Changer ou pas les bougies de préchauffage
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
-
guitounet83
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Changer ou pas les bougies de préchauffage
J'ai maintenant bientôt 150.000km et je me demandais s'il fallait changer les bougies alors que mon engin démarre au 1/4 de tour après 2-3s de préchauffage.
J'ai appelé Nissan qui me dit s'il démarre ne touchez à rien, elles peuvent faire encore 100.000km. Qu'en pensez-vous? Le mieux est-il l'ennemi du bien?
Cordialement.
- Pif 50
- Quatre-Quatreux
re: Changer ou pas les bougies de préchauffage
Sur mon TERRANO je les ai changée (par précaution) a 90000km et elles étaient nickels et je les gardes en secours
Sur ma vielle MAZDA 626 avec 397000 km au compteur cette dernière est partie a la casse avec ses bougies d'origines et elle démarrait au 1/4 de tours mais 22 ans et d'autre frais a prévoir on fait que je m'en suis séparé avec regret. Alors a toi de voir, mais je crois savoir que les bougies nissan a tète céramique avais une certaine fragilité (risque de casse ) c'est d’ailleurs la raison qui ma en partie incité a les remplacer.
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
80 ou 90.000 kms est une bonne échéance pour y penser ....
sur mon Patrol , ça m' a coûté une culasse !
j' ai acheté ce véhicule à 80.000 kms en occasion
à 95.000 kms je changeais les bougies , il avait du mal à démarrer, et à cette occasion je m aperçois qu' il manquait un morceau de 3mm sur le crayon d' une bougie et qu' une autre était bien entamée ....
résultat de tout ça , l' année dernière à 134.000 kms il a commencé à fumer blanc ... et au déculassage , on se rend compte que la culasse est marquée près des soupapes d' échappement dans le cylindre n° 4 de 2 trous fait par ...... très certainement les morceaux de bougie cassés il y a 2 ans
voili , voilou
-
guitounet83
- Quatre-Quatreux
- Pat
- Administrateur

- Pif 50
- Quatre-Quatreux
Ce sont des bougies a pointe céramique .Pat a écrit :Ce sont des bougies à pointe métal ou céramique d'origine ?
pour ma part je les ai remplacée par de Bosch Sur la photo les anciennes et les nouvelles, elles sont légèrement plus longues mais pas de pb pour un 2.7 tdi de 2000
- tich54
- Quatre-Quatreux
pas trop elevé 152e les 4 bougies ? en moyenne,le prix nissan est le double de ce que tu peux trouver ailleurs,et qui generalement se monte aussi bien!guitounet83 a écrit :C'est vrai que le prix du changement n'est pas très élevé ( 152€ les 4 bougies chez Nini) et qu'il est sans doute prudent d'anticiper. Je pense que je me lancerai d'ici peu à les changer. j'appréhende un peu car d'après les différentes discussions, il semblerait qu'elles soient fragiles et qu'il ne faut pas les casser au démontage.
- Db
- Adhérent

C'étaient des céramiques mais maintenant ils proposent des métal.Pat a écrit :Ce sont des bougies à pointe métal ou céramique d'origine ?
C'est vrai que les pointes céramiques se désagrègent vite. Je pense qu'à 150000 il ne doit pas en rester beaucoup.
Et c'est sur que ce moteur démarre tres bien avec des bougies nazes pour peu que l'on habite dans le sud
Pour le peuple, c'est pareil.
- tich54
- Quatre-Quatreux
- didi
- Adhérent

il y a des post là dessus, photos à l'appui, il vaut mieux le faire avant de pleurer. Et de plus, suivant les trajets que tu fais elles sont plus ou moins sollicitées, et si tu roules aussi bcp l'hiver sur des petits trajets, c'est tout bon, vu que le post chauff marche plus longtemps.