Petit coup de jeune a mon train avant

Modérateur : této

Répondre
mich07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Petit coup de jeune a mon train avant

Message par mich07 »

A presque 190000 km, mon front a besoin que je le bichonne un peu du coté du train avant....cette semaine donc apres réception des pieces, je change soufflets de cardans, rotules de ditection, plaquettes de frein, j'en profite pour faire les armortos qui sont d'origine...... j'ai jamais fait ca sur le front, mise a part les plaquette au debut ou je l'ai acheté.. Je suis donc preneur des trucs et astuces qui pourraient éclairer une buse en mécanique comme moi......merki ;)
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Scall21
Quatre-Quatreux

re: Petit coup de jeune a mon train avant

Message par Scall21 »

Bonjour

Prévois le dégrippant , au moins deux jours à l'avance et une disqueuse pour couper le boulon sup (du vécu).

et regarde ici : http://www.leteto.fr/MecaFront/Les_fich ... seurs.html
Jeep Grand Cherokee 3.0 CRD

FRONTERA 2.2 DTI RS , OME + 5 , BF 245/75/16 , Filtre green , Clapets et catalyseur Out A la retraite
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

Scall21 a écrit :Bonjour

Prévois le dégrippant , au moins deux jours à l'avance et une disqueuse pour couper le boulon sup (du vécu).

et regarde ici : http://www.leteto.fr/MecaFront/Les_fich ... seurs.html

Le dégrippant, c'est fait, pour le reste tu me rassures!!!!!! :~:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

moi les fisse en bas d amortisseur du les couper a la disqueuse aussi :( prévoie des bonne visse
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

salut !

... c du gateau ! rien de terrible pas de surprise !

a 190 000 km je te conseille de changer le liquide de freins si pas fait avant !
les soufflets si crevé ok sinon boulot pour rien ....
controle l"épaisseur des disques de frein tant qu"a faire !

voilà moi can je démonte " un peu " ; j"en profite pour repeindre a l"antirouille les pieces ..... :no:

pour les z"amortos fo mettre du koni http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 8598,d.ZGU
un limited 2003 pas si limited
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

limited54 a écrit :salut !

... c du gateau ! rien de terrible pas de surprise !

a 190 000 km je te conseille de changer le liquide de freins si pas fait avant !
les soufflets si crevé ok sinon boulot pour rien ....
controle l"épaisseur des disques de frein tant qu"a faire !

voilà moi can je démonte " un peu " ; j"en profite pour repeindre a l"antirouille les pieces ..... :no:

OK, merci ;) , je vais changer le liquide de freins donc..., pour les soufflets, celui de gauche est fissuré et ne demande qu'a rendre l'ame rapidement, c'est en levant le front pour repérer un sinistre grincement (qui c'est révéler provenir de l'amorto) que je me suis appercu de son mauvais etat ainsi que d'un méchant jeu dans la rotule de direction. Je vais commencé par celui ci, le coté droit attendra si trop compliqué et long.
Je vais faire les 4 amortos, les plaquettes, avant (les disques me semblent bon) le soufflet gauche, et les 2 rotules de direction, apres ca il ira au garage pour un parellelisme, je voudrais pas bouffer mes BF tout neuf.... ;)
J Lennon
nico52
Quatre-Quatreux

Message par nico52 »

pour les soufflets ça va pas trop mal
pas besoin de cone tu fait sauter la rotule inferieure et superieure ( prevoir un arrache rotule de camion) , tu ouvre le moyeu central et tu le demonte rien de sorcier tu fait sortir le cardan du moyeu, la tu vire les collier du souflet interieur et au bord de la coupelle voir ici
viewtopic.php?t=87076-soufflet-de-carda ... tera/page2
tu vire le jonc d'arret avec un tournevis plat fin, tu sort le cardan complet et tu enleve le circlips au bout de l'acouplement ne te reste plus qu'a sortir tes soufflet et les remplacer. remontage avec graissage et c'est repartis ;)
frontera 2.2 dti rs sport 2000 190000km
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

nico52 a écrit :pour les soufflets ça va pas trop mal
pas besoin de cone tu fait sauter la rotule inferieure et superieure ( prevoir un arrache rotule de camion) , tu ouvre le moyeu central et tu le demonte rien de sorcier tu fait sortir le cardan du moyeu, la tu vire les collier du souflet interieur et au bord de la coupelle voir ici
viewtopic.php?t=87076-soufflet-de-carda ... tera/page2
tu vire le jonc d'arret avec un tournevis plat fin, tu sort le cardan complet et tu enleve le circlips au bout de l'acouplement ne te reste plus qu'a sortir tes soufflet et les remplacer. remontage avec graissage et c'est repartis ;)
;) merci, sympa et explicite le lien....
J Lennon
Répondre