conformité et assurance

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Avatar du membre
ToyoDzo
Administrateur
Administrateur
Messages : 10556
Date d’inscription : décembre 2009
Localisation : Région de la Gruyère, Suisse
Statut : Hors ligne

re: conformité et assurance

#31

Message par ToyoDzo »

M201 a écrit :donc c'est bien la france qui est plus restritive :malade:
Ah non. La Suisse bat tous les records. :o: :o:

Et cela commence au CT qui s'appelle l'expertise chez nous. Si cela ne passe pas, le véhicule ne pourra pas être assuré. Tout doit être ho mo lo gué.

Puis après ennuis au niveau des assurances, s'il y a des modifications après l'expertise (ce n'est pas autorisé).

Voir nos déboires ici :
https://www.icloud.com/journal/fr-fr/#0 ... 778282A8C7

De plus, comme les sièges arrière ont été enlevés, notre Toy est devenu un véhicule de livraison et il a fallu supprimer les ceintures de sécurité arrière. Tarif de l'assurance plus élevé. :(
Image
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: conformité et assurance

#32

Message par platplat »

Pour revenir au truc, j'ai appelé l'assureur dont on m'a donné le n: ° en MP.

Pas de reponse officielle a donner. Ce qui en gros veut dire, niet. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: conformité et assurance

#33

Message par mimouss »

C'est vrai que ces tailles homologués sont completement debiles.
Mes mud rechappé en taille stock font pas loin de 2cm de plus au rayon que les pneus stock.
Mais c'est homologué, j'ai meme passer le ct avec. Pourtant indice de vitesse bien inferieur puisque 100N vs 96T d'origine.
Mais grace au M+S ca passe :)
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: conformité et assurance

#34

Message par Capt.FLAM et Joan »

Moi pareil , lorsque j'avais mon y60 j'avais dessus des 31x 10.5 x 15 et j'ai dé"jà fait le CT avec des 285/75/16 Mud Sirocco Fédima et c'est très bien passé.

Je me dit que si le controleur accepte ces pneux , c'est pas pour rien car ils sont suffisamment pénible pour rester correct pour te signaler que tes pneux ne sont pas correctes et que ta caisses est recalé. Cela ne leur pose aucun problème. Et le controleur je ne le connait pas du tout.
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: conformité et assurance

#35

Message par platplat »

C'est bien de te le dire. Au moins, t'es en accord avec toi meme... :D

Après, si le Ct l'accepte, alors... :lol:

On a tous dans notre entourage soit un Ct, soit des exemples de mecs qui ont passé des trucs improbables....
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Capt.FLAM et Joan
Quatre-Quatreux
Messages : 4863
Date d’inscription : décembre 2002
Localisation : HAUTE SAVOIE ( 74 )
Statut : Hors ligne

re: conformité et assurance

#36

Message par Capt.FLAM et Joan »

POur ton info , ayant quelqu'un dans les assurances, nous en avons déjà parlé ensemble et elle n'a jamais eu de cas qui atteste les mots de ce débat.
C'est comme pour les ramonages de cheminées et les assurances. Des idées bizarres que les gens ont sur certains sujet

A plus
Capt. FLAM et son NOUVEAU Cyberlab
qui veille toujours sur la galaxie des 4x4 :) :)
TOYOTA HILUX 3L 200cv de 2013
SUZUKI SANTANA Chassis Long
BMW X5 3.0D
Avatar du membre
christian.styling
Administrateur
Administrateur
Messages : 103456
Date d’inscription : septembre 2002
Localisation : Alpes-Maritimes (06)
Statut : Hors ligne

re: conformité et assurance

#37

Message par christian.styling »

ça dépend peut être des assureurs...


aussi pour le ramonage... mon assureur, à moi, en cas de feu de cheminée ayant entraîné un sinistre, il fait passer un expert. si la cheminée a été mal ramonée c'est simple : il ne paie pas !
il se fout totalement de savoir qui ramone... si j'emploie un professionnel à moi de me retourner contre lui. si c'est moi qui ramone je peux me ronger les ongles d'avoir mal fait le travail.
pour mon assureur le conduit de fumée doit être régulièrement et soigneusement entretenu, point final.
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Avatar du membre
jack74
Quatre-Quatreux
Messages : 6000
Date d’inscription : septembre 2006
Localisation : Haute Savoie entre lac et reblochons
Statut : Hors ligne

re: conformité et assurance

#38

Message par jack74 »

Un tableau de Michelin avec les tolérances qui respectent les +1.5 et -2%

http://www.web4x4.org/corresp2.htm
Toyota vs Jeep
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2

Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31528
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: conformité et assurance

#39

Message par Bebop »

Capt.FLAM et Joan a écrit :Moi pareil , lorsque j'avais mon y60 j'avais dessus des 31x 10.5 x 15 et j'ai dé"jà fait le CT avec des 285/75/16 Mud Sirocco Fédima et c'est très bien passé.

Je me dit que si le controleur accepte ces pneux , c'est pas pour rien car ils sont suffisamment pénible pour rester correct pour te signaler que tes pneux ne sont pas correctes et que ta caisses est recalé. Cela ne leur pose aucun problème. Et le controleur je ne le connait pas du tout.
Ct ok veut pas dire homologué
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Avatar du membre
Landy
Modérateur
Messages : 8383
Date d’inscription : novembre 2002
Localisation : La Ferté Saint Aubin, Loiret, 45.
Statut : Hors ligne

re: conformité et assurance

#40

Message par Landy »

Ne confondez pas CT et Assurance.

Quand il s'agit de ne pas payer, les assureurs ont une très bonne vue.

La plupart des 4x4 de ce forum, je dirait un gros 60% sont "tolérés". Pas homologués. Amusez vous à faire passer vos engins aux Ex-Mines (je ne sais plus quel nom actuel de l'organisme) qu'on rigole un coup.
Répondre