AVIS PATROL 1993
re: AVIS PATROL 1993
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
- SebM
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
- christian.styling
- Administrateur

il a existé aussi un moteur six cylindres 4.8 L mais ça... je l'ai lu dans une revue... c'est pas sur.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
-
GEO16
- Quatre-Quatreux
Bonjour, pour avoir connu les 2 types de moteurs et modèles:buzhug a écrit :J'ai eu la dame qui le vend et qui n'y connait rien, elle a su me dire que le moteur c'est un 2.8, atmo ou turbo elle sait pas.
Le type de patrol elle sait pas
c'est un 3 portes, 2eme mains depuis 2004
Le GR avec 6 cyl 2.8TD: une bête de franchissement (4 ressorts) , un bon routier (attention chassis très court - tenue de route...spéciale), culasse très fragile. Très proche d'un KZJ70 de chez Toy.
Le baroud 6 cyl 2.8 atmo: Celui de mon pote est baptisé "l'enclume" à cause de sa faible garde au sol - le pb c'est que si tu mets des trop grandes roues il n'y a plus vraiment de watts/couple pour dynamiser le véhicule - Sur la route tu te fais doubler par ....tout le monde. Il est plus long que le GR avec un vrai coffre. C'est une bête de somme: mon copain est agriculteur et il préfère son patrol à son KDJ truc pour tracter.
-
PHIL 95
- Quatre-Quatreux
Pas de gros risque, depuis fin 1991 ( radiateur d'huile )
regarde sur la porte arriere gauche, si GR LX ou GR SLX
LX : glissement limité
SLX. Blocage de pont arriere + finition velours et banquette arriere fractionée sur les 3 Portes
A part les problemes eventuelles de culasse, le risque de perforation de la caisse au niveaux du passage de roue arriere, se verifie facilement en soulevant la moquette.
le miens etait de 93 LX avec la perforation sur les deux passages de roue 155 000 km,pour le rest RAS que du bonheur !
GEO16 a écrit :Bonjour, pour avoir connu les 2 types de moteurs et modèles:
Le GR avec 6 cyl 2.8TD: une bête de franchissement (4 ressorts) , un bon routier (attention chassis très court - tenue de route...spéciale), culasse très fragile. Très proche d'un KZJ70 de chez Toy.
Le baroud 6 cyl 2.8 atmo: Celui de mon pote est baptisé "l'enclume" à cause de sa faible garde au sol - le pb c'est que si tu mets des trop grandes roues il n'y a plus vraiment de watts/couple pour dynamiser le véhicule - Sur la route tu te fais doubler par ....tout le monde. Il est plus long que le GR avec un vrai coffre. C'est une bête de somme: mon copain est agriculteur et il préfère son patrol à son KDJ truc pour tracter.
Le KZ et le GR craignent tous les deux la surchauffe, mais il y a quand meme une différence. Quand çà pète, si tu insistes pas à continuer à rouler des centaines de bornes, chez nissan, tu n'as que le JDC à changer. Chez toy, dès que çà péte, c'est joint + culasse.
- christian.styling
- Administrateur

mais ça reste un moteur long (six en ligne) qui peut vriller et dont les derniers cylindres refroidissent moins bien...! c'est connu. faut pas le pousser à surchauffer.
la qualité de l'huile et les vidanges tous les 5000 km sont impératifs.
après... j'en ai vu qui totalisaient plus de 500 000 km ! alors fragiles ? non !
- christian.styling
- Administrateur

sur ma CG c'est marqué :xavier13 a écrit :Alors Christian, sans indiscrétion, il y a marqué quoi sur ta CG?? Patrol ou pas??![]()
Nissan Patrol
forcément : c'est pas un GR
mais le patrol a aussi été vendu sous la marque Datsun (au début) et sous la marque Ebro.
le mien est un Nissan mais fabriqué par Ebro
- buzhug
- Quatre-Quatreux
PHIL 95 a écrit :1993
Pas de gros risque, depuis fin 1991 ( radiateur d'huile )
regarde sur la porte arriere gauche, si GR LX ou GR SLX
LX : glissement limité
SLX. Blocage de pont arriere + finition velours et banquette arriere fractionée sur les 3 Portes
A part les problemes eventuelles de culasse, le risque de perforation de la caisse au niveaux du passage de roue arriere, se verifie facilement en soulevant la moquette.
le miens etait de 93 LX avec la perforation sur les deux passages de roue 155 000 km,pour le rest RAS que du bonheur !
Et au niveau budget les 2500€ demandés sont en phase avec le marché?
A vérifier bien sur selon l'état, mais pour ce prix la quel est l'état normal a constater