vibration dans le volant et jeu au roulement

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

AXBAT
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: vibration dans le volant et jeu au roulement

Message par AXBAT »

moitib a écrit :Et non pas de garage!
En plus je travaille today et regarderais pendant ma pause à midi :)
t'a même pas besoin du cric au taf, tu sors le clark! :D
Ford Maverick Colorado de 97 long 2,7tdi, 429000 km, puce Powersystem, ecopra out!, filtre green, ressort et amortos TM!
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

Oui, trop bon :)

J'ai démonté le roulement et il est nickel. Je regarderai l'autre à l'occasion, je l'ai pas fait car aucun jeu à la roue.

Ah oui new symptôme. Du bruit dans des trous ou en freinant brusquement à faible vitesse. Ça fait un CRRRR bref, un grincement grave, je dirais pas un frottement.

Le graissage des arbres étaient impec je l'avais fait y'a pas longtemps. Il me semble qu'un croisillon qui à du jeu se calme quand il est graissé à bloc non?
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

bon je pense avoir trouvé le sushi.
Ce matin GROSSES vibrations. Bin merde ça empire.

Déjà j'ai démonté l'autre roulement, la graisse était sale et compacte. J'ai eu du mal à extirper le roulement et le pauvre était presque sec.
Il à l'air en bon état, j'ai nettoyé un max et tout regraissé. Comme il n'y avait quasi pas de jeu j'en ai laissé un poil plus.
J'ai oublié les ref à mon taf, je regarderais le prix d'un roulement, si pas cher je pense le changer.

ça n'a rien changé à mon pb, mais je m'en doutais.

J'ai re-secoué mon arbre de transmission, et il bouge!
Y'a bien 1mm de jeu, au niveau du pont arriere. Dingue, selon la position qu'il a il bouge pas...

Bien qu'un graissage avait été fait tres récement j'ai remis un max de graisse et... Les vibrations ont bien diminuée.
C'est dingue qu'une vibration à l'arriere fasse vibrer le volant. Mieux elle tire bien moins à droite, probablement les vibrations qui lui font dire "va dans le fossé comme tout terrano qui se respecte"

Bref vais demander au mécano du coin combien il prends, si trop cher je suivrait l'excellent tuto du forum :)
si vous voulez gratter dédé sur son fofo de Terrano, contactez moi. Entre les deux yeux il ronronne :)
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

bon de retour apres montage du 4x4 sur un pont.

PAS DE JEU DANS LE CROISILLON. serait-ce parceque je l'ai graissé à bloc?
en tout cas ça vibre de plus belle.

On a regardé absolument tout les jeux. Il y a un trééés léger jeu sur le cardan droit, mais c'est du chipotage, et pis il tourne pas en 4x2.

Il ya aussi un tres léger jeu sur le renvoi de direction à droite (il bouge d'un pouillème de haut en bas). D'ailleurs il y a une vis sur le coté, on peux y mettre un graisseur?
Pas de jeu au boitier de direction.

La ou j'ai un jeu tres important c'est au niveau de la boite de transfert. L'arbre bouge de quelques mm de haut en bas. Pour le collègue mon, pb vient de la.
Mais d'apres ce topic c'est normal:
viewtopic.php?t=14616-Roulement-Sortie- ... -Terrano-I

je ne sais plus quoi penser :(

Si je trouve pas, je vais faire équilibrer à nouveau mes pneus.
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

jeu dans le renvoi de direction pas bon ;) & la vis sert effectivement à graisser.... Il changer les bagues du renvoie regarde dans mon post sur la direction Russe il y a les Réf...

ENSUITE j'ai déjà dit & redit ça ne sert à rien de mettre le T2 sur un pont & tout mettre en suspens... Comme ça tu met de la tension dans toute la triangulation & tu ne trouvera aucun jeu voir minime :malade:
Terrano II 2,7TDi 2003
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

moitib a écrit :bon de retour apres montage du 4x4 sur un pont.

PAS DE JEU DANS LE CROISILLON. serait-ce parceque je l'ai graissé à bloc?
en tout cas ça vibre de plus belle.

On a regardé absolument tout les jeux. Il y a un trééés léger jeu sur le cardan droit, mais c'est du chipotage, et pis il tourne pas en 4x2.

Il ya aussi un tres léger jeu sur le renvoi de direction à droite (il bouge d'un pouillème de haut en bas). D'ailleurs il y a une vis sur le coté, on peux y mettre un graisseur?
Pas de jeu au boitier de direction.

La ou j'ai un jeu tres important c'est au niveau de la boite de transfert. L'arbre bouge de quelques mm de haut en bas. Pour le collègue mon, pb vient de la.
Mais d'apres ce topic c'est normal:
viewtopic.php?t=14616-Roulement-Sortie- ... -Terrano-I

je ne sais plus quoi penser :(

Si je trouve pas, je vais faire équilibrer à nouveau mes pneus.
tes pneus sont dans quel etat ?j'ai eu le coup sur une r11,ça venait du pneu qui s'etait deformé a l'interieur
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

skalraf a écrit :jeu dans le renvoi de direction pas bon ;) & la vis sert effectivement à graisser.... Il changer les bagues du renvoie regarde dans mon post sur la direction Russe il y a les Réf...

ENSUITE j'ai déjà dit & redit ça ne sert à rien de mettre le T2 sur un pont & tout mettre en suspens... Comme ça tu met de la tension dans toute la triangulation & tu ne trouvera aucun jeu voir minime :malade:
le pb c'est que suspendu j'y suis allé avec une barre et je vois rien.

Loin de mettre tes dires en doute sur le pont c'est quand même fait pour, les plateaux pneumatiques sont tres puissants et on vois clairement les rotules jouer et aucune n'a de jeu.
Apres peut etre que suspendu on verrai des jeux minimes mais aucun ne justifierait de telles vibrations.

Je vais étudier le lien de la direction russe et vais essayer de retaper le renvoie. Mais la aussi y'a quasi rien, j'ai du mal à croire qu'un jeu aussi infime puisse faire autant de pb.

-Est-ce que le jeu que j'ai ressenti au niveau du pont arriere et qui n'y ai plus grace au graissage pourrais faire cette vibration importante?
-avez vous aussi un jeu aussi gros au niveau de la liaison à la boite de transfert? à la sortie de la boite, la c'est zero jeu.

en tout cas merci des conseils :)

mes pneus sont archi neufs, le parrallelisme vient d'etre fait et tout allait impec!
J'ai pas fait de TT, et roulé bien peu. peut etre 500/600km depuis le remplacement des boudins.
dans le doute j'ai permuté mes roues, mais ça change rien.
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

C'est bien cette reference?
"Bagues & joints Réf : 48544-Y9625 & 48539-G3700."

j'ai pas vraiment trouvé les infos sur le remplacement dans la masse; ça se fait facilement?
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

pbeu neuf, ça veux rien dire ;)

Mon frangin sur son ancienne 405. Il a mit 4 pneus neuf & des vibrations sont apparu & de plus en plus forte... Il a refait plusieurs parallélisme & carrossage dans 3 centre différent... & direction la SIAM (peugeot) & là ils lui disent qu'il faut changer les pneus & 4 neuf à nouveau & finis plus de vibration plus rien que du bonheur ;) :no: 1000 km les pneus :ouin:
Terrano II 2,7TDi 2003
moitib
Quatre-Quatreux

Message par moitib »

c'est bon j'ai trouvé le condensé sur ton site :)

il faut deux bagues et deux joints alors? on les trouve que chez nissan?
pas de nini par chez moi :(
faut que j'aille à toulon ou aix.
Répondre