[Frontera 2,2 DTI] je passe mon gros au Control technique

Modérateur : této

oldopeliste
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: je passe mon gros au Control technique

Message par oldopeliste »

Désolé d'avoir pollué ton post ... l'occasion était trop belle.

Pour revenir à ton problème, si j'ai bien vu, les ratés ont diminué après changement de ton filtre, non?
Dès lors, je me demande si tu n'as pas un ou plusieurs injecteurs encrassés. Il se peut que tu aies ramassé un "fonds de cuve" lors d'un ravitaillement, avec de la "boue", non??

Je ne suis pas diéséliste, donc, je ne m'avance pas plus!
FRONTERA SPORT 2.2 essence/GPL cuir airco utilitaire édition 2000
Anciennes Opel.
Vieux singe de la mécanique
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

pas grave pour le délire :)

le filtre a gazol avais 16 000 km environ il était sale sans plus , déja a froid il redémarre mieux vais contrôlé les collier faire la pompe il son origine
il arrive a 200 000km
frontera 2.2 ,1999 parti a la casse :(
land rover discovery sport de 2016
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

sur la vectra de ma femme j'avais des emmerdes de prises d'air avant pompe et desamorcage, j'ai siliconé les raccords pompette et clapet antiretour et depuis c'est une rolls, je sais meme pas lequel était pas étanche à l'air et je m'en fout ca marche ;) .
avec nos pompes a injection il faut pas une seule prise d'air sinon c'est la mouise!
la vectra de mon fils tombait en panne a 20 litres dans le reservoir :lol: , la je rigole mais pour trouver la panne j'en ai chier, c'était un bout de plastique qui bloquait le ressort de la soupape de retour GO du puit de reservoir :(
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

tu peux aussi avoir un autre soucis:
si tes joints d'injecteurs ont laissé passé beaucoup d'huile par les tuyaux de retours dans le reservoir il est possible que la crépine soit colmatée par cette huile et que le GO ai du mal a passer, le fait d'avoir changé ton filtre à GO ca a pu aider un peu.
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

la viens de voire qui manquer des écrou sur le collecteur échappement :devil: il na jamais était démonter
je panse que il y a aussi des écrou dessous que voie pas sa va devoir attendre jeudi je taf se soir

si mon problème viens de la depuis juin de 2012 je fait passer pour le boulet de l année :lol: :lol: :lol:
limited54
Quatre-Quatreux

Message par limited54 »

...........ha dommage qu"il n"a rien !

j"avais déjà prévu une liste pour des piéces détachées .................. :D
un limited 2003 pas si limited
fronteriste03
Quatre-Quatreux

Message par fronteriste03 »

:prof: arffff les cannibales ici.... :D ils veulent tout cannibaliser :mdr: :mdr: :mdr:
Front 2.8TDI long de 95

Un grand merci à Henry, le professionnel du frontera mecaservice4x4...
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

ange_remy a écrit :la viens de voire qui manquer des écrou sur le collecteur échappement :devil: il na jamais était démonter
je panse que il y a aussi des écrou dessous que voie pas sa va devoir attendre jeudi je taf se soir

si mon problème viens de la depuis juin de 2012 je fait passer pour le boulet de l année :lol: :lol: :lol:
j'ai eu ça aussi, en fait la tige filetée (goujon) était cassée a raz la culasse sur le front, si ca siffle pas et que c'est pas noirci de fuméee faut pas y toucher, sinon c'est comme moi faut repercer le goujon bien au centre au petit diametre (15 mm de profond environ) et passer au diamètre au dessus jusqu'a ce que le bout vienne :(
bien mettre un chiffon pour les copeaux car il y a le demarreur et le volant moteur en dessous
ange_remy
Quatre-Quatreux

Message par ange_remy »

limited54 a écrit :...........ha dommage qu"il n"a rien !

j"avais déjà prévu une liste pour des piéces détachées .................. :D
sa dépend les pièces que tu a depuis hier j ai comme une fuite aire niveaux élétrovanne de sous j ai une impression sa viens ou il y a espesse de filtre mais pas sur car sa dur 30 seconde pas u le temps de voire
froudge a écrit :j'ai eu ça aussi, en fait la tige filetée (goujon) était cassée a raz la culasse sur le front, si ca siffle pas et que c'est pas noirci de fuméee faut pas y toucher, sinon c'est comme moi faut repercer le goujon bien au centre au petit diametre (15 mm de profond environ) et passer au diamètre au dessus jusqu'a ce que le bout vienne :(
bien mettre un chiffon pour les copeaux car il y a le demarreur et le volant moteur en dessous
sur se lui qui manquer remit un boulon hier , il y a toujours de ti rater
froudge
Quatre-Quatreux

Message par froudge »

ange_remy a écrit :sa dépend les pièces que tu a depuis hier j ai comme une fuite aire niveaux élétrovanne de sous j ai une impression sa viens ou il y a espesse de filtre mais pas sur car sa dur 30 seconde pas u le temps de voire

sur se lui qui manquer remit un boulon hier , il y a toujours de ti rater
les petits ratés ca sent la prise d'air à l'arrivée du gasoil entre le réservoir et la pompe injection, ou une electrovanne de pompe qui fait le yoyo, t'as des différences de ratés entre temps froid et temps chaud (entre matin et après midi) ou moteur chaud et moteur froid?
t'as bloqué l'EGR pour voir si t'as les ratés?
Répondre