débat sur la vitesse en moto.....

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
znoliv
Adhérent
Adhérent
Statut : Hors ligne

re: débat sur la vitesse en moto.....

Message par znoliv »

DaLaVaNi a écrit :La vitesse est a la portée de beaucoup de monde, mais cela un peu moin ....

http://www.youtube.com/watch?v=AjZ-R3LFMzo

;)
et là au moins, quand il se plante , il ne tue pas de gens n'ayant rien demandé.... ;)
znoliv.
ca y est .......
Romain des bois
Quatre-Quatreux

Message par Romain des bois »

znoliv a écrit :et là au moins, quand il se plante , il ne tue pas de gens n'ayant rien demandé.... ;)
;)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

znoliv a écrit :et là au moins, quand il se plante , il ne tue pas de gens n'ayant rien demandé.... ;)
d'un autre coté, un face à face en moto, c'est pas ce qu'il y a de plus fréquent.

Et je serais curieux de connaitre des chiffres sur les accidents moto qui ont les mêmes causes que les accidents auto. Je veux dire au niveau concentration, par exemple.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
sf49ers
Quatre-Quatreux

Message par sf49ers »

En France y'a des circuits un peu partout, et pour ceux qui pratiquent, c'est un sport sympa, pas (trop) dangereux sur la majorité des tracés, avec de belles montées d'adrénaline.

Rouler comme un âne sur la route, c'est juste prendre des risques idiots et réduire son espérance de vie.

J'ai rien contre une bonne bourre dans une montée de col, mais si on peut éviter que ça tourne au drame, c'est mieux ...
Romain des bois
Quatre-Quatreux

sf49ers a écrit :En France y'a des circuits un peu partout, et pour ceux qui pratiquent, c'est un sport sympa, pas (trop) dangereux sur la majorité des tracés, avec de belles montées d'adrénaline.

Rouler comme un âne sur la route, c'est juste prendre des risques idiots et réduire son espérance de vie.

J'ai rien contre une bonne bourre dans une montée de col, mais si on peut éviter que ça tourne au drame, c'est mieux ...

+1 pour les circuits, ca calme :)

j'ai fait Alès, Lédenon, Pau, Nogaro et Carole c'est vraiment sympa ;)
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

sf49ers a écrit :En France y'a des circuits un peu partout, et pour ceux qui pratiquent, c'est un sport sympa, pas (trop) dangereux sur la majorité des tracés, avec de belles montées d'adrénaline.

moi non plus, au contraire, mais là on peut pas parler vitesse comme tout le monde l'entend!!!! si tu tapes le 90 en montée de col, c'est que c'est assez droit :) ça pigne au freinage, ça frotte en virage, ça glisse à l'accélération, et t'es à 90 au maxi de ton accélération. Vitesse légale au demeurant. ;)

c'est pas rouler vite qui tue, c'est rouler trop vite.

Faire du circuit, c'est sûrement bien, mais ça a un coût aussi, mais c'est peut être la solution, pour evacuer ce besoin d'adrénaline.

La circulation actuelle, et surtout le comportement des gens, rendent effectivement la conduite rapide dangereuse.
Ah ce comportement!!
Perso, j'ai arrêté de rouler en 2004, et sans aucun regret.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
sf49ers
Quatre-Quatreux

Message par sf49ers »

DaLaVaNi a écrit :+1 pour les circuits, ca calme :)

j'ai fait Alès, Lédenon, Pau, Nogaro et Carole c'est vraiment sympa ;)
Lédenon super circuit, le mur à l'entrée de la ligne droite c'est :p , la dépression où tu tombes au fond c'est :diable: , et les virages aveugles de partout ... :roll:

Il manque Magny et Spa à ton palmarès, ça vaut le déplacement ;)
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

sf49ers a écrit :Lédenon super circuit, le mur à l'entrée de la ligne droite c'est :p , la dépression où tu tombes au fond c'est :diable: , et les virages aveugles de partout ... :roll:

Arretez le gros cube si vous voulez vous amuser sans trop avoir peur pour sa vie/ son permis.
Avec mon cylindre a trou j'arrive a suivre un rythme assez soutenu tout en etant a des vitesses raisonnables.
Je me fait plaisir mais je prend pas trop de risque. Et meme si la tentation de prendre ee grandes vitesses et la, bin jpeu pas...
Romain des bois
Quatre-Quatreux

sf49ers a écrit :Lédenon super circuit, le mur à l'entrée de la ligne droite c'est :p , la dépression où tu tombes au fond c'est :diable: , et les virages aveugles de partout ... :roll:

le fer a cheval aussi :devil:

Mais plus de moto de piste pour l'instant :(
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

mimouss a écrit :Arretez le gros cube si vous voulez vous amuser sans trop avoir peur pour sa vie/ son permis.
Avec mon cylindre a trou j'arrive a suivre un rythme assez soutenu tout en etant a des vitesses raisonnables.
Je me fait plaisir mais je prend pas trop de risque. Et meme si la tentation de prendre ee grandes vitesses et la, bin jpeu pas...
ben oui, mais le plus gros risque c'est de se faire doubler...et pour les cyclistes ça doit être encore pire :(
Répondre