Je lui prefere sans aucun doute le Terrano 3.0L (plus leger, plus routier, pour faire de la piste/route/4x4 moderé c'est parfait) bcp moins recherché que le patrol on le trouve nettement moins cher

un pajero DID, un KDJ ont un coffre fantastique (probablement le meilleur compromis prix/ recent mais pas trop, conso moderée et couple impressionnant)

En plus ancestrale, le BJ ou alors le HJ61 (pas HJ60) le roi pour tirer, couple camionesque limite brutal, super mieux que le HDJ80, qui est lui aussi un tres bon choix ;)

Vincent
Alors pour ce qui est du Jumpy, c'est no !!! :devil:
Je m'explique, il me faut un véhicule court, solide et puissant pour tracter, ce qui n'est tout l'inverse d'un Jumpy... :D

Les seuls vehicules qui auraient pu convenir c'est les VW Caddy Tdi140 et les Doblo Cargo jtd135 mais c'est des caisses à savon avec des moteurs en carton... :diable:

Et puis j'ai déjà fait l'amère expérience du Jumpy (j'avais un Expert c'est pareil)... certes ça tire pas trop mal mais ce sont des caisses autoporteuses et à force de tracter lourd la caisse arrière s'est pliée et le longeron s'est arraché... :roll:
C'est sans compter sur leur incroyable fiabilité... (tout partait en morceau la dessus un vrai puzzle roulant).

D'où l'idée du 4x4 car chassis poutre bien plus solide et surtout les motorisation sur-dimensionées par rapport aux fourgons...certes moins de place utile mais je n'en ai pas besoin des masses... ;)

Là j'en suis encore à hésiter si je choisis plutôt de la vieille méca (BJ) ou du récent (KDJ, KZJ, Patrol, Pajero, Terrano). :roll:
Je pèse le pour et le contre à savoir que dans mes prix les récentes sont assez kilométrées (>200mkm) et je me tate car ok l'agrément est meilleur mais les pièces d'usures seront peut-être moins solides que celles des vieux tromblons...
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schnouf34
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re: [conseil d'achat]4x4 pour tracter (usage pro)

#20

Message par schnouf34 »

J'ai voulu changer le miens (de Jumpy), pas les nouveaux, un modele 2004 2.0L Hdi, ben j'ai rien trouvé de mieux, du coup je l'ai toujours, à part l'entretien je n'ai jamais eu le moindre soucis avec.
Mais faut reconnaitre que les portes arrieres et laterale sont assez merdique. Je tire une remorque double essieu, bon pas tous les jours certes.
Le jour où il rend l'ame, je chercherai un ww transporteur ou un hyundai H1, les derniers, ils ont super bonne reputation et du coffre (moteur 3.0L 170ch)

si tu tiens à un 4x4 à usage "routier et/ou quotidien", je resterai sur un KDJ ou un Terrano II (3.0L) ou un Pajero Did, le BJ c'est peut etre un peu trop rustique (lame, bruit... fatiguant au quotidien) et plus gourmand

Apres niveau pieces d'usure ça se vaut (plaquettes, disques, embrayages, filtres, amorto ...)

Vincent
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