Changer ou pas les bougies de préchauffage

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

guitounet83
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Changer ou pas les bougies de préchauffage

Message par guitounet83 »

Bonjour,

J'ai maintenant bientôt 150.000km et je me demandais s'il fallait changer les bougies alors que mon engin démarre au 1/4 de tour après 2-3s de préchauffage.
J'ai appelé Nissan qui me dit s'il démarre ne touchez à rien, elles peuvent faire encore 100.000km. Qu'en pensez-vous? Le mieux est-il l'ennemi du bien?
Cordialement.
T2 2003 3.0 TDI Long-BA-Moyeux AVM-168.000 km-EGR remis. Koni heavy track.
Pif 50
Quatre-Quatreux

re: Changer ou pas les bougies de préchauffage

Message par Pif 50 »

Bonjour
Sur mon TERRANO je les ai changée (par précaution) a 90000km et elles étaient nickels et je les gardes en secours :D :D

Sur ma vielle MAZDA 626 avec 397000 km au compteur cette dernière est partie a la casse avec ses bougies d'origines et elle démarrait au 1/4 de tours mais 22 ans et d'autre frais a prévoir on fait que je m'en suis séparé avec regret. Alors a toi de voir, mais je crois savoir que les bougies nissan a tète céramique avais une certaine fragilité (risque de casse ) c'est d’ailleurs la raison qui ma en partie incité a les remplacer.
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

en effet , par précaution ce serait mieux de les changer même si le moteur démarre bien

80 ou 90.000 kms est une bonne échéance pour y penser ....

sur mon Patrol , ça m' a coûté une culasse !
j' ai acheté ce véhicule à 80.000 kms en occasion
à 95.000 kms je changeais les bougies , il avait du mal à démarrer, et à cette occasion je m aperçois qu' il manquait un morceau de 3mm sur le crayon d' une bougie et qu' une autre était bien entamée .... :(

résultat de tout ça , l' année dernière à 134.000 kms il a commencé à fumer blanc ... et au déculassage , on se rend compte que la culasse est marquée près des soupapes d' échappement dans le cylindre n° 4 de 2 trous fait par ...... très certainement les morceaux de bougie cassés il y a 2 ans :( :(

voili , voilou :no:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
guitounet83
Quatre-Quatreux

Message par guitounet83 »

C'est vrai que le prix du changement n'est pas très élevé ( 152€ les 4 bougies chez Nini) et qu'il est sans doute prudent d'anticiper. Je pense que je me lancerai d'ici peu à les changer. j'appréhende un peu car d'après les différentes discussions, il semblerait qu'elles soient fragiles et qu'il ne faut pas les casser au démontage.
T2 2003 3.0 TDI Long-BA-Moyeux AVM-168.000 km-EGR remis. Koni heavy track.
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Ce sont des bougies à pointe métal ou céramique d'origine ?
Pif 50
Quatre-Quatreux

Message par Pif 50 »

Pat a écrit :Ce sont des bougies à pointe métal ou céramique d'origine ?
Ce sont des bougies a pointe céramique .
pour ma part je les ai remplacée par de Bosch
P1030893.jpg
Sur la photo les anciennes et les nouvelles, elles sont légèrement plus longues mais pas de pb pour un 2.7 tdi de 2000
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Terrano 2 2.7 TDI Long de 2000 sans EGR d'origine / ABS / boite vitesses manuelle grande capacité / pont AR h233b / PNEUS 235/70/R16 Michelin
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

guitounet83 a écrit :C'est vrai que le prix du changement n'est pas très élevé ( 152€ les 4 bougies chez Nini) et qu'il est sans doute prudent d'anticiper. Je pense que je me lancerai d'ici peu à les changer. j'appréhende un peu car d'après les différentes discussions, il semblerait qu'elles soient fragiles et qu'il ne faut pas les casser au démontage.
pas trop elevé 152e les 4 bougies ? en moyenne,le prix nissan est le double de ce que tu peux trouver ailleurs,et qui generalement se monte aussi bien!
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
Db
Adhérent
Adhérent

Message par Db »

Pat a écrit :Ce sont des bougies à pointe métal ou céramique d'origine ?
C'étaient des céramiques mais maintenant ils proposent des métal.
C'est vrai que les pointes céramiques se désagrègent vite. Je pense qu'à 150000 il ne doit pas en rester beaucoup. :(
Et c'est sur que ce moteur démarre tres bien avec des bougies nazes pour peu que l'on habite dans le sud ;)
Quand on veut piquer le miel aux abeilles on les enfume.
Pour le peuple, c'est pareil.
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

comme dit tanguy,faut mieux les changer tout les 80000km,c'est plus sur,et on est tranquille pour un bon bout de temps!
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

150€ chez Nissan, et sans la MO. à 10€ près, j'suis pas allé voir la facture. ;)

il y a des post là dessus, photos à l'appui, il vaut mieux le faire avant de pleurer. Et de plus, suivant les trajets que tu fais elles sont plus ou moins sollicitées, et si tu roules aussi bcp l'hiver sur des petits trajets, c'est tout bon, vu que le post chauff marche plus longtemps.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre