AVIS PATROL 1993

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: AVIS PATROL 1993

Message par christian.styling »

si c'est la même configuration moteur boites et ponts que moi... effectivement l'embrayage a été un soucis pour mon patrol
la pièce si mes souvenirs sont bons coûte dans les 500 Euros
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

Merci Christian pour ton retour d'info,
Y a peu de monde a circuler avec ce type de vehicule. Il me plait bien, rustique, du volume.
Je voudrai juste etre sur que ca ne me coute pas une fortune pour les reparations indiquee sur l'annonce et pour l'entretien a venir.
TERRANO II Long 3DI.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Dur dilemme :(

le court avec le 2,8td en 6 cylindres ou le long avec un 4 cylindres, en fait tout dépend de toi et de ce que tu veux en faire :D

Y'a des chances qu'il y est les mêmes travaux à faire en carrosserie quand même :no: , l'avantage des engins 'dans leur jus', c'est qu'on peut estimer les dégats à l'oeil car pas encore choucrouté et repeint à la va-vite, même si c'est humide en bretagne, y'a pas trop de sel sur les routes :lol:
Maintenant si tu bricole et aime le propre en refaisant dans les règles, ou que tu veuilles les mener au bout, à ces prix là y'a pas trop de risques, c'est quand même vachement bien pour le budget car on reste sur des engins comme il ne s'en fait plus...

J'avoue que le court bien négocié car pas vraiment roulant mais avec son moteur et quelques coups de disqueuses bien placés, un bon poste à soudure et 1 peu de peinture, surtout qu'il a l'air d'avoir 5 places :hein: , y'a moyen d'avoir un collector agréable pour la ballade, si c'est le coté utilitaire et volume pour le voyage sans se presser, ben le long, tu vois, tout dépend de toi :D ;)
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

La petite carrosserie ne le derange pas trop, je suis moins rassuré sur le plan mecanique :cry:
Le long correspond mieux a mes besoins, dans les 2 cas c'est pour remplacer les samurai, donc ce fera un gros changement :D
TERRANO II Long 3DI.
Slecq
Quatre-Quatreux

Message par Slecq »

heureux propriétaire d'un merca, je peux te confirmer le volume intérieur très important. vu de l'extérieur on ne dirait (car véhicule assez arrondi comparé au Def') mais vraiment plein de place. Après, comme justement il y a plein de courbe, c'est galere à aménager.
pour le moteur, le mien est un 3.3D atmo, pas un foudre de guerre mais largement suffisant car le véhicule n'est pas bien lourd (comparé au GR). je ne connais pas bien le 2.7TD donc je me garderais de faire des commentaires dessus.
Nissan Cabstar presque fini !
christian.styling
Administrateur
Administrateur

le 4 cyl 2.7 TD est un petit moteur comme on n'en fait plus : entièrement en fonte et avec une distri par cascade de pignons... c'est le top et il est réellement "durable" sur plusieurs centaines de milliers de km !
mais il ne dispose pas, à bas régime, du couple du six cylindres 3.3 qui était d'origine un moteur d'engin de travaux publics...
--
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

Je vais aller le voir le merca, le proprio me signale quelques points de rouille mais non perforant, une pompe a eau changée recemment, un embrayage qui patinne (réglage ou plus lourd?). Un usage tranquille et entretien régulier (vidange tt les 5000km).
Ca me parait pas mal comme occas.
TERRANO II Long 3DI.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

un embrayage qui patine... je ne suis pas mécano... mais à priori, c'est comme quand pépé vient de tomber du toit : y a pas trop de questions à se poser
--
buzhug
Quatre-Quatreux

Message par buzhug »

Tu veux me dire que tu tues :diable: pépé
TERRANO II Long 3DI.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

.../... par principe de précaution faut partir du principe que l'embrayage est à remplacer...

j'ai une facture : kit embrayage 381 € + rectification volant 60 € + MO 320 €

si ça peut te donner une idée...
--
Répondre