débat sur la vitesse en moto.....
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- platplat
- Monument historique
- Statut : Hors ligne
re: débat sur la vitesse en moto.....
Mais, faut voir, où, et comment...
J'apprecie assez peu les mecs qui deboulent comme des cons entre des lignes de bagnoles au ralenti ou à l'arret...

- Jpat
- Quatre-Quatreux
Et si on interdisait aux voitures de doubler les motos ?didi a écrit :ben oui, mais le plus gros risque c'est de se faire doubler...et pour les cyclistes ça doit être encore pire![]()
Je pense que les motards trouveraient un autre prétexte pour rouler vite...
- platplat
- Monument historique
Tain, pourtant, je roule vachement moins vite à moto, qu'en voiture.......Jpat a écrit :Et si on interdisait aux voitures de doubler les motos ?
Je pense que les motards trouveraient un autre prétexte pour rouler vite...

- didi
- Adhérent
platplat a écrit :Perso, la vitesse ne me gene pas.
Mais, faut voir, où, et comment...
J'apprecie assez peu les mecs qui deboulent comme des cons entre des lignes de bagnoles au ralenti ou à l'arret...
ben voilà, les mots sont trouvés. Et je trouve que ce n'est pas trop fort. On peut remonter des files et être raisonnable. Aussi.
pour ce qui est des voitures qui doublent des motos, honnêtement, ça m'est pas arrivé bien des fois quand je roulais. Mais j'ai des souvenirs de ces manoeuvres à la one again. En fait, ce sont surtout les manques de respect des distances qui marquent.
Y'a même un semi qui m'a doublé, en oubliant qu'il avait une semi. Là, fô trouver les freins assez rapidement

fô pas croire que tous les crétins sont tous à moto...bien que le monde de la moto ait changé. La moto est vécue aujourd'hui comme une auto, pas encore comme un traine cul...
- platplat
- Monument historique
c'est clair.didi a écrit :
fô pas croire que tous les crétins sont tous à moto......

- Jpat
- Quatre-Quatreux
Bon ça doit pas arriver souvent quand même. En 40 ans de conduite (eh oui déjà) ça ne m'est quasiment jamais arrivé de doubler une moto (sauf si elle a un problème mécanique et qu'elle roule au ralenti).didi a écrit :pour ce qui est des voitures qui doublent des motos, honnêtement, ça m'est pas arrivé bien des fois quand je roulais.
Par contre me faire doubler par des motos ça a dû m'arriver plusieurs centaines de milliers de fois en 40 ans.
Quand à l'excuse "on double pour éviter de se faire doubler" elle est bidon car combien de fois ça m'est arrivé de me faire doubler par une moto alors qu'il n'y avait aucune voiture derrière elle ! Par contre une fois qu'elle m'aura doublé y aura moi derrière, donc je ne vois pas où est l'avantage pour le motard !
J'insiste sur ce point car ça vient de m'arriver encore ce matin en agglo : dans une rue étroite à sens unique, je roulais 55-60 alors que la limite est à 50 en ville, donc je ne trainais pas. Mais il faut croire que pour un motard, une voiture ça traîne toujours.
Une première moto m'a doublé en prenant des risques insensés car j'arrivais à un petit rond-point et heureusement que j'ai anticipé sa manoeuvre en serrant ma droite tout en freinant légèrement pour lui faciliter la tâche sinon il se mangeait le RP !
J'ai regardé dans le rétro : derrière lui aucune auto mais 2 autres motos (scooters). Aussitôt le RP passé, les 2 scooters on accéléré pour me doubler... par la droite, en frôlant les voitures en stationnement. Encore une fois il n'y avait personne derrière qui justifiait un quelconque "dépassement sécuritaire". On était seuls, moi et les 3 motos.
10 secondes plus tard je retrouvais tout le monde arrêté au feu rouge du carrefour suivant. Ils avaient pris des risques pour rien. Comme 99% du temps.
Bref j'ai l'impression que si au départ, l'argument du dépassement sécuritaire est réel, par la suite ça devient une véritable obsession pour les motards. Il faut absolument doubler la voiture de devant, même s'il n'y a aucune raison particulière de le faire. Et c'est là que ça devient dangereux.
- moitib
- Quatre-Quatreux
seulement à moto c'est tres rapide, tu les vois pas arriver.
Si les mecs se tuent seul, ma foi c'est leur pb. Mais qu'ils ne tuent pas d'autres gens juste parcequ'ils aiment la vitesse.
Y'a pas de solution, aujourd'hui on peux pas rouler vite. On est trop nombreux. C'est un comportement dangereux et égoiste.
Un collègue avait acheté un shadow je crois, moto pépère utilisée pour la balade. C'est impec, apres avoir une moto j'en vois vraiment pas l'interet, rouler vite c'est dangereux, tu te prends les intempéries, ta pas de coffre, tu est seul ou mal installé à deux, et tu passe pour un idiot quand tu double péniblement dans les bouchons.
Y'a deux jours, moi bloqué dans les bouchons, les motos essayaient de passer partout, y'avait des manœuvre de malade lol
pour gagner quoi? 5 minutes? je reconnais qu'etre debout à moto dans un bouchon ça doit etre horrible, mais on revient à l'inutilité d'une moto lol
Bref chuis pour le loisir pépère, ou le sport sur circuit. Pour le reste...

- mimouss
- Quatre-Quatreux
débat sur la vitesse en moto.....
Oui y a des motards qui prennent des risques
Oui y a des motards qui roulent vite
Oui y a des motards qui doublent par la droite
Et alors? Z'ont pas le droit de mourrir libre?
Si, bon alors foutez leur la paix avec vos traines cul a 4 roues. (

Un motard ca ne DOIT pas rester derriere une caisse, c'est comme ca.
Un motard aime se faire plaisir c'est comme ca.
Un motard irrespectueux n'en est pas un, c'est juste un caisseux qui cherche des sensations en se deguisant en motard... ( ou c'est un béhèmiste

- brunal 38
- Quatre-Quatreux
Pompolopompolopompompom !mimouss a écrit :Tin les vieux égris...
Oui y a des motards qui prennent des risques
Oui y a des motards qui roulent vite
Oui y a des motards qui doublent par la droite
Et alors? Z'ont pas le droit de mourrir libre?
Si, bon alors foutez leur la paix avec vos traines cul a 4 roues. ()
Un motard ca ne DOIT pas rester derriere une caisse, c'est comme ca.
Un motard aime se faire plaisir c'est comme ca.
Un motard irrespectueux n'en est pas un, c'est juste un caisseux qui cherche des sensations en se deguisant en motard... ( ou c'est un landroviste)

- Runner
- Adhérent
Jpat a écrit :Bon ça doit pas arriver souvent quand même. En 40 ans de conduite (eh oui déjà) ça ne m'est quasiment jamais arrivé de doubler une moto (sauf si elle a un problème mécanique et qu'elle roule au ralenti).
Par contre me faire doubler par des motos ça a dû m'arriver plusieurs centaines de milliers de fois en 40 ans.
Quand à l'excuse "on double pour éviter de se faire doubler" elle est bidon car combien de fois ça m'est arrivé de me faire doubler par une moto alors qu'il n'y avait aucune voiture derrière elle ! Par contre une fois qu'elle m'aura doublé y aura moi derrière, donc je ne vois pas où est l'avantage pour le motard !
J'insiste sur ce point car ça vient de m'arriver encore ce matin en agglo : dans une rue étroite à sens unique, je roulais 55-60 alors que la limite est à 50 en ville, donc je ne trainais pas. Mais il faut croire que pour un motard, une voiture ça traîne toujours.
Une première moto m'a doublé en prenant des risques insensés car j'arrivais à un petit rond-point et heureusement que j'ai anticipé sa manoeuvre en serrant ma droite tout en freinant légèrement pour lui faciliter la tâche sinon il se mangeait le RP !
J'ai regardé dans le rétro : derrière lui aucune auto mais 2 autres motos (scooters). Aussitôt le RP passé, les 2 scooters on accéléré pour me doubler... par la droite, en frôlant les voitures en stationnement. Encore une fois il n'y avait personne derrière qui justifiait un quelconque "dépassement sécuritaire". On était seuls, moi et les 3 motos.
10 secondes plus tard je retrouvais tout le monde arrêté au feu rouge du carrefour suivant. Ils avaient pris des risques pour rien. Comme 99% du temps.
Bref j'ai l'impression que si au départ, l'argument du dépassement sécuritaire est réel, par la suite ça devient une véritable obsession pour les motards. Il faut absolument doubler la voiture de devant, même s'il n'y a aucune raison particulière de le faire. Et c'est là que ça devient dangereux.
Alors?... moto ou scooter? je pense scooter non? de toute facon c'est comme les quads ca devrait pas exister!!!

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila