bon comme indiqué dans le titre, mon vieux Prado vibre, les plastiques font du bruits... bref en utilisation de tous les jours (oui c'est ma caisse pour aller au taf) c'est vite désagréable. Alors si je dois prendre une gravel road, alors là, même la radio a fond je ne m'entend plus penser...
bon j'ai déjà répertorié plusieurs problèmes:
- l'accoudoir entre les 2 sièges avant est cassé (le capot) du coup il vibre. Je doit me rendre a la capitale la semaine prochaine et vais faire un tour par une grande casse, je ne pense pas avoir de problème pour trouver la pièce. Ça c'est du détail.
- Le tableau de bord. les grilles de clim (au centre) sont renfoncées et cela fait beaucoup de bruit. J'aimerai donc déposer le tableau de bord et remettre tout en place correctement. Le tableau de control de clim est aussi dure a manoeuvrer. J'ai parcouru le forum et internet, mais n'est pas trouvé de post sur le démontage du tableau de bord sur cet engin. Si quelqu'un a un lien, je suis preneur.
- Ma porte de coffre fait du bruit. Je m'explique. Lorsque la porte est ouverte complètement, il y a du jeu dans les charnières (si je lève l'extrémité de la porte, on sent bien le jeu, je ne sais pas si vous me suivez...). Cela est probablement du (selon moi) au poids de la roue de secours. D'autant plus que les charnières (au nombre de 2) n'ont pas l'air des plus solide. Du coup, lorsque je roule sur un dos d'âne ou un rail de chemin de fer, ca saute et fait du bruit.
Je me demande si je dois changer les charnières (Axe ou platine usées...?) ou autre (c'est là que vous devez intervenir
- Lorsque je conduis, j'entend un couinement venant de l'arrière. Je pense que cela vien de la porte AR. Mais j'avoue que si je pouvait être dans le coffre pour écouter en même ten que je conduis je pourrait peu être valider cette hypothèse... Pas facile de faire les 2 en même temps.
Sinon, pour info, mon kit OME est mort et va être remplacer par un EFS dans la semaine. Je n'ai donc pas vraiment envi de faire quoi que ce soit avant ça. Les suspensions étant très souple, je pense que ça n'aide pas au bruit...
Sinon pour en revenir a ma roue de secours sur la porte, je pense que le poids exercé sur la porte est bien trop important. Pensez vous qu'il est possible de monter un porte roue sur charnière tel qu'on les trouve sur les Landcruiser (HDJ je crois, désolé je ne connais pas la dénomination Européenne). Sans forcément partir dans des modifications de fou...
Merci de votre intention et avis.