AVIS PATROL 1993

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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buzhug
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AVIS PATROL 1993

#1

Message par buzhug »

Salut,
j'ai vu ce jour une annonce dans un journal local, un Patrol à vendre 2500€ à débattre pour un modèle de 1993 avec 164000km.
Pas plus de détail en dehors d'un CT technique récent (pas plus de précision sur le résultat).
Le vendeur n'étant pas dispo, je cherche à en savoir un peu plus pour lui poser les bonnes questions.
Selon mes recherches les modèles de 1993 sont des 2.8l, quel est selon vous la version précise, quel points de détail à vérifier.
Le prix est il correct (a valider bien sur selon l'état). ;)
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buzhug
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re: AVIS PATROL 1993

#2

Message par buzhug »

J'ai eu la dame qui le vend et qui n'y connait rien, elle a su me dire que le moteur c'est un 2.8, atmo ou turbo elle sait pas.
Le type de patrol elle sait pas :diable:
c'est un 3 portes, 2eme mains depuis 2004, avec attelage, un peu de corrosion sur le bas de caisse, des pneu en bon ététs et un controle technique ok sans contre visite (dépassé mais le véhicule n'a pas roulé depuis et n'est plus assuré).
Le prix me parait correcte et est à débattre. Je vais sans doute aller le voir demain mais à quoi je dois m'attendre?
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Pat
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re: AVIS PATROL 1993

#3

Message par Pat »

Ben déjà faut demander le type mine inscrit sur la CG, çà elle doit avoir :D ?

Ensuite il y a de grand chance que ca soit un Y60, donc la rouille, la culasse et les bruits de la boite de vitesse ;)

Pour la rouille, il y a ce qui se voit, en général il présente bien et la peinture reste encore souvent brillante, puis les trucs un peu plus vicieux, comme les vitres arriere qui coulissent mal, signe de rouille interne dans les joints et support, tu leve la banquette et la moquette pour voir l'état du plancher et des passages de roues, les fixations de ceinture, fait le tour en regardant les intérieurs d'aile, surtout si il a des élargisseurs qui cachent la misere, puis les dessous de porte et bas de caisse au niveau de la jonction des ailes, les fixations de la caisse sur le chassis, le porte batterie, au moins :D

Pour le moteur, ben la culasse donnait quelques signes de faiblesses, pas facile à identifier si tu ne peux le faire rouler :( , mais tu peux déjà regarder l'état du ldr s'il n'est pas souillé et de l'huile... et s'il fait de la fumée suspecte à chaud si tu peux le faire tourner, puis le roulement primaire de boite ou de butée, à l'oreille :)

après les autres points classiques d'un vo, le freinage bien droit, les suspensions, l'embrayage...j'espére qu'ils ont une grande cours :no:
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christian.styling
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re: AVIS PATROL 1993

#4

Message par christian.styling »

à priori c'est pas un Patrol c'est un GR Y60
faut qu'elle vérifie si ce sont des ressorts hélicoïdaux (GR Y60) ou des ressorts à lames (Patrol)
un GR Y60 de ces années là c'est un fabuleux six cylindres 2.8 TD
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xavier13
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re: AVIS PATROL 1993

#5

Message par xavier13 »

christian.styling a écrit :à priori c'est pas un Patrol c'est un GR Y60


Prends ta carte grise et regarde ce qu'il y a de marqué en D3. Sur celles des GR, c'est inscrit PATROL. ;) Sur celles des barouds, pas toujours. :D
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buzhug
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re: AVIS PATROL 1993

#6

Message par buzhug »

Merci pour vos infos.
Sur le vehicule lui meme c'est note GR non :hein:
Selon vous c'est Td ou atmo, quel est le meilleur et plus fiable?
Et le prix ca vous inspire quoi?
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xavier13
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re: AVIS PATROL 1993

#7

Message par xavier13 »

En 1993 tu as soit un GR, soit un baroud. C'est inscrit sur le véhicule.
Le GR est motorisé avec un 2,8l TD.
Le baroud est motorisé avec le meme 2,8l, soit turbo, soit atmo.
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buzhug
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re: AVIS PATROL 1993

#8

Message par buzhug »

Et le price t'en pense quoi, deconnant ou merite le detour?
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Pat
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re: AVIS PATROL 1993

#9

Message par Pat »

xavier13 a écrit :Prends ta carte grise et regarde ce qu'il y a de marqué en D3. Sur celles des GR, c'est inscrit PATROL. ;) Sur celles des barouds, pas toujours. :D
T'a vu la fourberie d'admin :D
Tout ce qui ne ressemble pas à son Patrol n'en est pas un :diable:

Hors un merca, misa ou baroud à lames, se reconnaissent sur le papier avec un type mine écrit comme du quelques lettre type K ou W ou autre, puis 'Y160' ou 'Y260', contre 'Y60' tout court pour le 'GR'
Il s'avére que ne sont que les versions laborieuses, moins cheres et moins taxée, mais à castagnette du patrol :D , ce qui ne veut pas dire un graissage au chorizo et de l'acier bandiere, mais comme d'habitude les japonaises fabriquées au japon sont un peu mieux construites et finies que celles fabriquée en UK ou en Espagne, si tu suis la hierarchie qui s'est établie toute seule dans la cote d'amour chez toy, suzuki ou même chez opel/isuzu, ca se constate aussi bien qu'ils rouillent autant :lol:

Mais la simplicité et la rusticité ont leurs afficionados, pardon leurs socios :D
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christian.styling
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re: AVIS PATROL 1993

#10

Message par christian.styling »

la grosse différence notable et visible entre patrol et GR ce sont les lames ou les ressorts tire bouchon... le "GR" Y60 est plus doux à conduire, plus sécurisant sur la route, dispose d'une meilleure motricité en usage tout terrain :cool: certaines versions avaient d'origine un bloc de dif arrière :clap: et il a disposé à ma connaissance d'un seul moteur six cylindres 2.8 TD dont je pense le plus grand bien quant à la longévité pourvu que l'espacement préconisé des vidanges ait été respecté et avec de l'huile de qualité :cool: il a été commercialisé pendant les années 90 (de 1989 à 1999 je crois ?).

le "patrol" a été commercialisé pendant les années 80 (1979) mais aussi pendant les années 90 et jusqu'au début du XXI° siècle (2002)... sans doute qu'il présentait des qualités indéniables par rapport à son descendant ? ? ? il a reçu plusieurs moteurs selon les modèles et les années de production :6 cyl 3,3 L D atmo 95 cv, 6 cyl turbo 3,3 L TD 110 cv, Perkins 4 cyl atmo 67 cv, 2,8 L D atmo 72cv, 6 cyl 3,3 L D atmo, 2,8 L TD 6 cyl et 6 cyl D atmo, 2,7 L TD 4 cyl... en 1993 ça devait être un des tous derniers moteurs... le patrol se comporte de façon surprenante sur la route, surtout au freinage violent. on ne peut pas espérer le piloter, faut le guider et s'attendre à tout de sa part... c'est autre chose... on aime :D il vit :D
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