[Boîtes et embrayage] Terrano 2 embrayage et roulements Arbre primaire
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
eliot
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Terrano 2 embrayage et roulements Arbre primaire
Es-ce que ce roulement est vendu ailleurs que chez NISSAN?Sinon pas de problème pour l'acheter chez eux. Je change le disque d'embrayage ,le mécanisme,les agrafes,la bague bronze côté moteur,le joint(papier) du fameux carter.La question qui me taraude,c'est déjà comment se passera la dépose du dit roulement???et surtout la mise en place du neuf????.Bien sur sans ouvrir la boite.j'ai parcouru le forum et les posts la dessus,et je crois que chacun s'est un peu démerdé comme il a pu.
- dede83
- Banni

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
- dede83
- Banni
si capassité de la boite 5.1 litres c est la boite FSR30A pas conserner par le roulement d arbre primaire

LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
-
eliot
- Quatre-Quatreux
-
eliot
- Quatre-Quatreux
ah oui,dédé,merci pour tes infos et pour la réf du roulement.Je pense que le weekend prochain tu pourra lire la suite...et j’espère en finir avec ça avant l'hiver...
C'est vrai que je fais un peu petit joueur comparé à d'autres qui t'auraient torchés ça en deux coup de cuillère à pot.Mais j'ai pas un besoin imminent du gros,et le garage supporte sa présence un peu longue.Et j'ai pas non plus un emploi du temps ou je peux être à 100%.Donc on fait par petits bouts.
- vincent sch
- Modérateur
Impossible de dire si les roulements sont les mêmes sur les deux boites de vitesses. Ca m'étonnerai quand même beaucoup que le problème vienne d'un échauffement de la boite de vitesse.
A plus
Vincent

-
eliot
- Quatre-Quatreux
question à la con?
- edefaverney
- Adhérent

Non, ce n'est pas une question de niveau mais de volume de boite, en effet, la boite qui a la plus grosse quantité d'huile fait 3cm de plus en longueur que l'autre!!!
A plus
Manu
-
eliot
- Quatre-Quatreux
- vincent sch
- Modérateur
Les deux boites ont des différences bien visibles au niveau des carters. De plus les assemblages ne sont pas les mêmes, il y a des joints en plus qu’il n’y a pas sur l’autre et quelques différences notoires. Ce n’est pas un simple niveau de bouchon placé plus haut.
Il serait d’ailleurs impossible de rouler avec une boite ayant un niveau d’huile plus haut. J’ai testé pour vous dans ma jeunesse : J’ai placé mon premier 4x4 (Pajéro) dans la pente de garage de telle sorte que je pouvais mettre plus d’huile que prévu dans la boite. Oh pas grand-chose, juste 1 litre de plus. Et bien une fois le moteur démarré, impossible de rentrer une vitesse ou très très difficilement. La boite se comporte alors comme une pompe à huile et les synchros ne font plus leur travail. Je n’ai même pas fait 100m. J’ai sagement remis le véhicule à plat et vidanger le surplus qui débordait par le bouchon haut une fois le véhicule sur un sol plan. Suite à cela, tout est à nouveau rentré dans l’ordre. Donc, pas la peine d’essayer, cela ne sert à rien de refaire la même connerie.
A plus
Vincent