[Boîtes et embrayage] Terrano 2 embrayage et roulements Arbre primaire

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
eliot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Terrano 2 embrayage et roulements Arbre primaire

Message par eliot »

Ouais,c"est vraiment fait avec les moyens les plus basique,bien que les cales et le pied de biche,pour certains ça marche aussi.Y a pas de graisse, c'est la dépose. Quelqu’un saurait il identifier à l'oeil cette boite?
J'ai un peu de jeu dans l'axe,en radial ,je pense que c'est ce fameux roulement à billes.On verra la suite du démontage.
Merci de vos conseils et avis.
Touter
Quatre-Quatreux

Comme au premier jour

Message par Touter »

Ça y est, je me suis décidé à emmener mon t2 chez nini.
Verdict, disque d.embrayage encore bon mais volant moteur voilé. Donc changement complet de tout le système d'embrayage y compris de tous les petits ressorts !

Résultat, que du bonheur, la pédale est très douce et les vitesses se passent avec le petit doigt. Mais tout cela à un prix: 965 € !
Terrano 3 L Di, filtre Green, ski alu ASFIR, Kit TM + 50
dede83
Banni

Message par dede83 »

avec le volant :hein: c est que les pieces :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
skalraf
Quatre-Quatreux

Message par skalraf »

:hein: tu roule comment :hein:
Terrano II 2,7TDi 2003
tich54
Quatre-Quatreux

Message par tich54 »

si tout a été changé,tu t'en tire pas trop mal ! ;)
terrano 2 2.7tdi luxe,5 portes du 02/2002. 278750km
eliot
Quatre-Quatreux

Message par eliot »

eliot a écrit :Ouais,c"est vraiment fait avec les moyens les plus basique,bien que les cales et le pied de biche,pour certains ça marche aussi.Y a pas de graisse, c'est la dépose. Quelqu’un saurait il identifier à l'oeil cette boite?
J'ai un peu de jeu dans l'axe,en radial ,je pense que c'est ce fameux roulement à billes.On verra la suite du démontage.
Merci de vos conseils et avis.
Bon,je suis pas encore allé chez Nissan,j'attends vos commentaires sur ce roulement.Identification. je joins quelques photos pour ça,si ça vous inspire.je sais que parmi vous certains le connaissent pour l'avoir changé.
J'ai pas trouvé à priori qu'il avait une sale tête.Voila ou j'en suis.j'avance très lentement sur cette affaire.Une ou deux photos du diaphragme aussi .Merci pour vos commentaires.

https://picasaweb.google.com/1018721986 ... directlink
dede83
Banni

Message par dede83 »

diaphragme:maladie du roulement pilote voir a regler la garde de la pedale d embrayage

roulement faut voir le jeu axial et radial
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
eliot
Quatre-Quatreux

Message par eliot »

Merci dédé pour ta réponse,mais pour le roulement,je préférerai le changer tant que j'y suis. Le T2 à 130000 kms . Y a un poil de jeu en radial,pas vu de jeu en axial.Si c'est bien la référence du roulement qui pose problème?Ou puis-je trouver ce roulement avec la gorge pour le jonc?J'en avais déjà acheté un(couillon..),mais il n'a pas de gorge.Pour le diaphragme,ce Terrano est Parisien et l'ancien proprio qui s'en servait tout les jours,devait garder le pied un peu sur la pédale.J'ai remarqué aussi que les trois vis du bas du carter sont montées avec une pâte d’étanchéité.Tu mets quoi la dessus?tube étanche(loctite)?Merci pour ton aide.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

mon mécanisme, à 122000km a les mêmes traces d'usure. Il fait pas de ville.
pour le roulement t'as raison de le changer tant que c'est démonté, tu n'y reviendras pas tout de suite? Mais c'est la butée d'embrayage que tu nous fais voir là, ou c'est otchoz?
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

eliot a écrit :Merci dédé pour ta réponse,mais pour le roulement,je préférerai le changer tant que j'y suis. Le T2 à 130000 kms . Y a un poil de jeu en radial,pas vu de jeu en axial.Si c'est bien la référence du roulement qui pose problème?Ou puis-je trouver ce roulement avec la gorge pour le jonc?J'en avais déjà acheté un(couillon..),mais il n'a pas de gorge.Pour le diaphragme,ce Terrano est Parisien et l'ancien proprio qui s'en servait tout les jours,devait garder le pied un peu sur la pédale.J'ai remarqué aussi que les trois vis du bas du carter sont montées avec une pâte d’étanchéité.Tu mets quoi la dessus?tube étanche(loctite)?Merci pour ton aide.
qu elles vis et quel carter :diable:
Image
LE DEDE EN NOMBRIL
Répondre